Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/04/2008, 16h23
dileet dileet is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Hd 16:9 à Sd 4:3

Bonjour,

Je débute dans le montage.

Je suis sur Avid Liquid 7. J'importe des fichiers .mts (avchd) précédement convertit en .m2t avec TMPGenc Xpress 4.

Est-ce déjà une bonne idée ? Avid n'accepte pas les .mts ...

J'ouvre un projet en 1080/50i ( je ne vois pas de prévisualisation si je crée un projet en HDV 1080/50i (1440x1080 16x9) ), et je souhaite exporter uniquement cette séquence en DV PAL 4:3 (720x576) mais tout en gardant son ratio, donc je voudrais qu'il y ai des bandes noires ...

J'ai lu le tuto de Marc et j'ai vu que c'était faisable sur Canopus Edius, est-ce possible de m'indiquer si je fais quelque chose de travers ou comment je pourrais exporter en "faux" 16:9 avec Avid ?

Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 16h42
jeudecode jeudecode is offline
Vieux routard, Superwoman

Par défaut Re : Hd 16:9 à Sd 4:3

Si tu monte en SD avec AL7.2, ta vidéo au format 1920 X 1080 va automatiquement apparaître en 4/3 SD avec des bandes noires en haut et en bas (bien entendu, tu dois ouvrir poréalablement un projet en 4/3 720 X 576).

Sinon, tu charges ta vidéo en une seule fois sur la time line et tu modifies en une seule fois le format pour la totalité. Ensuite, lorsque tu vas découper ta vidéo, tu devrais conserver le même format.

Vieux 15/04/2008, 19h56
dileet dileet is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Merci pour ta réponse "jeudecode",

je l'ai lu avec beaucoups de retard étant donné que je n'avais plus accès au net, j'ai essayé ce que tu m'as dis et ça ne fonctionne pas correctement...