| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
non uniquement 1080i pas de 720p ??? j eme demande ou tu a entendu ç a?? ou alors dans les Specs de l'AVCHD http://www.avchd-info.org/press/20060713.html A+ |
|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci pour le très complet test de cet HDR-SR1 (il m'a semblé reconnaître quelques photos de l'ACPN...) Je souhaiterais connecter ce camescope sur mon vidéo projecteur (entrée component/720P), mais j'ai entendu dire que ce camescope ne gérait que le 1080i et 576i dans ce type de connexion. Pourriez vous me le confirmer ? Merci |
|
| ||||
| ||||
|
No Souci en fait la norme HD pour les TV et projos 1080 et 720 rend compatible l'affichage quel que soit le materiel utilisé tu diffuse de la SD en composante le vidéoproj basculera en SD 4/3 ou 16/9 tu diffuse de la HD 1080 en composante le vidéoproj basculera pour gerer le 1080 tu diffuse de la HD 720 en composante le vidéoproj basculera en 720 la seule limite a tout ça c'est la capacité du processeur interne a gerer correctement les conversions je dis correctement par rapport a ce que l'on attend d'une diffusion a l'identique du signal entré parfois (surtout sur les TV LCD bas de gamme) on note une dégradation de l'image peu agréable si on a visonné sur un autre équipement haut de gamme donc si passer du 1080i sur un projo 720p ne pose pas de problème particulier(ce qui se pratique depuis un moment vu la rareté des projos en 1080i) il se peu que tu ai des artefacts du a la recombination de ton signal de départ. ce qui n'aura pas de rapport avec la qualité des rushs originaux du camescope (en gros si tu trouve l'herbe pas tres bien rendue il se peu qu'il n'en soit rien du tout) Voila PS: sinon pour l'APCN si tu connais un moyen de me faire des entrés sympas (simple présentation) car j'us qu'ICI je filme depuis les barrières mes tests et ce serait mieux en collaborant car je connais personne la bas (mais gr timide j'hésite a pousser une porte ...) je suis voisin de l'APCN (sur la colline de l'autre coté de l'oise) en mail privé on peu en discuter.. A+ |
|
| |||
| |||
|
Merci pour tous ces renseignements ! Mon vidéoprojecteur (TLPMT7) peut aussi gérer du 1080i sur l'entrée "component", mais j'ai déjà lu sur le net que le 720P est meilleur (plus fluide), c'est pour cela que je posais la question à propos de l'absence supposée de ce format sur la sortie "component" du HDR-SR1. Je t' envoie bientôt un MP. |
|
| ||||
| ||||
|
Précisions sur l'AVCHD et Canopus Edius / Procoder dans ce post vous trouverez les infos mises a jour A+ |
|
| ||||
| ||||
|
1/ Les softs fournis ne permettent-ils aucun montage ? même basiques ? 2/ Est-il possible de supprimer un passage d'un prise de vue en continue directement avec le camescope (une sorte d'editing comme sur les graveur de dvd de salon) Je suis sur le point de craquer pour l'achat mais j'ai quelques doutes encore... |
|
| ||||
| ||||
|
si tu relis la partie Soft du test il y a les infos sur l'édition logicielle avec le bundle founi par Sony (attention PC uniquement) sur le camescope seule le supression de scènes est possible A+ |
|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous. Je suis sur MAC et rien pour monter du AVCHD; j'espère que FCP le fera bientôt... |
|
| ||||
| ||||
|
On en est tous là !!...... Je crois que je vais me laisser tenter quand même, mais faudra que les éditeurs assurent: compatibilité avec Sony ET Vista !! Pour moi il faut un coup double ! |
|
| |||
| |||
|
Et bien moi, je vais attendre un peu et continuer à me servir de mon TRV900 ! |
![]() |
|
| Tags: avchd, hdr, sony, sr1 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canon Ivis HV10 HDV test complet | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 15 | 22/08/2007 13h24 |
| Sony HDR-SR1 - format HD (AVCHD) sur disque dur | Uniweb | Les news de la vidéo | 15 | 05/09/2006 15h21 |
| Sony HDR-UX1 - format HD (AVCHD) sur mini-DVD | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 30/08/2006 20h40 |
| Sony HDR-SR1 - format HD (AVCHD) sur disque dur | Uniweb | Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) | 2 | 25/07/2006 19h17 |
| Sony HDR-UX1 - format HD (AVCHD) sur mini-DVD | Uniweb | Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) | 1 | 19/07/2006 13h46 |