|
| |||
| |||
|
Bonjour, J'aurais souhaiter avoir un petit renseignement concernant la conversion de l'avchd en hdv. Je monte habituellement mes films sur avid, mais depuis l'achat de mon sony hdr cx6, je stocke mes films sur mes disques durs. J'avais lu sur des posts qu'on pouvait convertir l'avchd en hdv avec procoder3. Dans quel format doit-on le faire ? Il y en a tout plein ( HD2 50i, HD25p, HD1 25p, HD1 25p (576lignes), HD1 50p (576lignes). Aurais-je une perte de qualité. Si oui, cela sera -t-il visible sur une télé en full HD ? Merci pour vos réponses |
|
| |||
| |||
|
Il n'y a donc personne qui sache ???? Tant pis, je vais attendre ! |
|
| |||
| |||
|
Tu devrais en principe opter pour HD2 50i. La qualité sera très comparable à celle de l'AVCHD et tu pourras enfin monter tes vidéos sans difficulté. jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
|
Ahhhh merci merci merci Je vais essayer ça tout de suite ... |
|
| |||
| |||
|
Résultat des courses, j'arrive à importer sur avid. Cependant, mes fichiers doublent quasiment en poids (de 24,3 Mo à 40), et ensuite, mes images sont tronquées, je n'ai que le centre (il m'en manque bien 1/3 !) Est-ce normal ??? |
|
| |||
| |||
|
Bon, j'ai reussi à avoir la bonne échelle. En allant sur propriété, mise à l'échelle, taille vidéo conserver le format. J'espère que cela ne réduira pas la qualité du film. Par contre, si quelqu'un sait pour la taille des fichiers, je suis à l'écoute ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quant à la perte d'une fraction des images, c'est beaucoup plus surprenant. Il va falloir vérifier les paramétrages. jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
|
En fait, je ne sais pas trop quel codec j'utilise J'ouvre procoder3 wizard Je selectionne convertir un fichier source en format différent. Je choisis mon fichier source ( pour mon essai les paramètres sont 1440 x 1080, fps 25.00, video codec H264, 17,15 secondes... et pour le son 48 000Hz, 16 bits, AC3) Je cliques sur : utiliser procoder3 pour selectionner une cible. Puis sur : Video Editing Je choisis ensuite le format systeme 50 PAL Puis le format HDV. Et enfin le format HD2 50i. celui que tu m'as conseillé. Je note le nouveau nom et le fichier dans lequel je vais le mettre puis je convertis. Par contre je passe du coup à 29,97 fps. Mon fichier d'origine fait 37,3 Mo (17,15 sec) et le nouveau passe ensuite à 61,6 Mo. Voilà, je t'ai mis tout ce que je fais. Si tu vois la raison pour laquelle mes fichiers doublent en poids, je reste à l'écoute. Pour la perte d'une partie des images, j'ai réglé l'affaire dans la propriété du film (en changeant la mise à l'échelle, taille vidéo conserver le format) Merci pour tout ce temps consacré .... |
|
| |||
| |||
|
Ton fichier devrait passer non pas à 29,97 images par seconde mais à 25. Il y a un schmilblick dans ton paramétrage. J'utilise aussi Procoder qui se laisse assez bien paramétrer pas à pas. Il faut comprendre ce qu'on demande. Il faudrait aussi que je vérifie les possibilités de conversion d'un clip AVCHD avec Procoder pour pouvoir mieux te guider. Si j'ai un peu de temps cette nuit ... jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
|
Je n'avais pas vu qu'il fallait confirmer le format une seconde fois avant de convertir. Comme je precisais à mi parcours le HD2 50i, je n'avais pas porter plus d'attention à la derniere fenetre avant la conversion. Aie aie aie ! J'ai donc fait un essai avec un nouveau film de 18,21 sec avec les formats HD2 1080i50 et HD2 1080p25, les deux permettant les 25 images. Ils passent chacun de 40,1 Mo à 66,5, une fois la conversion terminée. J'ai donc toujours mon augmentation de fichier, je me dis que, au moins comme ça, je n'aurais pas de perte de qualité . Il faut juste avoir la place .Je te remercie pour toutes tes réponses, c'est difficile de s'en sortir quand on est néophyte .... Bonne soirée |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Etat des lieux de l'AVCHD : lecture et montage | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 4 | 04/08/2008 14h38 |
| Logiciel AVCHD Upshift : pour convertir l'AVCHD en HDV | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 30/06/2008 18h37 |
| Traiter l'AVCHD sous Linux | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 26/02/2008 21h02 |
| Quels logiciels sont capables de monter l'AVCHD ? | Uniweb | Les news de la vidéo | 7 | 13/11/2007 17h51 |
| Apple’s iMovie ’08 prend en compte l'AVCHD | Eric D. | Les news de la vidéo | 4 | 22/08/2007 16h23 |