|
| |||
| |||
| bonsoir, sous Liquid 7.2, impossible d'importer une vidéo quelque soit son container soit avi, wmv, dv (sony DCR-HC47) à chaque fois, j'ai le même message >>> le format ou la compression n'est pas supporté c'est moi qui vais finit par ne plus supporter ce message car je suis bloqué est-ce un pb de résolutions des vidéos d'origine, de codec ? j'ai divx pro 5.2.1 installé (ffdshow a été enlevé), nero 8 installé sous vista pour la gravure j'imagine qu'il y a une incompatibilité quelque part .. mais où ? si une âme charitable veut bien éclairer ma lanterne ![]() d'avance merci. PS: ma configuration en 3 mots ou presque si ça peut aider ! Core 2 Duo 4300 2 Go Ram Windows Vista 2 DD en sata : 160Go (Vista et Liquid 7.2), 250 Go (vidéos) |
|
| |||
| |||
| Deja t'est pas dans le bon forum, liquid c'est pinnacle qui le reprend en main ... Aprés liquid n'est pas validé pour VISTA ........donc pour ma part pas la peine de jouer au apprenti sorcier, je risque pas de t'aider ![]() |
|
| |||
| |||
| Vérifie que les formats qui t'intéressent soient sélectionnés : Menu > Editer > Panneau de configuration > onglet site > Paramètre de gestion des médias > Classement des formats, et cocher toutes les cases. Normalement il faut paramétrer la configuration de Liquid dès son installation selon ses préférences. Est ce que tu débutes avec Liquid, ou est tu déjà utilisateur et ces problèmes sont récents. A part qq restrictions, Liquid tourne sous Vista. Il a été signalé des incompatibilités avec Nero, mais ce n'est pas une généralité. Dernière modification par ClaudeO 23/02/2008 à 09h10. |
|
| |||
| |||
| Non, liquid prend l'avi, le wmv sans qu'il soit necessaire de parametrer quoi que se soit ......D'ailleur par defaut c'est avi et dif qui sont selectionnés. Cette boite de dialogue ne sert pas à valider quoique ce soit, ça sert à gerer les medias et leur attribuer des destinations disques et un ordre hiérarchique. Je monte du mpeg et des images de l'EX1 et j'ai rien parametré en entrée.......... Les problémes qui sont engendrés par le fait que liquid ne soit pas pris en charge par vista peuvent se manifestés de maniére differentes d'une machine a l'autre ...Mais dans une utilisation poussée une fois sur deux ça plante...... Ah, les problemes sous nero concerne les anciennes versions et c'etait systematique, ça engendrais des problemes de reconnaissance de graveur pour liquid, c'est tout. ![]() |
|
| |||
| |||
| en fait je suis novice sous liquid ! et même en cochant les cases des différents formats, le pb persiste ... je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème d'installation, je vais retenter sur une partition remise à zéro dommage car liquid me semble très très intéressant pour faire des effets vidéo forts sympathiques je veux sortir des sentiers battus et faire des montages visuellement novateurs donc il va falloir que liquid fonctionne sur mon pc ! entout cas merci bien pour vos explications, en attendant un formatage je vais essayer en enlevant nero et en nettoyant la base de registre ![]() |
|
| |||
| |||
| Ouain, sous vista c'est notamment la (effets ) que tu aura du mal. le moteur de rendu de liquid n'etant pas à jour avec vista et le direct x10. Dommage de s'assoir sur les perfs d'une bonne carte graphique.....tout les effets ne passent pas par le processeur central. Les effets de liquid, ça reste des effets basiques quand meme.......