|
| |||
| |||
|
Re bonjour J'ai une petite question concernant l'exportation en avi. Perd-on de la qualité lorsque l'on fait une exportation d'un ficher (déjà Avi) en AVI (après montage et retouche). En fait, j'ai peur que ce qu'il vient de m'arriver avec mes problèmes de nouvelles séquences (voir sujet nouvelle séquence à gogo) se reproduise. Je pense donc exporter au fur et à mesure mes "chapitres", à condition que je ne perde pas en qualité. Merci pour vos réponses |
|
| |||
| |||
|
on perd en qualite chaque fois que l'on fait une operation sur la video en fonction du codec utilise. grosse perte avec le mpeg (sous quasi toutes ses formes), perte moyenne en DV (surtout des derives couleurs ou de luminosite, pas tellement en nettete). c'est la mode au codecs intermediaires, depuis l'arrivee des formats hautement compresses, ingerables en edition. un codec gratuit, quasi sans perte, le huffyuv. un codec intraframe (chaque image est compressee independemment des autres) perd beaucoup moins qu'un codec qui compresse en GOP (group of image). un codec qui compresse beaucoup la chroma (le DV en 4:2:0) perdra beaucoup plus qu'un codec qui la compresse moins (4:2:2) |
|
| |||
| |||
|
Quand j'exporte, je passe toujours par fichier, exporter sur fichier, puis avi. Là c'est lui qui me propose le plein écran (DV). Pour moi, c'était la meilleure qualité. Je viens de télécharger le huffyuv. Comment le rajouter à avid ? Merci Ps: je suis un peu perdue quand tu parles de codec dv 4:2:0 et 4:2:2, je ne trouves ces chiffres nul part. C'est pas bon 'être néophyte ! |
|
| |||
| |||
|
Stop liquid a deja ce qu'il faut pour bosser sans degrader la qualité, rajouter des codecs ne sert strictement a rien. Il faut faire des fuse sequences, je fais comme ça quand j'ai des sequences trés complexes à travailler. Il faut garder le format d'origine en export et pas de soucis de qualité ...... @+ |
|
| |||
| |||
|
Merci zoom. Qu'entends-tu par fuse séquence ? J'ai regardé le bouquin et ??? j'ai trouvé sélectionner le codec pour fuse mais c'est pour le quick time. Mes k7 sont des mini dv, je les ai donc en avi quand je les importe. Peux tu me dire comment tu fais pour tes séquences fuse ? Si tu as le temps bien sûr ! Bonne journée |
|
| |||
| |||
|
pas trop de temps quelle version tu as ??? le format destination EST TOUJOURS PARAMETRABLE ....
|
|
| |||
| |||
|
Ne va pas te fourvoyer dans des complications inutiles, Liquid a largement de quoi importer et exporter en soi. Si tu as des K7 mini DV donc en avi, fais tes sauvegardes dans ce même format. Laisse Fusion. Menu > Fichier > Exporter sur fichier > AVI Dans la fenêtre qui s'ouvre, choix : Plein écran DV, vérifier les paramètres, 720x576, etc, et OK, donner destination et OK, dans la petite fenêtre basculer le triangle pour suivre la progression , c'est rapide et la qualité est celle d'origine. Oublie ces codecs et autres, c'est devenu de plus en plus débile. |
|
| |||
| |||
|
Merci, c'est justement ce que je fais de temps en temps. J'avais seulement peur de perdre en qualité lors de l'exportation. Si tu me dis que la qualité est semblable, j'en suis ravie. Merci et bonne journée |
|
| |||
| |||
|
Euh sinon apprendre à maitriser un log un minimum est toujours appréciable, hein le glaude , quelle version tu as ??? car la commande fusion se presente differement selon les versions ......
|
|
| |||
| |||
|
Zoom, au lieu de répondre à côté, explique ça sera plus utile..., si j'ai laissé fusion c'est parce qu'une fois une sauvegarde en séquence fusionnée n'était plus lisible, je ne sais pas pourquoi donc abandonné pour sortir en avi plus fiable pour moi.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sous titre : Exporter | Nine | DVD Authoring | 5 | 27/04/2007 18h45 |
| exporter un montage | triskaal | AVID | 7 | 12/03/2007 00h49 |
| Exporter des photogrammes | charlybobles | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 6 | 06/02/2007 13h16 |
| Exporter,Encoder... | Stereo | AVID | 3 | 26/11/2006 21h07 |
| Exporter nos news | Uniweb | Accueil, questions ? | 25 | 06/10/2005 17h46 |