|
| |||
| |||
|
Bonsoir à tous, J'aimerai faire l'acquisition d'un nouveau caméscope, en HD qui enregistre sur disque dur ou SD, car je trouve cela très pratique. Ce serait pour tourner des reportables pour le web, ainsi que des vidéos d'humour etc., j'ai donc besoin d'une excellente qualité ainsi que d'un stabilisateur très performant. Au début, je pensais me diriger vers des modèles semi-pro comme on peut en voir ici : http://www.videoplusfrance.com/bouti.../CAMESCOPE.htm Mais finalement, je ne pense pas en avoir besoin, car il y a des tonnes de réglages, et ça risque d'être un peu compliqué pour moi, donc ce serait bête de mettre 4000 € dans quelque chose qui ne me servira pas. J'ai ensuite repéré le JVC Everio GZ-HD7, au look très sympa et apparemment une super qualité. Mais après avoir parcouru le web, le stabilisateur a l'air de très mauvaise qualité. Je ne sais donc toujours pas lequel prendre. :/ On m'a aujourd'hui conseillé Panasonic, et la gamme Full HD sur carte SD a l'air très intéressante : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/5...sCategory.html Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous éventuellement autre chose à me proposer ? (Sony, Canon, JVC ?) Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée. |
|
| |||
| |||
|
Franchement te prend pas la tête il n'y aura personne qui va te répondre ou très peu, les forums francophone en camescope sont pas top, personne pour nous aidé dommange qu'on est pas anglophone !!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
par ce que il n'y à pas grand chose à répondre dans les gammes grand public pour son cahier des charges. en gros ils sont tous de qualité similaires en HD c'est de l'AVCHD tres lourd à monter Pour le WEB pas besoin de HD les stabilisateurs sont Tous identiques et attendre d'un stabilisateur qu'il compense tous les mouvements intempestifs d'un caméscope de poing de quelques grammes tiens du miracle non encore réalisé à ce jour (donc faut apprendre à filmer Stable comme pour tout caméscope) quand on donne un lien ou il y a 40 produits aussi différents comme sur la page Vidéoplus il ne faut pas attendre non plus q'un quidam fasse le tri pour vous en épluchant les caracteristiques de 40 modèles entre 200€ et 6000€ aller voir dans un magasin pour toucher quelques machines et revenir ici en disant j'hésite entre X et Y me parait un peu plus sympa que de prendre les forums pour décider à sa place. il à posté le 06 06 on est le 09 05 faut pas non plus exagerer sur le manque de réponses, les gens n'ont peut etre pas que ça au programme .... buxtonio qui pose des questions lui aussi du meme genre sans lire les posts concernant les qualité basse lumière identiques de TOUS les caméscope HD grand public j'us qu'a la gamme 4000E€ 5000€ ou la seulement on commence à voir une légère différence de sensibilité car le capteur est plus gros et l'optique meilleure (ainsi que le traitement du bruit) certe tu souhaite surement des réponses plus complètes mais regarde bien les questions que tu pose tu fait souvent les réponses dedans ... A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Reviens sur terre petit: nous ne sommes pas tes esclaves attitrés! |
|
| ||||
| ||||
|
+1 ![]() pour en revenir à la question initiale, te prend pas trop la tête, un bon panasonic comme tu cite sera largement au dessus du niveau requis pour une vidéo diffusée sur le web. Va faire un tour chez magazinevideo.com où ils testent pas mal de caméscopes dans ces gammes de prix. |
|
| |||
| |||
|
Bon, mon choix sera sûrement le Panasonic HDC-HS300, qu'en pensez-vous ? En fait, je cherche le meilleur caméscope Full HD dans la gamme grand public (dans les 1500e donc). Merci. |
|
| |||
| |||
|
Bonjour Je cherche également un camescope pour faire des reportages et interviews (musicaux) destinés à être mis sur un site Web. On me conseille le Sony HDR-XR500VE. Il serait un peu plus sensible en basse lumière. Voir un comparatif. Il est un peu moins cher que le Panasonic pour la même capacité (120 Go). Je vois un point noir pour le Sony : il ne permet pas de régler le volume de l'entrée micro, mais possède 2 positions, dont une pour les conditions sonores extrêmes. Après on peut palier cette lacune par l'ajout d'une mixette BEACHTEK. Que pensez vous de ce choix, de cette config dans ma situation ? Merci Phil |