ç'est pas la force de ce logiciel qui est fait pour monter . @+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour bien exploiter Avid Liquid, éviter de modifier les paramètres d'acquisition par défaut. Les dernières versions savent gérer tous les formats, hormis l'AVCHD. Quant-aux effets, zoom, si leurs performances te paraissent basiques, il faudrait que tu testes ceux des autres log de montage. En effet, ceux de Liquid sont aussi bons que dans les autres log, plus aisément paramétrables dans de grandes fenêtres, et ils sont très nombreux. Une série d'effets en plug in sont fournis en complément (HFX, Magic Bullet...). Qui a déjà exploité plus de 5 à 10 effets par 52 mn ? Les vidéos les plus sobres en effets (hormis dans le générique) sont les plus agréables à voir. L'innovation résulte sans doute moins d'artifices techniques que de la manière d'aborder et de traiter un sujet. ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J’ai Avid Liquid 7.1. Et j’utilise Liquid depuis la version 5.0. Je voudrais faire la mise a jour 7.2 cette semaine, Mais avant passe sur une Machine (PC – Win XP) très puissante pour monter en HD. J’ai déjà quelques idées des composants, Mais je souhaiterai avoir un avis sur une machine avec une configuration qui détone et qui puisse tourner sans problèmes. Et a déjà a été testé ! Carte mère ? Graphic card ? Mémoire vive ? Disque dur (4 au minimum – Quel config ?), Win XP SP2 ou…. ? Quel graveur de Blu Ray ? Quel logiciel pour la creation de DVD menu qui marche avec Avid Liquid et qui grave des Blue Ray ? Je me remets à vos conseils pour une très bonne configuration selon vous ! Merci ! |
|
| |||
| |||
| oui jeudecode, mais liquid est fait pour faire du montage, pour les effets je prefere de loin des logs dediés. Par contre quand je dis effet je pense aux effets de style, pas la panoplie qui rentre plus ou moins dans la gestion de l'image, donc dans le montage (géometrie 2d, 3d, colorimétrie) de ce coté la c'est correct. Magic bullet par contre c'est pas mal mais c'est un plug in bridé et forcement trop long en calcul pour etre utilisable pour retraité un 52 minutes Y a aussi les effets commotion, c'est terrible, mais la niveau calcul ...... Bref ce que j'en dis, c'est que liquid est un outil de montage qui a de nombreuses possibilités a çe niveau, surtout pour faire un 52 La philosophie du 0 effet, oui, ça depend quand meme ce que t'a à monter ... |
|
| |||
| |||
| je viens de désinstaller nero 8, ffdshow, la base de registre a été nettoyée avec Glary Utilities et j'ai redémarré Vista. Puis, j'ai réinstallé Liquid 7.2 tout se passe bien. dans mon projet, je vais dans le menu fichier importer media, je choisis mon extrait et hop message d'erreur ! format ou compression incompatible ceci avec video en 1920*1080 (container avi et divx en codec) et une autre en 800*432 en extension wmv >>> rejets pour les 2 quel format doit avoir une vidéo pour être importée ? au niveau choix d'une nouvelle séquence : -faut-il obligatoirement choisir une préselection avec choix fps et résolution - même chose pour le codec : laisser faire liquid ou choisir , je pense qu'en étant novice sous liquid, je rame ce qui doit être normal bien qu'avec studio 11, j'avais trouvé mes marques rapidement mais je veux aller plus loin dans les possibilités de montage d'ou mon choix pour avid !! voilà, j'ai peut-être été un peu long mais je veux être le plus complet dans le déroulement de mon blocage existe-t-il un tuto pour ilmporter une vidéo, oui je sais c'est basqieu comme action mais dans mon cas ç pourrait être utile !! ![]() ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Box pro Avid Liquid 7 | jeudecode | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 4 | 02/02/2008 20h06 |
| avid liquid | steed | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 3 | 29/08/2007 16h56 |
| Mélanger plusieurs sources video avec Vitec | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 14/03/2007 07h22 |
| Avid Liquid Pro and Avid Liquid Pro Upgrade $200 Mail-in Rebate offer | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 19 | 30/08/2006 11h28 |
| 3 - Ajuster la balance des couleurs en partant de plusieurs sources caméras | Uniweb | tutos colorimétrie | 0 | 18/09/2005 20h27 |