Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/11/2007, 11h19
Garibaldi Garibaldi is offline
Membre Confirmé

Par défaut Eclairez-moi sur Liquid sans m'éblouir

J'abandonne Mac et Final Cut ayant perdu presque un trimestre de travail à cause de pannes répétées et insolubles sur deux G5.
Donc je me dis que la prochaine fois si j'ai une panne matérielle, je peux au moins me faire remplacer la pièce sans problèmes.
Ma question est sur le logiciel de montage. La donnée de départ c'est que je suis habitué à FCP, et que FCP me convient très bien à ce que je dois faire:
documentaires et construction de DVD avec DVD Studio Pro.
Donc dans FCP 4.5 je n'utilise rien d'autre pour faire mon boulot.
Je cherche l'équivalent et ayant assisté à une confo d'un de mes films chez un prestataire équipé en Liquid, j'ai trouvé ça très bien.
Bon mais STEF qui travaille sur AVID pense que l'avenir de LIQUID est incertain et je me dis qu'il a sûrement raison. Pourquoi AVID garderait dans sa panoplie LIQUID alors qu'il y a tout ce qu'il faut sur AVID. Mais AVID est trop cher pour nous.
Pour faire plus simple, acheteriez-vous LIQUID aujourd'hui
parce qu'il se trouve que vous vous êtes équipé avant que Pinnacle soit racheté.
Donc j'hésite entre LIQUID, Edius et Végas.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 12h44
jeudecode jeudecode is offline
Membre Confirmé

Par défaut Re : Eclairez-moi sur Liquid sans m'éblouir

Utilisateur de Liquid Edition comme principal log de montage, à côté de Premiere et Edius de Canopus, je serai circonspect sur l'avenir du log, même si l'on parle ici et là de la NEXTGEN (nouvelle génération de Liquid Edition) ou NLE. Avid, qui reste le patron de la division Pinnacle d'où vient et où retourne Liquid, n'est pas très en forme, en ce moment (soucis financiers, rumeurs de rachats...).

http://forums.pinnaclesys.com/forums...howThread.aspx

Cela dit, ce log m'a été initialement recommandé par Phil 29, patron d'Ouest Editing. Le log ne m'a jamais déçu, bien, au contraire, car je ne connais pas encore, au bout de 5 ans, le quart de ses possibilités. Léo, ici, pourrait t'en parler mieux que moi.

C'est un log classique, proche d'Avid que j'ai utilisé. Il est très complet. Il offre des solutions de chroma et de filtres que l'on ne trouve ni dans Premiere, ni dans Edius, chaque paramétrage s'effectuant confortablement et ergonomiquement en plein écran et non dans des petites boîtes à onglets compliqués. On ne perd jamais rien, puisqu'il offre une sauvegarde en temps réel. Lorsqu'on l'apprivoise, il est parfois déroutant. Mais au bout de quelques jours, on ne se souvient plus des difficultés d'apprentissage. Anyway, les forums fourmillent de solutions pour dépanner en cas de problème, en outre les tutoriels, généralement en anglais, sont bien faits et au final très complets.

Dernière modification par jeudecode 25/11/2007 à 13h16.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 13h01
Membre Confirmé

jeudecode merci !
Il offre des solutions de chroma et de filtres que l'on ne trouve ni dans Premiere, ni dans Edius, chaque paramétrage s'effectuant confortablement et ergonomiquement en plein écran et non dans des petites boîtes à onglets compliqués. On ne perd jamais rien, puisqu'il offre une sauvegarde en temps réel.
Donc ça je peux l'avoir sur quel modèle de LIQUID ? Déjà sur le modèle de base à 1000 euros ?
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 13h20
Membre Confirmé

Oui, sur la version 7, la dernière, très stable, étant la version 7.2, avec ou sans box externe.

Vieux 25/11/2007, 13h41
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

Pas mieux....

Oui j'acheterais liquid aujourd'hui, ce log dans sa derniére version est abouti, il fonctionne et presente des solutions interressantes.

Faut pas oublier qu'il a deja été maintes fois transferer de société en société et qu'il a toujours été develloppé. Dans ce monde, tu peux pas etre certains de la perénitté de quoi que se soit
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 15h54
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Salut,

Un des rares softs où tu peux t'amuser à couper le courant en plein montage sans rien perdre....que dire en plus des autres commentaires ? rien

Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 16h19
Membre Confirmé

ok donc le HP wx 4400 serait bon comme base ou il faut plus fort ?
mais si HP ne fait pas son ordinateur avec les carte ATI, je fais faire une modif (STEF dit bien que LIQUID préfère de loin travailler avec des cartes ATi)

Dernière modification par Garibaldi 25/11/2007 à 17h18.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 19h56
Membre Confirmé

Pour la config, tu peux faire confiance à STEF. Mais faut voir. Une 4600 comme celle sous le lien suivant, avec un proc core 2 Quad sous WinXP, doit être d'un excellent niveau :

http://www.microchoix.com/fiches/fic..._x_Core_2.html

Pour la carte graphique, oui, il est préférable de rester dans le rang ATI. Ce choix semble aussi valable pour un soft concurrent, Edius. Attention, la carte graphique, contrairement au autres log de montage, doit être d'un très bon niveau parce que le log s'appuie sur la carte pour le DV et encore plus pour le HDV. Une PCIE 1950 est parfaite. Une HD 2900 ne convient pas. Une HD 3850, on ne sait pas encore.

Bob
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 20h34
Léo29 Léo29 is offline
Psychologue de Garibaldi

Citation:
LIQUID préfère de loin travailler avec des cartes ATi)

Oui c'est vrai, par exemple l'ATI radeon X1900 (avec 512 mo) fonctionne très bien avec Liquid.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 23h43
Membre Confirmé

Un pote qui vient de me rappeler au téléphone me dit que pour faire un DVD ce sera pas aussi bien qu'avec DVD STUDIO PRO (il s'agit d'un gars qui travail avec ADOBE Première, mais ça m'inspire pas) Pourtant il y a quelques années déjà le gars chez j'ai été faire une confo m'a fait un DVD le jour d'après, il m'a chapitré un 90 minutes et sorti le DVD. Je n'ai pas le souvenir qu'il avait galéré. Mais je ne sais pas quel LIQUID il avait, c'était un super pro, ce qui n'est pas mon cas... dans le sens que je consacrer une semaine pour construire un DVD, je n'ai pas de problème de rendement
CHI VA PIANO VA SANO
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mise à jour Liquid 6 vers liquid 6.1 CéDé Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 8 24/10/2006 13h31
HDMI sans fil Uniweb Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR 0 06/09/2006 23h39
Avid Liquid Pro and Avid Liquid Pro Upgrade $200 Mail-in Rebate offer JC29 Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 19 30/08/2006 11h28
exporter une HDV vers Beta SP en 4:3 sans barre et sans étirement yann22 Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... 21 24/08/2006 17h04
HDMI sans fil Dva Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR 0 19/01/2006 22h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h31.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3