Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/11/2007, 15h47
Garibaldi Garibaldi is offline
Membre Confirmé

Par défaut à propos du boîtier USB2 de Liquid 7.2

il y a des entrées en composantes sur le boîtier qui va avec LIQUID 7.2, puis-je capturer du Béta SP composantes/composantes via ce boîtier. donc de profiter, si ça marche, de la qualité composantes et ne plus faire comme je le fais actuellement :sortie YC du BétaSP , entrée en YC dans le DSR11 et de celui-ci j'entre en FW dans le Mac.

et le fait que ce soit du USB2 est-ce gênant par rapport au fait qu'il n'est pas FW ?
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 12h24
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : à propos du boîtier USB2 de Liquid 7.2

Salut,

En détail pour al7 pro : http://www.avid.fr/products/liquidpro/techspecs.asp

Pas de pb pour les E/S via composantes en 720x576. Pour la HD fait voir côté chrome

Pour le fait que ça passe par l'USB2 (480Mbits/s théorique) si il n'y a pas d'autres ressources qui pompent en même temps => rien à envier au iEEE1394

A+
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 13h42
jeudecode jeudecode is offline
Membre Confirmé

Le boîtier me pose actuellement une difficulté.

Lorsque je monte en HDV, j'utilise le boîtier pour reporterselon le cas, l'image source, celle de fenêtre source ou celle de la fenêtre preview sur un moniteur TV externe. Jusque là, ça marchait bien.

Hier, en cherchant à vérifier les connexions possibles pour Garibaldi, j'ai dû modifier certains paramétrages, car je ne réussis plus à bénéficier du retour de l'image vidéo propre sur le moniteur TV externe. A l'arrêt, l'image est impeccable sur le moniteur TV, idem en scrubbing (à la souris) dans les 3 cas, mais pour vérifier, en vidéo, si tous les effets passent bien, l'image est sub-divisée, sur le moniteur TV, en 8 à 10 bandes horizontales plus ou moins superposées. Je ne parviens plus à rétablir une image vidéo normale.

Comment corriger ce problème ?

Vieux 01/12/2007, 15h08
Membre Confirmé

jeudecode merde alors ! j'espère que tu vas trouver le remède et ne pas passer une fin de semaine de galère... je ne peux pas t'aider malheureusement... fais savoir dès que c'est résolu
et si tu as cherché par rapport à ma question c'est que tu t'en sers pour acquérir, transférer de la bande vers l'ordinateur mais juste pour un renvoi des images vers la télé
mais je te laisse résoudre la "panne"
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 16h17
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Il y a bien longtemps ça m'était arrivé. De mémoire je m'en étais sortis en en faisant cette manip (après vérif)

0- barre de tache liquid => clic droit sur la télé => liquid => none et sortie de liquid
1- couper l'alim du boitier pro
2- déplacer la prise usb2 du pro box dans un autre connecteur USB2
3- remettre l'alim

4- un son de XP pour avertir qu'un périphérique nouveau est détecté en même temps qu'une popup au niveau du système tray.

5- retour dans al7 et test dans AL7 que la visu est ok => barre de tache liquid => clic droit sur la télé => liquid => CVBS ou Y/C ou autre
et après ça la manoeuvre pour remettre dans l'USB2 d'origine (selon) ou laisser tel quel.

A+
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 11h45
jeudecode jeudecode is offline
Membre Confirmé

Merci JC, je crois que j'ai fait une manip de ce type lorsque j'ai déjà eu à faire face à ce problème. Il faut dire que ma config est tout, sauf propre, que les 8 ports USB sont bien encombrés, qu'elle gère 3 log de montage simultanément, mais bon, en temps ordinaire elle s'en sort. Je vais en changer sans trop tarder. Je perds la mémoire des bonnes pratiques et des soluces qui vont bien. Heureusement que certains la conservent mieux et la font partager !

Vieux 02/12/2007, 11h51
Membre Confirmé

8 ports USB et trois logs de montage en même temps,
tu as eu de la chance et l'intelligence (vu les manoeuvres indiquées par JC) de t'en sortir, bravo et je suis bien soulagé.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ioméga USB2 500Go = méfiance Eric D. DV, technique générale video et audio 9 13/12/2007 11h09
pb fluidité avec boitier liquid pro JCD9714 Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 3 10/06/2007 15h06
A propos des effets 2D de Liquid 7 Gàbor Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 19 30/01/2007 11h36
Test Usb2 > Sata/ide STEF Le meilleur du Web (en français) 1 18/10/2006 10h39
Disque dur externe USB2 de 300 Go JC29 Les news de la vidéo 2 13/10/2005 20h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3