|
| ||||
| ||||
| bon j'ai pas la caméra (faut pas rêver) mais en fuinant j'ai trouvé un site où on peut downloader quelques clips. http://www.dendv.nl/ex-review1.php download d'un MXF au hasard, importation dans AL7 Une TL avc le preset 1080/50i + pose du clip dans la TL. Lecture immédiate sans rendu. Fluide...bien belles images. A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Surprenant, j'ai fait le même test, ça marche au poil ![]() Par contre, ma machine (pas trop récente) rame un peu... Merci pour l'info. |
|
| |||
| |||
| je confirme aussi, par contre ma machine pas SUPER recente avale le truc tranquille et mieux le modifi en 2d avec previsualisation par la carte graph en RT SUPER IMAGE ça fait rever C'est mieux que le hdv y a plus qu'a commander a ben non ...... on verra en loc alors ![]() Dernière modification par zoom 12/01/2008 à 22h44. |
|
| |||
| |||
| Dommage que ça ne bouge pas un peu ! Très propre avec VLC qui lit ça sans broncher. Dans le dernier clip, les plafonniers de la salle sont cramés. Quel appareil réssirait à les prendre comme on les voit ? ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
| Fabuleux! Lecture fluide chez moi ( config récente) avec Liquid, mais pas de lecture directe des clips mxf avec VLC. J'ai vérifié la possibilité de montage et d'export ( fuse) en conservant le format 1920x1080 à pixels carrés. On peut aussi exporter dans un fichier MPEG2 multiplexé lisible cette fois avec VLC ( et là c'est encore meilleur) Première Pro coince... Il est au top notre Liquid ! Merci JC29 Par contre les extraits ne sont pas d'un intérêt prodigieux. Et les promoteurs de la EX n'ont pas pris de gros risque avec ces images...Cà ne bouge pas des masses. On aimerait bien voir si on gagne ( par rapport au HDV) en maintien de la netteté sur les panos rapides. Mais n'y a t-il pas un peu de smear ( la lumière sur la grue?) Pourtant c'est des capteurs CMOS... Et puis le piqué des branchages ( clip de la route) je trouve décevant ( le HDV fait largement aussi bien) |
|
| |||
| |||
| Au niveau du rush du train, tu constate qu'en netteté c'est pas fabuleux. Mais bon, je saurais m'accomoder de ces defauts vu la qualité de l'image ![]() |
|
| |||
| |||
| Ah j'ai vu ça et la qu'on parle d'aberration chromatique pour cette cam , ce serait pas ton smear ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben de ce j'ai compris, avec les CMOS, c'est là qu'il y a le moins de smear...ERIC .D le confirmera peut-être ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour les puristes et pour les clips tounés à 35 mbits/s : allez dans le panneau de config d'AL7 => onglet site => présélection du codec prendre le MPEG-2 MP@HL (m2v) et le dupliquer en EX1 par exemple ouvrir le nouveau EX1 et mettre pour les contrainte 422 le débit à 40 mbits/s (le + proche de 35 mbits/s) décocher les i-frame + 422 + sélection étendue ne reste plus qu'à adopter ce codec à la TL ![]() A+ |
|
| ||||
| ||||
| et pour mettre le codec à 35 mbits un petit hack sur AL7....z'êtes pas obligé de la faire mais c'est faisable : ouvrir le fichier "CODEC.XML" sous C:\Program Files\Avid\Avid Liquid 7\Sites\PC2\Settings (en partant d'une install. classique) répérer les lignes : <CodecPreset Name="EX1" Comment=""> si codec = EX1 <BitRate>35000000</BitRate> modifier le bitrate comme ceci <Flags>00000044</Flags> <Quality>3</Quality> <RenderExtension>M2V</RenderExtension> <FuseExtension>M2V</FuseExtension> </CodecPreset> c'est fini. en lançant AL7 on aura pour le TL comme la pj ps : attention avec les hacks... ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| SONY HDR SR1 AVCHD + Avid liquid V7 | JC29 | Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) | 0 | 26/03/2007 14h07 |
| Sony Hdr- Hc1 et monte avec Avid liquid 7 | Uniweb | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 45 | 05/11/2006 10h10 |
| Avid Liquid Pro 7 | jerry75 | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 1 | 04/10/2006 00h47 |
| Avid Liquid Pro and Avid Liquid Pro Upgrade $200 Mail-in Rebate offer | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 19 | 30/08/2006 11h28 |
| AVid Liquid 7 SP2 | JC29 | Les news de la vidéo | 1 | 23/02/2006 08h46 |