|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, Je fais un peu de montage DV depuis quelques années avec mon DCR-TRV8E. J'ai depuis peu un plasma HD-ready avec un TViX M5000U. Mon PC: intel Core Duo + Asus P5B deluxe + 1Go + 1To de disques + Vista J'utilisais jusqu'à ce jour les logiciels Ulead MSP8 et VideoStudio10. Vista oblige, depuis une semaine je me limite à VideoStudio10. Pour une utilisation familiale je me penche donc naturellement vers la HD avec toutes les interrogations qu'elle soulève. J'hésite entre les 3 derniers Sony : HDR-SR1, HC7 ou 5, ou UX Le disque dur m'attire mais fait peur (format propriétaire et longévité) Le DVD , je le sens moyen pour les mêmes raisons. Les HC me paraissent un bon compromis car restent compatibles avec mes anciens rushes. Dans le cas d'un HC, MSP ou VideoStudio seront-ils capables de faire les montages que je stockerai en DV en attendant un graveur abordable ? Comment m'aiguiller ? |
|
| ||||
| ||||
| Pour le HC5 ou le HC7 c'est le meilleur choix pour pas s'embèter et j epeu meme te dire maintenant que le HC7 est plus interessant vu la faible différence de prix (mais tu pourra attendre les tests) les camescopes a disque dur AVCHD pour l'instant sont tres peu supportés par les logiciels de montage ça va venir tout dépend si tu préfère attendre ou te jetter dans l'arène tout de suite tu pourra lire le test dans le forum et meme essayer les vidéos... pour la fiabilité d'un camescope a disque dur impossible de s'avancer faute d'experience a long terme mais mon PC portable a 3 ans et je le traine partout avec moi dont 2 longs voyages en avion et je tape encore dessus ce soir ... par contre le HDV te permet de sauvegarder sur bande et de garder des archives la ou l'AVCHD doit etre gravé ou stoqué sur des disque durs (quoi q'au prix d'un 350 GO pour 20H ...= 10 cassettes HDV 10h ) pour Ulead MSP8 ils le disent eux meme et peut etre q'une petite mise a jour sera a faire pour ta version (je connais pas toutes les versions ) http://www.ulead.fr/tech/msp/msp.htm Citation:
pour Pinnacle Studio 10 cest aussi OK pour le HDV 1080i sur ton PC http://www.pinnaclesys.com/PublicSit...sumer+Support/ Citation:
le printemps approche ..... A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin d'avis pour passer au HDV... | VP43 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 5 | 01/01/2007 13h50 |
| Mais ou est passer JC29 | zoom | Le bar de la Marine | 11 | 06/12/2006 18h53 |
| Passer à edius pour moins cher ? | bond0e | Canopus EDIUS | 4 | 08/11/2006 10h52 |
| Avant d'y passer ... | vsb | Sony Vegas - DVD Architect | 24 | 18/10/2006 21h41 |
| passer sur un titre | fret6 | Effets spéciaux, trucages, 3D | 7 | 01/03/2006 20h00 |