| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonsoir tout le monde, Il ne m'aura pas fallu longtemps avant de revenir avec mes questions. Je viens de faire un essai d'importation sur un nouveau projet avec des films de ma nouvelle (enfin depuis 4 mois) caméra la sony hdr cx6. Je n'ai pas filmé en haute définition, et j'ai quand même un soucis avec avid, soit l'image saute, soit c'est le son. J'ai pensé à changer la préselection codec, puisque je ne filme plus en avi, alors j'ai essayé avec I MPEG-2 ....., ensuite avec celui d'en dessous le MPEG-2 MP... puis le dvd M2V. Est ce que ça vient du format de ma caméra, ou bien est ce qu'il y a tout simplement des manip à faire en début de projet. Le format de la cam est le AVCHD, mais pour le moment, j'ai filmé en SD (sinon mon ordi ne tiendra pas le coup ! ). Bon voilà, si je pouvais avoir un peu d'aide, ce serait très gentil. Bonne soirée PS : dois-je changer quelque chose au niveau des préselections (pal 4:3, résolution , entrelacement ) ? ![]() |
|
| |||
| |||
| Oula, une cam avchd .... simplement c'est sensé etre quoi le format d'enregistrement en sd de cette cam regarde ton manuel T'entend quoi par le son ou l'image saute, t'a des sauts de TC ?? Tu pense a changer le format de ta time line ????? |
|
| |||
| |||
| La qualité de filmage en SD dépend de plusieurs réglages ducamescope: - REGL.ENR. sur " QUALITE SD" - [SD] MODE ENR. a trois positions : -- SD HQ (9 Mbits/s) -- SD SP (6 Mbit/s) -- SD LP (3 Mbits/s). D'après la notice, en SD, l'enregistrement et en MPEG2… Quel a été le format choisi lors du filmage ? Que donne le transfert via Motion Picture Browser ? Personnellement je ne connais pas Pinnacle Studio… En tout cas, HD ou SD, aucun TimeCode n'est enregistré sur le MemoryStick. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Messieurs, Alors, le format d’enregistrement est réglé sur « qualité SD ». Le mode enr est sur SD 9M (HQ) et le niveau Ref MIC est sur normal. Sur mon écran j’ai donc affiché SD HQ, puis 5.1 ch et puis du 4 :3. Quand je fais propriété sur un extrait de film, il m’indique que c’est du MPEG, sans préciser si c’est du 2 ou du 4. Normalement c’est du 2 puisque ce n’est pas de la HD (non ?) Je fais le transfert avec handycam, puis mes films passent sur Motion picture browser (qui les analysent). Ensuite je les lis avec Windows media player. Je viens de faire un essai sur motion picture, et je ne suis pas arrivée à lire un film. Bon, en même temps je ne le connais pas ce log, je me suis peut-être plantée ! J’ai cliqué sur le film depuis le log et ça m’a ouvert une fenêtre toute blanche où rien ne se passe. Donc pour résumer, mes films passent normalement avec Windows media player et également avec un petit log de montage que l’on m’a donné (power director express qui était offert lors de l’achat d’une cam JVC) mais avec lequel on ne fait pas à proprement parlé du montage (il n’y a rien là dedans !!!). Alors comme ça, ce n’est pas terrible mon avchd…. Je crois bien que tu as raison Zoom, je crois que je vais galérer avec mes montages ! Dans mon petit essai, quand je dis que l’image saute, c’est qu’elle n’est pas de très bonne qualité par moment, on dirait que ça pixellise, mais pas sur toute l’image. Et pour le son, il est également de mauvaise qualité, on a l’impression d’écouter un vieux disque 33 tours, avec les petits bruits qui vont bien. Et pour le format de la time line, j’ai fait plusieurs essais, mais c’est toujours pareil. Voilà, j’espère que ça va vous permettre de m’éclairer davantage ! Bonne journée |
|
| |||
| |||
