|
| |||
| |||
| Je viens de rencontrer un problème avec Liquid 6.2. Je travaille sur un film fait avec des images fixes uniquement, un projet assez lourd. Je ne me souviens pas avoir eut de problème à la fermeture du projet la dernière fois. Mais à son ouverture aujourd'hui absolument tous mes médias, effets perso dans le chutier FX, dossiers de chutiers et chutiers sont marqués comme indisponibles. J'ai fait un diagnostique de projet et rien de particulier ne se passe. Par ailleurs tous mes autres projets ainsi que les copies de sauvegarde du film en question s'ouvrent sans problèmes. Qu'en pensez-vous ? Gàbor |
|
| |||
| |||
| Salut, j'ai eu ce cas à plusieurs reprises , qqs débuts de pistes : - les médias ( rushes ) ont été déplacés sur un autre disque ou bien , ils sont tjrs sur le même disque mais ils ont été renommés - les médias sont sur un disque externe que tu as oublié de mettre en marche - Y a t'il bien une copie des sources sur le disque dur d'acquisitions - est ce que les images fixes ont bien été redimmensionnées en 720 X 576 avant de les importer dans Liquid. Je ne connais pas ton niveau , Gabor, sur Liquid et je te prie de m'excuser si ce que je viens de te dire est basique. Ce sont les cas que j'ai rencontrés mais qui tous, provenaient d'une connerie de ma part. Les parties ROUGES, j'en ai bouffé aussi. ROUGE signifie que tous les clips et effets de ton montage n'arrivent pas à trouver les LIENS avec les fichiers support |
|
| |||
| |||
| Et c'est pour ça qu'il ne faut pas lier les medias a l'importation mais les copier .......ça prend du temps de l'espace mais aprés avec le dossier source, on fait ce qu'on veux ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci de vous intéresser à mon cas Je monte sur Liquid depuis pas mal d'années, sans être monteur. Je prend donc quelques précautions quand je travaille dessus. Là en l'occurence, mes médias sont bien liés mais ils n'ont pas bougés, le nom n'a pas changé, je crains que ce ne soit pas une erreur de ma part. Etant donné que je ne déplace pas mes projet je ne penses pas que ce soit un handicap de ne pas les copier mais de simplement les lier. Non mes images ne sont pas redimensionné en 720 x 576 mais c'est fait exprès je travaille du mouvement 2D dessus. Je n'ai pas de lignes rouges sur ma time-line : il n'existe plus rien dans mon projet, les dossier et les chutiers sont là mais tous appelés indisponibles, les médias aussi. Gàbor |
|
| |||
| |||
| Tu devrais pouvoir indiquer le chemin de ces médias ou bien tu pourrais les réimporter dans ton chutier, si bien sûr, ils sont identiques à ceux initialement utilisés. Fais un test sur un seul élément que tu peux importer à nouveau et regarde ce qu'il se passe, notamment s'il redevient disponible. J'ai déjà rencontré ce problème à la suite de mauvaises manip. Je ne me souviens plus comment j'ai retrouvé mes petits. ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
| La différence avec ce que j'avais connu c'est que même mes time-lines sont nommé indisponibles ; impossible donc de les ouvrir ! Gàbor |
|
| |||
| |||
| Re, effectivement, si tes time line sont indisponibles, c'est un cas assez Hard que je n'ai pas encore rencontré. il faudrait que JC29 puisse t'aider car il est pointu sur Liquid. De mon côté, je remercie Zoom car, jusqu'ici, je validais " Lien " dans le boite de dialogue importation et je vais passer sur "Copier " pour plus de sécurité. désolé Gabor. A+ |
|
| |||
| |||
| Sans etre aussi pointu que JC ces cas extremes de changement de statuts des médias et des projets sont souvent dues a des problemes hardware ou de config ........de configuration de xp aussi avec ses back up de l'utilisaton de certains logiciels tiers aussi ![]() |
|
| |||
| |||
| Je suis sur HP xw 4400, sans trifouillage de ma part dans XP (configuration totale d'origine), machine dédiée sans internet ni pare-feu ni antivirus exprès pour ne pas rencontrer ce genre de problèmes Y'a juste ma femme qui calcule ses affinements de structure moléculaire avec Jana2000 de temps en temps sur la machine. Gàbor |
![]() |
| Mots-clés: medias indisponibles |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| fragmentation des médias sous AL7.2 | jean59 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 5 | 02/01/2008 12h15 |
| Tranfert séléctive de médias | SirK | AVID | 4 | 12/08/2007 15h41 |
| Les medias Bluray et HD-DVD arrivent sur le marché (US) | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 4 | 20/08/2006 00h13 |
| Nouveaux Medias Vierges Printables | Dva | Les news de la vidéo | 0 | 02/03/2006 11h50 |
| Le prix des medias vierges blu-ray | Dva | Les news de la vidéo | 0 | 05/01/2006 17h01 |