|
| |||
| |||
| Après avoir formaté mon disque C, j'ai réinstallé Avid Liquid 7.2. Tout va bien de ce côté. Il me reste à installer la box, notamment pour pouvoir suivre, comme par le passé, le montage sur un TV de contrôle. Mais, pour faire une installe propre, j'ai évvidemment débranché tout ce qui était sur les port USB, dont la box de la version pro. Et maintenant, je ne trouve pas les drivers pour l'installer. Où sont-ils ? Dans mes installes te réinstalles précédentes, je n'avais jamais rencontré ce pb parce que la box avait toujours été reconnue*, sans qu'il soit nécessaire de faire de manip. Alors je sollicite le tuyau simple pour me remettre sur les rails. (*) lorsque je la connecte, Win XP la détecte, mais dans la panoplie de cartes, classes de périph, contrôleurs audio vidéos, contrôleur de bus USB, etc., je ne parviens pas à obtenir les bons drivers. |
|
| |||
| |||
| Comme souvent, il suffit de bien se poser la question pour trouver la réponse. Cela dit, ça ne va pas de soi. Alors je la pose la réponse : In the installation directory of the Liquid 7 install DVD you will find the application "comp_drvmbox.exe". Just doubleclick this file to install the driver. Lorsqu'on a téléchargé la version 7.2, il suffit de repérer "comp_drvmbox.exe" et de double cliquer dessus pour que ça s'installe en un clin d'oeil. J'ai vérifié. C'est bon. ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
| A l'occasion, j'invite les utilisateurs de Liquid à parcourir la petite synthèse PDF qui figure dans l'aide. Dans ce petit pavé (de 1 106 pages), on découvre des choses inconnues, en tout cas pour moi, ou bien que je n'exploitais pas de manière optimale. Par exemple, l'exportation de l'image vidéo HD sur un moniteur vidéo TV. Je n'exploitais pas complètement (ou mal cette fonctionnalité). Sélectionnez Sortie Vidéo (Sortie " EN DIRECT/LIVE ") Selon le matériel raccordé (par ex. Avid Liquid PRO Box), vous pouvez sélectionner ici différentes sorties vidéo analogique. L’option Liquid > IEEE 1394 active la sortie via l’interface DV (utile si vous avez un écran TV raccordé à votre caméscope). Veuillez noter que les effets en temps réel peuvent être prévisualisés uniquement via une sortie analogique et dans le cache d’incrustation vidéo du Visionneur final. * Une sortie directe en format HD/HDV sur un moniteur NTSC/PAL, ainsi que sur un moniteur HD, est possible pour Avid Liquid Chrome HD avec un boîtier de connexion adapté (se reporter au Manuel produit). * Si vous possédez un boîtier Avid Liquid PRO Box, vous pouvez exporter une image HD réduite vers des moniteurs analogiques PAL/NTSC. Les fréquences de balayage de la vidéo (25/50 ou 30/60 Hz) doivent correspondre à celles du moniteur vidéo. Activez cette option dans les Paramètres Système en sélectionnant Montage > Panneau de commande > Site > Paramètres systèmes > Entrées/Sorties > Sorties vidéo [analogiques] > Sortie HD = On (Activée) * Le Moniteur secondaire VGA achemine la sortie vidéo au moniteur secondaire de l’ordinateur (disponible uniquement avec des cartes graphiques double écran adaptées). Consultez le fichier Lisez-moi pour des informations actualisées. (Cf. pages 46 ou 101). En fait, comme avec Premiere on peut visualiser son montage sur un moniteur TV externe en passant par un caméscope DV doté du DV IN (je ne connaissais pas). Avec la box de la version pro, on obtient la même chose directement. En outre, on peut exporter une image HD réduite, ce que je ne connaissais pas non plus (j'obtenais un report basique en composite ou Y/C). ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
| à propos de la possibilité d'utiliser un caméscope doté du DV IN, est un enregistreur/lecteur DVD de salon qui aurait cette prise DV In est-ce que tu crois que c'est possible ? |
|
| |||
| |||
| S'il s'agit de connecter son caméscope au lecteur DVD doté d'un connecteur DV, ça marché en standard, mais dans le sens caméscope => lecteur / graveur de DVD. Dans le sens lecteur / graveur de DVD => caméscope doté du DV IN, ça fonctionne aussi, à condition que le lecteur / graveur ait bien un DV OUT, ce qui peut être la cas, lorsque l'appareil possède un disque dur (je n'ai pas vérifié si mon lecteur / graveur de DVD Panasonic EX87 doté d'un disque dur fonctionne en DV OUT). Enfin, si ta question porte dur les liaisons connecteur DV du PC => entrée DV caméscope => sortie DV caméscope => lecteur / graveur de DVD, alors là, c'est clair, je ne connais pas de cas de caméscope qui ont d'un côté un connecteur DV IN et le l'autre un connecteur DV OUT. En général, le même connecteur donctionne en IN et en OUT, mais il ne fait évidemment pas les deux à la fois. ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| avid liquid | steed | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 3 | 29/08/2007 16h56 |
| avid liquid et vista | videaste59 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 7 | 20/05/2007 11h19 |
| Avid Liquid Pro 7 | jerry75 | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 1 | 04/10/2006 00h47 |
| Avid Liquid Pro and Avid Liquid Pro Upgrade $200 Mail-in Rebate offer | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 19 | 30/08/2006 11h28 |
| AVid Liquid 7 SP2 | JC29 | Les news de la vidéo | 1 | 23/02/2006 08h46 |