|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben, malheureusement on peut pas encore formater les touches d'un clavier...Quoi que bientôt cela devrait être possible quand on aura un écran tactil sous les doigts et non des touches (mais on est pas encore là). ![]() Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je vais le foutre par la fenêtre et repartir sur un clavier neuf avec fil et les touches que je veux @+ |
|
| |||
| |||
|
La réinstall complète de Windows a pris un peu de temps, mais ça marche... pour le moment. Reste à tester, mais avant, une reconstitution de la force de travail sera nécessaire.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense à un pb d'association wav/XP...trop tard |
|
| |||
| |||
|
Parfois, la poisse ne quitte pas. Maintenant, j'ai un souci avec ATI/... J'ai installé la dernière version des drivers ATI que j'avais téléchargée en juillet dernier, mise de côté avant de formater, et j'ai attrappé comme une vérole qui vient couvrir l'écran. je me demande si ça ne vient pas du fait que dès que je me suis connecté à Internet, j'ai par erreur cliqué, non pas sur avast maison mère, mais sur un site intermédiaire fournisseur d'avast. Je me demande si, au passage, je n'ai pas attrappé quelque mauvaise chose (parce que le formatage approfondi de C a en principe fait disparaître tout problème antérieur). Je dois rebooter une 2nde fois pour que le souci apparemment lié à ATI diparaisse. Il va sans doute falloir virer ATI, retélécharger les derniers drivers, etc. A moins que ce soit un problème d'OC. Je ne connaissais pas le conflit wav/XP. Pour Roxio, je ne l'avais pas précédemment installé alors qu'il était fourni avec ma carte mère Asus. Je crois qu'on avait indiqué quelque part qu'il ne fallait pas l'installer. L'ayant oublié alors que j'ai retrouvé Roxio dans la boîte de la carte mère, je l'ai installé en réponse à un besoin pour un DVD. Et, effectivement, ça a provoqué la zizanie sur ma config. Comme nombre d'entre nous, je suis en principe prudent avec ma config de montage, car chaque fois qu'on sort des rails, c'est la galère. Confirmé une fois de plus ! |
|
| ||||
| ||||
|
et pourquoi ne pas installer les drivers issus du site ATI. Avec la dernière version à la clef. (de mémoire tu as une radeon) avant ça un coup de driver cleaner pro : http://downloads.guru3d.com/download...2171476965c5ed histoire de faire un bon nettoyage à faire en mode sans échec => reboot ensuite et installation de la dernière version A+ |
|
| |||
| |||
|
Enfin, tout a été réinstallé et testé. La config démarre plus vite, allégée et plus propre. Tout est à jour. J'ai importé une séquence avec son dans Liquid. Dans le visionneur source, comme d'hab, no problem. Dans la fenêtre preview... toujours pas de son !!!! Alors, tout ça pour rien ?!! A croire que la partie son de ma carte mère est devenue très sélective. Elle accepterait de lire le son du clip, sauf lorsqu'il est placé sur la timeline. Au secours ! |
|
| ||||
| ||||
|
depuis le panneau de config d'al7 => sortie audio, quelles sont lesoptions possibles pour les "device" ? as-tu essayé à partir d'une nouvelle capture si le pb se reproduit ? A+ |
|
| |||
| |||
|
Sorties audio => Sound device => Périphérique selectionné : valeur ... DirectSound Au-dessous : Modifier périphérique de sélection... Edit Il n'y a aucune autre valeur que DirectSound et Edit. Actuellement, je fais 2 hypothèses : - l'installation de la version 7.3.1 version pro de QuickTime a pu prendre la main sur la partie rendu (lorsqu'on place les clips sur la time line, travaille-t-on encore avec les fichiers d'origine ?). Il a fallu déterminer les liens entre QuickTime et les autres logiciels vidéos. J'ai limité l'intervention de QT, mais ... - DirectSound et Win XP SP2 ne font pas toujours bon ménage. Il y a une foutitude de problèmes aussi bien avec DirectSound que SoundMax (que je n'ai plus). Je vais essayer de voir du côté de DirectSound. |
|
| |||
| |||
|
Enfin, j'ai trouvé comment obtenir le son en toutes circonstances, avec ou sans Avid Liquid. J'ai fini par installer une vieille carte Sound Blaster PCI 128 qui n'est plus maintenue par Creative. J'ai trouvé les derniers drivers de 2002, mais je n'en ai pas eu besoin parce qu'elle a été reconnue par Win XP. Ensuite, il m'a suffit d'aller l'activer dans audio et ça roule, aussi bien côté fenètre source que timeline et Smartsound. Impec. Jean-Claude : en tout cas merci pour ta patience. Le problème de la carte son intégré de ma carte Asus est vicieux puisque l'audio fonctionne normalement dans certaines utilisations, mais non dans d'autres. Asus a dû avoir bien des soucis avec cette solution intégrée car le nombre de ses correctifs est impressionnant. __________________________________ jeudecode de deux hoses lune, l'autre c'est le soleil |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Panne TRV900 | Pat57 | Camescopes DV grand-public | 11 | 22/01/2008 22h53 |
| Un Vista illégal peut être partiellement désactivé à distance par Bilou | Uniweb | Les news de la vidéo | 5 | 12/11/2007 21h25 |
| Panne Son CCD-TR705E | Jean | Camescopes DV grand-public | 2 | 22/01/2007 20h28 |
| panne CCD-TR705E | caro | Camescopes DV grand-public | 13 | 11/12/2006 10h35 |
| Apollo Audio DVD : pour regrouper tous ses CD audio sur DVD | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 19/08/2005 10h56 |