Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/11/2006, 04h58
FoxCompany2 FoxCompany2 is offline
Membre Actif

Par défaut Sony HDR-SR1

Bonjour à tous,
Voilà, depuis quelque temps je suis en train de magasiner pour m'acheter un caméra. Dernièrement, mon choix c'était arrêter sur la HC3 de Sony, mais dernièrement j'ai découvert la SR1 et j'aurais quelques questions. Premièrement, est-ce que la SR1 est une bonne caméra? Est-telle meilleure que la HC3?. Elle dispose d'un HDD pour enregistrer, est-ce meilleur que d'enregistrer sur une casette? Aussi, elle a une mise au point manuelle avec un anneaux, contrairement au HC3 qui lui utilise une molette qui apparemment n'est pas très pratique. Quel est votre avis sur cette caméra.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 10h23
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Sony HDR-SR1

OUI le SR1 a une bague de MAP plus pratique que le HC3

Le logiciel fourni avec le camescope permet juste d'éditer de chapitres comme sur un DVD donc tu ne peu que couper un clip sans aucune possibilité de montage SON avec décallage ou de titrages pour les fonctions le plus simples le montage se résume donc a l'assemblage de clips que tu a ajusté.

la création d'un DVD HD (AVCHD) ou SD est en suite assz longue a réaliser

l'image est correcte j'ai eu du mal a analyser le rendu AVCHD en dehors de la lecture au travers du camescope
le rendu qualité DV SD est de bonne qualité que ce soit converti a partir du logiciel ou enregistré directement par le camescope (la qualité d'un bon DVD)

NON tu ne pourra pas éditer correctement avec les logiciels de montages actuels AUCUN plug in n'accepant le format AVCHD pour 'instant

Le format AVCHD ets tres gourmand en ressources et il faut un PC plus puissant qu'avec le HDV un Core Duo vitaminé pourrait suffire

sinon pour l'exemple avec un pentium M1.7 habituellement capable d'afficher le HDV Natif en 1080i il ne montre q'une image de temps en temp avec le logiciel de lecture Sony

je déconseille l'achat tant que les plugins ne seront pas disponibles et testés

A+

A+
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h57.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3