| liquid n'a aucun soucis avec du mpeg2, ça reste trés bon, qualité DVD. Je doute donc que ça vienne de la. Maintenant je connais pas la camera, ç'est peut'etre le soucis.... Tu devrais commençer a penser a convertir l'avchd en hdv, tu perdrais du temps mais tu gagenrais en qualité ![]() |
|
| |||
| |||
| Je me doute bien que convertir du sd en hd ...........t'as des idées toi Je pense que notre amie, aurait interet a trouver une chaine qui passe par la conversion de l'avchd en hdv sous liquid et donc tourner direct en avchd, bien que ce format soit de la daube comme du mpeg2 à ces débits d'ailleurs .......Faudrait avoir de la suite dans les idées je plaisante !!!! |
|
| |||
| |||
| CE en quoi un flux SD peut être converti, c'est en DV… Quant à la daube AVCHD, faut voir… Attention … ya pas qu'd' l a v c HD … dans la sauce ! |
|
| |||
| |||
| Merci, mais du mpeg en dv c'est niet aussi, j'en vois pas l'interet. A part dégradé le média encore un peu plus .... Liquid monte trés bien le mpeg, on s'en sert d'ailleurs pour refaire des dvd. Je vois mal donc comment le log pourrait etre à l'origine des problemes de loupette. J'en conclu donc que pour elle, la solution serait de filmer en AVCHD et de convertir le tout en HDV pour monter tranquille ses sequences. Est ce que ces camescopes convertissent en DV à la sortie, ça serait peut'etre une solution encore plus simple. Monter l'avchd c'est une galére, pas la peine de parler de qualité je porterais pas le débat la dessus .....c'est pas le propos. ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Messieurs, J'ai convertie un fichier mpeg 2 en avi via le log cyberlink power director, et il a été correctement lu par Avid ( ouf !). Par contre il est passé de 14,9 Mo à 40 Mo. Je ne pensais pas que la différence était si grande, et j'imagine que cela a une incidence sur la qualité. Le Mpeg 2 est donc si mauvais ? Je vais donc suivre ton conseil Zoom, et filmer à présent en HD. J'espère seulement avoir rapidement un log permettant la conversion en HD, sinon mon disque dur ne va pas apprécier cette invasion de films ! Et oui, j'ai tendance à filmer toujours trop, et donc à éliminer les 2/3 pour mon montage .Si vous entendez parler de ce log, pensez à moi ... Merci Ps: sur certain site, ils disent que l'avchd est un bon format, et qu'il y en aura davantage, j'espère donc que les logiciels se mettront à la page ! |
|
| |||
| |||
| Zut, je n'avais pas vu ton message, SI j'ai bien compris, cela ne sert pas à grand chose que je convertise mes fichiers en avi. Il faut donc que je les monte avec cyberlink (pas cool du tout !) Je vais donc enregistrer en HD, connais-tu un log pour le convertir en HD ? ET pour "Est ce que ces camescopes convertissent en DV à la sortie" ah, et bien ... je crois que tu as gagné le grand prix de la question du jour .... Je ne sais pas !!! Je vois que l'avchd et toi, c'est une grande histoire d'amour ! Tu as quoi comme cam ? Guy Jacques , les paysages sont sympas vers chez toi, et les canards peu farouches ! A + |
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pb de montage avec DCR-SR 190E | brucelit | Camescopes DV grand-public | 1 | 12/07/2007 09h42 |
| Montage DV 16/9 avec Edius | Bony | Canopus EDIUS | 0 | 09/04/2007 14h22 |
| Montage HDV avec AL7 | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 28 | 21/01/2006 18h32 |
| Montage HDV natif avec AL7 | JC29 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 4 | 12/01/2006 19h08 |
| montage, avec rushes sur DVD | Emmanuelgo | DV, technique générale video et audio | 7 | 25/11/2005 18h44 |