|
| |||
| |||
| Bonjour à tous. Je dois monter un projet combinant des rushes pal et ntsc. Pour l'instant j'ai créer un projet PAL et lorsque j'y mets des rushes NTSC il y a des légères saccades dues à la différence entre le 25fs du pal et le 29.97 du ntsc. Savez vous s'il est possible de bidouiller quelque chose pour camoufler ces saccades ? Merci d'avance |
|
| |||
| |||
| le mieux et moins cher est de passer par avistnth + virtualdub. un script de conversion ntsc 29.97 vers pal 25 fps à créer avec notepad.exe : AVISource("G:\ntsc\DV\bmw_full.AVI") ## à charger par un autre NTSC SmoothDeinterlace(tff=false, doublerate=true) BicubicResize(720,576) # Resize to PAL square-pixel frame size. (Use 720,576 for CCIR.) ConvertFPS(50) SeparateFields() SelectEvery(4, 0, 3) Weave() tu ouvres le script créé avec virtualdub et tu l'exécutes faut juste en plus d'avisynth la dll SmoothDeinterlacer.dll à télécharger ici : http://www.guthspot.se/video/AVSPort...interlacer.zip ensuite l'installer dans le rep des plugin avisynth. ++ |
|
| |||
| |||
| Merci pour ta réponse aliquid. Par contre j'ai besoin de conseil ! En effet j'ai installé virtualdub puis j'ai mis la SmoothDeinterlacer.dll dans le répertoire des plugins mais cela ne marche pas. Faut il mettre juste SmoothDeinterlacer.dll dans le répertoire plugin ou faut il mettre tout le dossier AVSSmoothDeinterlacer (qui comprend SmoothDeinterlacer.dll + un dossier nommé AviSynth_25x_source et comprenant 7 fichiers : avisynth.h + resource.h + SmoothDeinterlacer1.cpp + SmoothDeinterlacer15.dsp + SmoothDeinterlacer15.dsw + SmoothDeinterlacer15.h + SmoothDeinterlacer.rc) Enfin j'aurais besoin de plus d'expliquations pour l'execution du script. En effet lorsque je le lance il me donne comme message : error during script execution at line 1, column 18 : variable 'SmoothDeinterlace' not found SmoothDeinterlace<!> (tff=false, doublerate = true) Je ne suis pas du tout sûr de la marche à suivre pour executer un script sous Virtualdub. En fait je lance VirtualDub puis dans file je lance run script puis je prend un fichier texte créé dans notepade et contenant ton texte, à savoir : AVISource("G:\ntsc\DV\bmw_full.AVI") ## à charger par un autre NTSC SmoothDeinterlace(tff=false, doublerate=true) BicubicResize(720,576) # Resize to PAL square-pixel frame size. (Use 720,576 for CCIR.) ConvertFPS(50) SeparateFields() SelectEvery(4, 0, 3) Weave() Est ce la marche à suivre ? ![]() Merci d'avance pour tes précisions ![]() |
|
| |||
| |||
| il faut télécharger et installer virtualdub. http://prdownloads.sourceforge.net/v...1.zip?download (la derničre version gčre le mlti core. Voir option, preference) il faut télécharger et installer avisynth : http://sourceforge.net/project/showf...group_id=57023 prendre la V2.5.7 la plus stable normalement l'installation prévoit dans C:\Program Files\AviSynth 2.5 dessous il y a un répertoire plugins. installer juste la dll SmoothDeinterlacer.dll dans C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins reboot de la machine ensuite tu crées un fichier dans un répertoire que tu peux appeler par exp. "ntsc2pal.avs" et dedans tu places ces lignes la seule ligne ŕ modifier est la ligne N°1 tu changes "G:\ntsc\DV\bmw_full.AVI" par le path + le nom du fichier avi qui est en NTSC AVISource("G:\ntsc\DV\bmw_full.AVI") ## ŕ charger par un autre NTSC SmoothDeinterlace(tff=false, doublerate=true) BicubicResize(720,576) # Resize to PAL square-pixel frame size. (Use 720,576 for CCIR.) ConvertFPS(50) SeparateFields() SelectEvery(4, 0, 3) Weave() ensuite tu lances virtualdub et tu ouvres le fichier ntsc2pal.avs via le menu file, open video file normalement tu dois avoir dans les fenętres ta vidéo. Si ce n'est pas le cas vérifie le path et/ou le nom du AVI NTSC. ensuite tu vas dans le menu video, compression et tu choisis un codec DV (mainconcept, canopus ou autre) ou si tu as de la place tu laisses en décompressé ensuite tu vas dans le menu file, save as AVI et tu choisis un endroit et tu donnes un nom pour don AVI. attendre la fin et ensuite importer ton avi DV PAL dans liquid. |
|
| |||
| |||
| Salut, et merci pour tes explications. Pour être sûr d'avoir bien compris. ![]() Lorsque tu dis que je crée un fichie tu veux dire que je tape le texte avec notepad et que je le sauve sous le nom "ntsc2pal.avs". Est ce bien cela ? Encore merci et désloé pour mes questions de neophyte. |
![]() |
| Mots-clés: ntsc pal timeline |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme monitoring sur la timeline | TONTON29200 | Canopus EDIUS | 1 | 24/10/2007 18h20 |
| La JVC HD100e ou 101e ou même 110e et même 111e | Da_one | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 11 | 26/06/2006 22h30 |
| Gif animé sur timeline | Marc | Canopus EDIUS | 6 | 12/03/2006 09h23 |
| Ne placez que la video sur la timeline | Gouroubignol | Apple Final Cut Pro - express | 1 | 21/02/2006 13h08 |
| Affichage du timecode sur timeline | JPIM | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 30/01/2006 18h56 |