Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/01/2007, 16h31
sereye sereye is offline
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à sereye
Par défaut Re : SONY HDR SR1 AVCHD test complet

un boulot remarquable

je ne sais pas comment tu parviens à te dédoubler, que dis-je, te tripler pour parvenir à mener tout de front, ton travail et ces tests
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 18h33
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na

Citation:
Posté par sereye
un boulot remarquable

je ne sais pas comment tu parviens à te dédoubler, que dis-je, te tripler pour parvenir à mener tout de front, ton travail et ces tests

Cest pô juste, y'en a qui ont une énergie quasi illimitée, et d'autres qui se traînent. On n'est pas tous égaux.

Par contre, c'est merveilleux que ce forum puisse bénéficier de l'énergie sans cesse renouvelée de ses pilliers.

Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 18h42
vdo-30 vdo-30 is offline
Membre Actif

Pour Eric
Je tiens à préciser que je ne critique absolument pas ton travail .
Ma réflexion est plus générale sur le matériel proprement dit.
Cela dit merci encore pour ces tests.
vdo-30
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 20h58
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

j'avais compris
mais comparer 2 formats différents sur 2 logiciels de visualisation différents ça va pas etre facile

dans le cas de l'AVCHD VS HDV il faut mettre les 2 camescopes en meme temps sur 2 écrans HD identiques et passer de l'un a l'autre pour avoir un semblan d'idée sur les différences ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 22h13
vdo-30 vdo-30 is offline
Membre Actif

Le probléme qui se pose et personnellement, c'est de ne pas avoir le moyen de visualiser l' AVCHD d'une manière fluide.
Les démos mises en ligne, je les lis avec Nero6, il y trop de macros bloks et de mosaiques sur le moindre mouvement.
C'est pourquoi, qu'il faut attendre d'avoir des outils adaptés pour faire des comparaisons me semble t-il.
Mais à partir des images, il semble je dis bien il semble que le HDV est Assez proche de l'AVCHD, seul un oeil averti peut faire la différence.
D'une manière générale, je suis impressionné comme tout le monde du piqué des images hd.
Il me tarde de m'offrir ce bijoux et je suis indécis du choix à faire HDV / AVCHD dans le moyen de gamme. Je fondais beaucoup d'espoir avec Pana mais les modéles récents me déçoivent. Pourquoi Sony persiste à utiliser les écrans tactiles seulement sur les modéles gd public !!!
Quel plaisir de manipuler une PD170 ou une Z1!
à +
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 22h35

t'inquiète ça va arriver bientot

pour ce qui est de l'ergonomie du materiel gr public il faut mieux se tourner directement vers les Asiatiques responsables de 90% du design et de la façon d'utiliser un camescope
la culture du 1 boution pour 1 fonction ne semble etre que l'apanage du materiel PRO ou destiné aux pros

en efft les images sont similaires mais j'ai des doutes quand au rendu des mouvements ??
et en particulier d'es feuillages en AVCHD par rapport au HDV ?? mais difficile la aussi sans faire le teste paralele cité plus haut de faire la conclusion .

A+
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 00h50
BeauGosse BeauGosse is offline
Debutant passioné

Envoyer un message via MSN à BeauGosse
Thumbs up Re : SONY HDR SR1 AVCHD test complet

Bravo! Exelent test, je n'avais jamais vus un aussi complet et détaillé!
Moi j'arrive a voir parfaitement les clips demo dans le test avec PowerDvd 7.2, BD Version, et avec Nero 7. De tres belles immages! Mais j'ais quelques questions...

