|
| |||
| |||
| Je viens de faire un test simple, reprenant l'idée de fpabernard et de Mike 34, en l'appliquant à Avid Liquid 7.2, Edius 4.54 et Premiere pro 2. J'ai déposé un fichier AVCHD sur la time line d'Edius. Comme ma config ne peut en lire que 2 secondes (après elle se fige), je l'ai exporté en HDV standard (et non en HDV encodé avec le codec HDVHQ afin de pouvoir effectuer d'autres tests). Ainsi encodé, ce fichier AVCHD, devenu un fichier HDV, est effectivement tout de suite reconnu par Edius qui demande un rendu (comme pour tous les HDV) très rapide. La vidéo se travaille ensuite comme du HDV. Hyper simple. Merci à Mike pour son tuyau concernant Studio 11, qui vaut donc aussi pour Edius. Mais j'ai poursuivi. J'ai pris ce fichier ainsi encodé en HDV et l'ai importé dans Avid Liquid 7.2. dans Liquid, il est directement lisible, sans rendu, fluide comme du DV ! Enfin, j'ai achevé le test avec Premiere pro 2, en l'important également dans la timeline. Dans ce dernier cas, le fichier déposé se lit, mais de manière saccadée. Après un rendu, 2 fois plus long que dans Edius, il est également lisible de manière fluide, comme du DV. Finalement, la conversion de l'AVCHD est simple et fonctionne avec tous les log ainsi testés (Studio 11, Premiere, Edius, Avid Liquid). Il va rester à verifier que Premiere et Avid Liquid savent aussi convertir l'AVCHD en HDV. ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
| Ben non, il sait pas. D'un autre coté, ces histoirire de transfert me tente pas trop. Deja que le hdv est un format fragile en terme d'effet de correction colo .. En plus j'ai investis sur du hdv ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut, sauf que ce n'est plus de l'AVCHD....mais du HDV.... p'tet revoir le titre en "AVCHD to HDV for avid liquid 7 via grass valley EDIUS ....a practice" ? ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| AVCHD & Avid : c'est possible pour les Panasonic | STEF | Les news de la vidéo | 12 | 11/12/2007 00h12 |
| avid liquid | steed | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 3 | 29/08/2007 16h56 |
| Etalonnage dans Liquid | angelspace | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 2 | 12/05/2007 15h39 |
| SONY HDR SR1 AVCHD + Avid liquid V7 | JC29 | Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) | 0 | 26/03/2007 14h07 |
| Avid Liquid Pro and Avid Liquid Pro Upgrade $200 Mail-in Rebate offer | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 19 | 30/08/2006 11h28 |