Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/02/2008, 16h38
Morlock Morlock is offline
Gros Débutant

Par défaut Premiere question

Bonjour à la communauté,

comme je n'ai pas vu l'endroit où l'on se présente je le fais ici. Je suis débutant et j'ai hérité de avid Liquid 7.2. dans le cadre de mon travail. Je dois réaliser le montage vidéo des films faits dans mon entreprise afin qu'elles soient disponibles sur le site internet. Depuis plus de 16 ans j'ai réalisé plusieurs films de famille sans en avoir fait le montage. Je vais profiter de ce nouvel outil pour me familiariser avec en motant quelques films personnels. J'espère que mes questions ne vous paraitront pas trop light et je compte sur votre aide. J'ai commencé à visionner les tutoriaux et certains ont répondu à des questions que je me posais depuis quelques jours. Je le ai trouvé tres explicites. Alors merci à JC29.
Je pose donc ma premiere question : j'ai capturé ma première vidéo perso avec l'option capture facile. Je me demande si en ayant choisi la facilité je ne vais pas perdre en compréhension. Dans mon projet j'ai donc mon clip en un seul fichier. Est-il possible de fractionner ce clip en plusieurs clip par rapport à la date? Vais-je retrouver mon time code si je finalise mon travail sur un DVD?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 16h50
jpdel jpdel is offline
Membre Actif

Par défaut Re : Premiere question

Salut et bienvenue dans l'univers de liquid !
Oui, tu peux faire autant de cut que tu veux à partir de ta time line : tu fais tes découpes à ta guise et liquid fait le reste ...
bon travail !
JP
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 21h39
ClaudeO ClaudeO is offline
Membre Actif