|
| |||
| |||
| Citation:
Impossible à monter en natif. Edius 4.51 sait le traiter après conversion avec le codec Canopus HQ. Les forums sont remplis d'utilisateurs qui se sentent piégés par leur caméscope AVCHD lorsqu'ils cherchent à monter leur vidéo, non pas avec le log intégré au caméscope, mais avec un vrai logiciel de montage. Ils ne s'attendent généralement pas à devoir débourser quelques centaines, voire 1 000 € supplémentaires pour pouvoir le traiter, sans compter la super-config nécessaire pour en faire quelque chose. Je viens de poster sur le sujet dans le thread voisin. http://www.cameravideo.net/forum/hau...-montages.html jeudecode ___________________________________ de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
|
Je n'ai aucun caméscope HD, j'attends toujours la merveille, mais en attendant je teste avec des fichiers HDV et AVCHD. Ma nouvelle config de PC me permet de lire parfaitement les fichiers HD importés dans Studio 11.1 ultimate. En cliquant sur la petite fenêtre de visualisation on passe à une visualisation en plein écran aussi fluide que du DV, donc ça résoud tout besoin de trouver un lecteur pour visualiser les films AVCHD. J'importe et je lis aussi bien un fichier issu du SR7 (xxxxx.m2ts) qu'un fichier issu du HG10 (xxxxx.mts) (fichiers trouvés sur Internet dans les forums) Résumé de ma config PC : Asus P5K deluxe, Core2duo E6750 (2,66GHz), 2Go de mémoire, C.G. Gigabyte GV-NX76T256HI-RH (nvidia 7600 GT) _________________ |
|
| ||||
| ||||
|
en fait tu a un peu raison mais tu est aussi sur la mauvaise voie... je m'explique effectivement tu sera en HD sur ton PC mais a une seule condition que tu regarde l'écran a moins de 2m en permanence sinon tu ferait de la SD 16/9 que le rendu serait identique ... c'est toute la difficulté de la HD. Maintenir la Qualité en diffusion. A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faudrait donc que tu testes ton format dans ton logiciel de montage. Coupe ton film, essaie des effets, filtres et titres et superpose les pour voir si c'est toujours aussi rapide et fluide lorsque tu montes ces clips ! ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
|
Pour lire le format m2ts avec Windows XP ou 2K il faut installer Haali matroska splitter en version 03/06/2007 car la version 18/11 passe pas sur ces windows mais fonctionnent très bien sur Vista. puis installer la derniere version de FFdshow try out qui support le codec H264 BAFF utilisé dans les fichier m2ts. Voila dans Mediaplayer classic on peut enfin voir la video avant montage |
|
| ||||
| ||||
|
pour lire le HDV Natif VLC aussi et il change rien a la config des codecs de windows http://www.videolan.org/vlc/ A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Suite à ton intervention précédente, Yod4z, j'ai trouvé cette panoplie Elle contient les deux outils que tu recommandes …plus d'autres … si affinités. Elle est pour Win XP mais il y en a une pour Vista. Et, j'ai un VAÏO, pas du jour , VGN-S4XP/B (Pentium M760 2GHz / 1Go / nVidia 6200-128Mo, écran 13,3" WXGA) mais qu'est une bonne bête ! J'ai aussi depuis une semaine un CX6 (en fait CX7 EK "parachuté") - c'est pour "voltiger" en complément. L' histoire AVCHD ne me préoccupe guère, je capture via HDMI (sur un Mac), mais quand même faut savoir… J'ai donc téléchargé la panoplie et connecté la MemoryStick Duo Pro au Vaïo [ il faut un adaptateur Sony MSAC-M2] - ( J'ai aussi fait des transferts via USB et ainsi obtenu ces fichiers.m2ts… mais, bof… ça permet le "trimming" mais en lecture : petite fenêtre). La MSDPro est formatée "FAT32" et à sa racine comporte 2 dossier visibles[ AVCHD et DCIM, ce second détient les photos]. AVCHD contient un dossier qui à son tour contient 2 fichiers, je passe, et trois dossiers: CLIPNF … je passe, PLAYLIST… je passe, et, STREAM : c'est là où sont les fichiers vidéos … ils y sont suffixés.MTSet, … ils se transfèrent sur le D Dur bien plus vite que par USB (et Motion Picture Browser). Et, miracle… avec le Media Player Classic de la panoplie (et ses plug-ins transparents) VAÏO de papa lit l' AVCHD… Oui, bien qu'il ne rame pas du tout, c'est quand même un poil lésé en fluidité mais … plein écran. |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, je ne sais pas si ça déjà été évoqué mais il y a aussi la solution, à condition d'avoir un codec pour la lecture de l'avchd (powerdvd V7.0 par exemple), de passer par avisynth Télécharger et installer la V2.5.7 itou pour virtualdubmod 2 petites lignes dans un .avs du genre : #debut DirectShowSource("D:\Downloads\SR1-paysage-eau.m2ts") <= le nom de l'avchd #si procoder en sortie ConvertToYUY2(matrix="Rec709", interlaced=true) OU #si virtualdubmod en sortie ConvertToRGB24(matrix="Rec709", interlaced=true) #fin Pour une lecture simple ou un réencodage vers virtualdub ou procoder..ça marche A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, Juste testé avec un extrait proposé par Eric : SR1-Zoom-amplitude.m2ts avec le logiciel nero 8. ca marche en obtenant avec une très bonne qualité un HDV 2 Nero 8 n'est pas cher. C'est une solution qui reste abordable. Il faut utiliser le module néro vision => Ajouter des fichiers vidéo .m2TS => exporter MPEG2 profil HDV2 A+ |
![]() |
| Tags: m2ts |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| lire mes .avi sur vegas 6.0 | atmar | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 19/12/2006 18h47 |
| nVidia : PureVideo HD pour lire les HD DVD et Blu-ray sur PC | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 16/06/2006 10h40 |
| Test de cartes graphiques pour lire la vidéo | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 03/02/2006 12h24 |
| Faire des DVD pour les lire sur son iPod, teléphone cellulaire, etc.. | monique | Les news de la vidéo | 0 | 20/11/2005 12h26 |
| Je viens de lire | guy godfroy | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 14 | 02/08/2005 14h58 |