|
| |||
| |||
|
A priori le S300 Panasonic est trés bien avec en singularité la fonction Time Lapse qui permet de prendre des images à intervales régulier. Trés pratique pour faire des petites animations (ballets de nuages, couché de soleil etc). Son triple capteur est aussi excellent pour la capture des couleurs. Sony je suis de plus en plus réticent. Les formats cartes mémoire propriétaire c'est couteux et peu pratique. Les cartes SDHC par contre peuvent servir pour plusieurs appareils et sont moins cheres. |
|
| ||||
| ||||
|
Mon point de vue personnel qui conforte l'opinion de markale. J'ai eu en 2008 et en usage personnel un caméscope Sony à DD. Je ne peux pas dire que j'en étais mécontent. Et il a bien baroudé, même à plus de 3000 m où la pression était sensée le détraquer. Mais je désirais sauter définitivement le pas de ce qui me rappelait encore un peu la K7 puisque le DD contenait aussi un zeste de mécanique. Il n'était à mes yeux qu'une technologie de relais, avec lequel les fabriquants s'engraissaient indument pour une prétendue révolution dans la vidéo. L'avènement de l'AVCHD a été mis à profit pour sur avantager cette méthode de stockage. Mais maintenant, avec une carte mémoire SDHC de 16 GB on stocke en excellente qualité l'équivalent de deux cassettes mini DV et trois cassettes en bonne qualité. Pour Internet on peut dire quatre sans se tromper. J'ai pu "échanger" ce caméscope contre le Panasonic SD200. Plus petit, 3xCMOS, écran tactile, etc ... etc ... et moins cher pour couronner le tout. Fini, terminé les DD qui sont vendus dans les caméscopes à tarifs honteusement surévalués. Terminée la protubérance et donc la taille encore trop grosse et le relatif surpoids. Plus de bruit, seulement des mémoires silencieuses, ultrarapides, ne chauffant pas, minuscules, économes en énergie et interchangeables comme les K7. La grosse capacité du DD était une illusion: totalement inutile et imprudent de conserver ses vidéos dans le caméscope; et dire que Sony prend encore plus les vidéastes pour des imbéciles avec son dernier 240 GB de capacité. Et là où Sony enfonce le clou de l'indécence, c'est avec la carte mémoire qui accompagne ces monstrueux DD: comme dit ci dessus ce sont des Memory Sticks, qu'il est le seul à utiliser puisque les SDHC (de Panasonic) ont su se montrer plus convaincants, entre autres par les prix et l'universalité d'usage. Donc pour moi multi désavantages pour les caméscopes Sony: le DD, la mémoire propriétaire, le mono capteur (même s'il est excellent), le prix. Si je devais changer mon SD200 actuellement ce serait très probablement le SD300, "plus achalandé", qui aurait ma préférence. Même base technologique et moins de 950 €. Le couteau suisse de la vidéo HD. Prévoir tout de même 3 SDHC (si faciles à décharger sur un ordinateur ou un DD) et au moins une batterie supplémentaire. Officiellement c'est le seul de la famille des 300 à ne pas être en vente en France. Pas assez cher probablement. Le magasin avantageux qui m'a vendu le SD200 vend aussi ces SD300. http://www.digit-photo.com/Camescope...CSD300EGK.html Mais dans quelques mois je sais que des nouveaux modèles, dont un prodigieux JVC, vont arriver. Dernière modification par 16RL ; 05/09/2009 à 00h10. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Camera Full HD - Laquelle choisir ? | macousta | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 11 | 13/07/2008 00h55 |
| Quel matériel choisir | raimec27 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 55 | 18/02/2008 10h17 |
| Filmer en basse lumière. Quel camescope choisir ? | bobby455 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 2 | 21/05/2007 10h18 |
| Quel format choisir? | Latecoere | DV, technique générale video et audio | 8 | 11/04/2007 01h21 |
| Quel camera choisir ? | NoNo | DV, technique générale video et audio | 6 | 27/10/2005 16h22 |