Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2008, 23h20
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

Par défaut Re : Montage avec un sony hdr cx6

J'ai une hv20, je n'ai rien contre l'avchd si y en a qui utilise ça ok, sans jugement. Je trouve juste que c'est se compliqué la vie pour rien, rapport à la chaine de production. Mais bon c'est pas le débat .....

Convertir l'avchd en hdv, procoder canopus .....d'autre ???

Encore une fois liquid gere TRES BIEN le mpeg; ça m'etonne donc que tu n'arrive pas à monter tes sequences ....
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 00h35
loupette loupette est déconnecté
Membre Actif

Ohlala, tu as mis le doigt où ça fait mal !!!

Quand j’ai acheté la camera, mon mari m’a dit « avec ça, il va falloir changer le pc » (et accessoirement la télé, t’en qu’à faire pour profiter de la HD !).

J’avoue, mon pc n’est pas terrible du tout. J’ai voulu me facilité la tâche l’an dernier en l’achetant tout prêt et sans le faire monter comme d’habitude. Et c’est pas bien !!!

J’ose à peine te dire ce que j’ai là dedans : intel core duo cadencé à 1,86 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 300 Go de disque dur, et une carte graphique de base, le tout sur une carte mère très peu évolutive.

Toi, franchement, ta configuration idéale (à moins de 1500 € ?) ce serait quoi ???
Oulà, il va falloir qu'Air France me verse une sacrée prime

Merci Zoom pour le nom du log .
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 00h57
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

T'as raison, son ordi date de janvier 2007 le mien qui date de 3 ans arrive a monter du mpeg comme du hdv d'ailleurs avec liquid, il monte meme du dvcpro 50 et des rushs de la EX1 , donc a moins qu'elle n'ai acheter un truc super dépassé .....

Tu fait des affirmations qui riment à rien .....aprés j'ai pas choisis l'avchd c'est tout et j'ai pas envie d'en debattre avec toi.

Ici t'est sur un forum liquid, je repond pour liquid. Ce log ne prenant pas l'avchd tes remarques ne servent à rien...............

Loupette essai de changer tes parametres son sur ta cam pour ne pas avoir de 5.1 à l'import ........du simple stéréo si c'est possible.

Une question tu importe tes rush de quelle maniére sous liquid ??

Dernière modification par zoom ; 19/03/2008 à 01h33
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 00h59
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

Euh loupette mon pc c'est un p3 en 3ghz pas la peine de stresser donc ton duo devrait suffire, faut etre un peu plus patient ..
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 01h13
jeudecode jeudecode est déconnecté
Vieux routard, Superwoman

Un PC relativement puissant, non core 2 duo, peut monter du HDV mais pas de l'AVCHD qui demande des puissances d'une tout autre ampleur. J'ai fait des tests sur mes config, d'un côté non core 2 duo et de l'autre core 2 duo : elles montent l'HDV sans peine depuis 3 ans pour l'une et un an pour l'autre, mais non l'AVCHD.

(Parenthèse : certaines interventions sans intérêt, fondées sur de simples estimations, sans la moindre expérience, viennent asséner ça et là ce qui devrait être la vérité ! C'est une véritable pollution. Fatiguant à la longue).

Par conséquent, en ce qui concerne Loupette, ton PC est a priori relativement puissant, mais effectivement un peu faible à l'heure actuelle sans l'apport d'une nouvelle solution logicielle plus performante.

Or, ici et là, on dit que des solutions de montage ou de conversion de l'AVCHD allait très bientôt apparaître chez Sony. Si tu as un peu de patience, tu gardes ta config et tu pourras donc très bientôt exploiter toutes les capacités de ton CX6 qui, certes enregistre en AVCHD, mais est tout de même un bon appareil HD.

Vieux 19/03/2008, 01h22
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

Citation:
(Parenthèse : certaines interventions sans intérêt, fondées sur de simples estimations, sans la moindre expérience, viennent asséner ça et là ce qui devrait être la vérité ! C'est une véritable pollution. Fatiguant à la longue).
Tu destine ça à qui euh sinon dans cette conversation il n'est pas question de monter de l'avchd, faudrait lire un minimum le file des conversations .....non???

Ca commence a devenir soulant d'intervenir ici
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 01h31
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

Citation:
Or, ici et là, on dit que des solutions de montage ou de conversion de l'AVCHD allait très bientôt apparaître chez Sony. Si tu as un peu de patience, tu gardes ta config et tu pourras donc très bientôt exploiter toutes les capacités de ton CX6 qui, certes enregistre en AVCHD, mais est tout de même un bon appareil HD.
Pour ça +1 si ça se verifie, euh sinon panasonic je crois a sortie son convertisseur .........il transforme l'avchd en dvcpro HD ou comment passer d'un debit de 15 mo a un debit de 100 mo (la base etant de 25 pour le dv et le hdv) .............
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 01h36
jeudecode jeudecode est déconnecté
Vieux routard, Superwoman

zoom, ce n'est qu'une petite paraenthèse sur ce qui a été avancé précédemment sur les config susceptibles de monter l'AVCHD. Mais comment peux-tu te sentir viser zoom ? Je ne comprends pas, même si mon observation est très générale.

Vieux 19/03/2008, 01h41
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

Je comprend pas ta remarque c'est tout..... faut'il donc dire que meme avec un quad on n'arrive pas a monter de l'avchd.........

On va pas repartir dans un debat pour ou contre l'avchd SI
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 16h35
loupette loupette est déconnecté
Membre Actif

Pardon de revenir à la charge mais un doute m'assaille (si, si même que ça fait super mal !)

Et si en plus du reste ma carte graphique à mémoire partagée était en cause ?
J'ai lu que avec pinnacle studio 11 par exemple il fallait que la carte ait de la mémoire dediée...qu'en pensez-vous ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages