|
| |||
| |||
|
Pour insérer la date et l'heure, il existe un vieux truc de Cyl20 + un autre récent de Paul Glagla. Insérer la date et l'heure d'enregistrement sur votre film (proposé en 2003 par Cyl20) Sur nos vieilles caméras pré-DV, il était possible d'enregistrer la date et l'heure en incrustation sur le film. Certains se sont sans doute mordu les doigts plusieurs fois d'avoir oublier de retirer cette option. Avec nos caméras mini-DV, la date et l'heure d'enregistrement sont enregistrés sur la cassette mais ne sont affichés en incrustation que sur la sortie analogique, et nos images ne sont plus irrémédiablement enlaidies par cette incrustation. Certains aimeraient parfois insérer la date et l'heure d'un enregistrement sur un film monté, sans s'embêter à le faire "à la main". Voici une méthode permettant de le faire avec des logiciels gratuits. Sur cette page on trouve un programme (DV_Datecode) et une façon de faire qui m'apparaît satisfaisante (de même qu'une méthode de réalisation de sous-titres pour DVD). Il faut : - Le programme DV_Datecode (à télécharger ci-dessus) - VirtualDub - Le filtre subtitler pour virtualdub Avec DV_datecode on ouvre le fichier AVI à traiter. DV_datecode écrit alors trois fichiers (un ".txt", un ".ssa" et un ".sub") qui sont respectivement utilisables pour lire les informations directement, utiliser avec Virtualdub pour faire l'incrustation et créer des sous-titres pour DVD. On peut ensuite ouvrir le fichier AVI avec virtualdub et utiliser le fichier ".ssa" avec le filtre subtitler pour obtenir l'incrustation. __________________________________________________ __________________________________________________ _____ L'autre solution de Paul Glagla : http://paul.glagla.free.fr/dvdate.htm ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
|
En ce qui concerne le time code (TC) dans Avid Liquid, bien entendu, AL2 gère le TC tout au long du montage, de même les versions précédentes. Toutefois, un préalable nécessaire : le caméscope doit fournir le TC. S'il n'en possède pas, force est de se tourner vers les solutions de Paul Glagla. ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
|
Merci pour cette solution. Je la testerai lundi. Ent tout cas merci à tous pour vos réponse.
|
|
| |||
| |||
|
Salut Morlock. J'ai bien fait de venir, j'aurai appris aussi qq chose, comme quoi...! ![]() N'ayant jamais vu l'utilité de lire et surtout de conserver les données vidéo code et date, jamais poussé plus avant dans ce sens, et là je voyais juste titrer les DVD par une date, erreur, évidemment l'incrustation permanente des données je connais, genre activé par erreur, mais le côté esthétique... Très bien s'il est possible de les afficher ou pas à volonté, maintenant la solution de P Glagla je l'avais lue mais pas retenue, d'ailleurs chez lui il y a une mine d'infos utilitaires à glaner, à voir ! Comme quoi on en apprend tous les jours, je connais bien évidemment la gestion du TC pour le dérushage et le montage, mais perso c'est tout ce que j'utilise. Je pense que tu vas pouvoir gérer tes K7, et si tu as d'autres questions ce sera toujours avec plaisir, le forum est là pour ça, et bon montages. @+ Claude |
|
| |||
| |||
|
J'ai testé et je suis satisfait de cette façon de faire. Merci à tous. Je peux considérer cette discussion résolue. Merci encore...
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La question qui tue | jakovideo | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 3 | 11/10/2007 15h07 |
| Plugin SmartSound pour Première Pro et Première Eléments | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 19/02/2007 19h56 |
| première question de ce forum que j'attendais | guy godfroy | Canopus EDIUS | 7 | 22/07/2005 14h56 |