1º_Sera-t'il possible voir les filmes enregistrés avec cette camera comme je vois les démos?
2º_On peut enregistrer ces filmes dans un dvd normal avec Nero?
3º_Pour commencer, me conseillez-vous le modelle de caméra avec cassette ou avec disque dur? Cest que j'ais une camera JVC GZ-MG77 disque dur et j'ais de gros problemes pour transferer les fichiers sur mon pc.
4º_Les cameras avec dvd, enregistres aussi en dvd blu-ray ou seulement en dvd normaux? Çait que les blu-ray ont une plus grande capacitée...
Merci pour tout. Continuez a faire de si bons test
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 09h53

1º_Sera-t'il possible voir les filmes enregistrés avec cette camera comme je vois les démos?

Normalement OUI et meme mieux si tu a une TV full HD de bonne qualité/taille ou un vidéoproj HD

2º_On peut enregistrer ces films dans un dvd normal avec Nero?

j'ai fait des DVD AVCHD de démo avec cette caméra ça fonctionne parfaitement bien sur ce format n'est lisible que sur les lecteurs DVD blue ray prenant en charge l'AVCHD
juste la différence que le film est moins long sur un DVD standard qe sur un Blue Ray (j'ai pas essayé le dual layer)

il est aussi possible de downconvertir sur la caméra en vidéo SD pour DVD mpeg2 standard et dans ce cas bien sur tu n'aura pas la meme qualité ce sera en SD

3º_Pour commencer, me conseillez-vous le modelle de caméra avec cassette ou avec disque dur? Cest que j'ais une camera JVC GZ-MG77 disque dur et j'ais de gros problemes pour transferer les fichiers sur mon pc.

si tu n'a pas l'intention d'acheter un lecteur et un graveur Blue Ray prend un camescope HDV c'est plus polyvalent a l'heure actuelle mais l'avenir est aux DVD

pour les transferts si tu arrive a lire mes clips tu peu transferer sans problème la caméra est gérée comme un disque dur USB2

4º_Les cameras avec dvd, enregistres aussi en dvd blu-ray ou seulement en dvd normaux? Çait que les blu-ray ont une plus grande capacitée...

les 2 formats la durée est plus courte en DVD standard qu'en Blue Ray bien sur

A+
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 16h14
Pulco Pulco is offline
Membre Confirmé

Par défaut ????

et pour la dimanche des Rameaux, Eric (toujours barbu mais au compte désactivé ailleurs),
va vous mettre toutes les vidéos des essais sur un blu-Ray, accompagné d'un bon de réduction sur le caméscope!

Eric, regarde sur le calendrier avant de répondre.....!
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 16h26
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Toute la marche à suivre pour éditer les fichiers M2TS de l'AVC-HD du camescope Sony HDR-SR1 :

Il vous faut 4 softs :

PowerDVD Ultra
VirtualDubMod
AVISynth
PowerDVD Ultra (qui lui est payant)

La marche à suivre :

Copiez les fichiers sur votre disque dur
Avec VirtualDubMod ouvrez les fichiers (choisir "tous types")
n'oubliez pas de sélectionner "Use AviSynth template M2TS" en bas de la boite de dialogue

http://images.jakeludington.com/vdm/vdmopen_m2ts.png

ouvrez les fichiers sur la timeline

désentrelacer avec Smartdesinterlaceplugin en choisissant video -> filters

Exportez votre fichier en AVIfromM2TS

vous pouvez aussi choisir un forum compressé en utilisant le codec Microsoft Video 1

Lire tout l'article

Et si vous avez des macroblocs lisez ceci
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , , , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Canon Ivis HV10 HDV test complet Eric D. Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) 15 22/08/2007 12h24
Sony HDR-SR1 - format HD (AVCHD) sur disque dur Uniweb Les news de la vidéo 15 05/09/2006 14h21
Sony HDR-UX1 - format HD (AVCHD) sur mini-DVD Uniweb Les news de la vidéo 2 30/08/2006 19h40
Sony HDR-SR1 - format HD (AVCHD) sur disque dur Uniweb Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) 2 25/07/2006 18h17
Sony HDR-UX1 - format HD (AVCHD) sur mini-DVD Uniweb Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) 1 19/07/2006 12h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3