Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/04/2007, 18h11
crumls crumls is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut camescope AVCHD avec disque dur

Pour commencer, vu que c'est mon premier post, je voulai dire que avant de poster j'ai lu pas mal d'article et que je trouve ce forum super complet et interessant.

J'aimerai bien m'acheter un camescope mais j'ai un peu de mal a m'en sortir avec le nombre de reference disponible !!

Je cherche un camescope HD qui enregistre sur disque dur. Le Sony HDR-SR1 a l'air pas mal du tout, mais j'ai lu a different endroit de la toile que panasonic et Canon devrait (a l'heure de l'ecriture de l'artice?) sortir des modeles au caracteristique similaire.

J'aimerais savoir ca qu'il en est et quel est le meilleur dans cette gamme parce que hormis le HDR-SR1 je n'es pas trouvé de test sur les autres modèles.

Merci :p
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 19h10
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : camescope AVCHD avec disque dur

Panasonic et JVC ont déja sorti des nouveaux modèles
Sony change de gamme (Nouveaux caméscopes AVCHD au catalogue US)le SR1 devrait etre remplaçé par les nouveaux (voir dans les News)

le JVC a été testé sur des sites en anglais tu peu trouver des infos ICI (JVC : nouveau camescope full HD 3 CCD)

le panasonic est ici (2 nouveaux Panasonic AVC-HD : HDC-SD3 et HDC-DX3)

les logiciels permettant de monter l' AVCHD arrivent mais cela n'empèche pas l'obligation d'avoir un ordinateur puissant

A+
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 21h40
crumls crumls is offline

Merci, en gros tous les modeles vont bientot etre renouvelé,
l'achat de mon camescope n'aura lieu qu'en septembre ou octobre donc d'ici la jvai lire les tests des produits qui vont pointez leur nez :p

merci en tout cas
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2007, 18h38
jeudecode jeudecode is offline
Vieux routard, Superwoman

Si ta démarche exploratoire préalable était davantage partagée, on n'aurait parfois plus beaucoup à se plaindre dans les forums.

Généralement, on achète sur un coup de coeur.

WWWOOOUUUAAAHHHHHHH la technologie AVCHD qui permet d'enregistrer de la HD sur dique dur ! Je vais en mettre plein la vue à mes amis.

Ensuite, au lieu de les épater, on vient se plaindre dans les forums de ne pouvoir exploiter le format AVCHD comme un peu partout. Un exemple ? En voici un :

http://www.cameravideo.net/forum/hau...html#post51319 (Lire un m2ts)

On n'avertit pas suffisamment les acheteurs que ce format n'est pas adapté au montage, du moins sans logiciels supplémentaires.

Ce format a fait gloser sur ses mérites depuis près de 2 ans, alors qu'on ne voit toujours pas de solution sur le marché pour le monter en natif. STEF a signalé ailleurs qu'il était impropre au montage.

Cette situation qui piège les consommateurs se retournera probablement contre les marques (notamment Sony et Pana) qui sont les promoteurs du format.

Par conséquent, Crumis, félicitations pour ta démarche exploratoire qui devrait te prémunir contre un achat coup de coeur, véritable piège à gogo friand de techno.

Il existe bien d'autres formats HD qui ont fait leur preuve pour satisfaire les plus exigeants.

jeudecode
Vieux 22/09/2007, 23h11

Comme j'ai cité STEF, je reprends plus précisément ce qu'il a indiqué ailleurs.

Il considère que "le H264 est un excellent codec de compression... mais pour de la sauvegarde ; ce qui cause problème au montage sont les images clefs.
=> si le AVCHD avait des images clefs toutes les images, comme en MPEG2 I Frame, utilisé sur le XDCAM IMX, XDCAM HD et la nouvelle EX1, alors on pourrait monter sans problème avec ce nouveau codec".

Cette appréciation nuancée est très claire.

jeudecode
Vieux 23/09/2007, 09h47
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Hello Jeudecode

Avis entendu à l'IBC par un responsable de chez Canon :

Citation:
Aucun ordinateur n'est actuellement assez puissant pour monter l'AVC-HD.

Voir également la confirmation par Bertrand de Vregille (Pinnacle) à une question posée par CZMAX au sujet du montage de l'AVC-HD :

Citation:
Quelques précisions supplémentaires concernant l'édition AVCHD
Deux générations de caméscopes AVCHD sont disponibles sur le marché – Generation_1 (vidéo 1440x1080) & Generation_2 (vidéo 1920x1080).
Système recommandé pour la Generation_1 de caméscopes AVCHD:
  • 2.66 Core2Duo E6700 Intel CPU
  • 2Go Mémoire
  • Carte graphique 512Mo ATI/NVidia
Système recommandé pour la Generation_2 de caméscopes AVCHD:
  • 2.8 QuadCore QX6800 Intel CPU
  • 2Go Mémoire
  • Carte graphique 512Mo ATI/NVidia
La plus part des limitations que les utilisateurs de Studio en AVCHD seront liés à la mémoire plutôt qu'au CPU, à partir du moment où vous avez un des systèmes listés ci-dessus.
Studio étant actuellement une application 32 bits, il faut noter que la taille mémoire maximum que peut gérer le logiciel est de 2 Go. Avoir plus de taille mémoire est surtout recommandé si vous devez travailler en multi-tâche.
Une autre remarque concernen le système d'exploitation. Actuellement XP permet d'obtenir de meilleurs performances en AVCHD que Vista, en raison de la gestion mémoire proposée par Vista, en particulier pour la deuxième génération de camescope AVCHD (espace mémoire utilisé pour Aero, la gestion de la mémoire de la cate graphique etc.).
J'espère que ces informations vous seront utiles.

Ce n'est pas une première que les nouveaux formats proposés en HD nécessitent une puissance que les configs usuelles n'ont pas (se rappeler les débuts de l'HDV)

Reste que proposer des camescopes en 2006 déjà, dont les rushes ne sont pas encore montables à fin 2007 , je suis d'accord avec toi que ça fait long ..

à+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 11h00

Salut Monique, ce qui est contreproductif pour les marques qui ont mis ces formats AVCHD sur le marché, c'est la contradiction :

AVCHD, format grand public => nécessite d'utiliser une config plus puissante que pour les formats pro pour monter les vidéos

Lorsqu'on achète un produit grand public, on ne s'attend pas à devoir investir dans un PC puissant pour monter ses images, ce qui fait doubler la prix du caméscope.

La chaîne d'utilisation n'a pas été suffisamment pensée.

Note bien qu'en matière de jeux vidéo sur ordi, il y a très longtemps que Intel, NVidia, ATI-AMD, DELL, HP ont compris et ont scellé un bel accord avec les éditeurs de jeux, (notamment MS) pour soutenir le marché de l'ordinateur et du jeu. Pour mieux le soutenir, on évite de sortir trop tôt le proc qui créerait un gap inutile entre les générations et qui ferait perdre des ventes. Lorsque le marché est mieux organisé par les entreprises, on paie des upgrades sans s'en apercevoir !

Dernière modification par jeudecode 03/10/2007 à 20h42.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 00h36
hieu hieu is offline

est-ce que qq peut m'aider? voilà j'ai fait un montage en avchd avec sony movie8 . le projet impec (image+son) en1440*1080. mais lorsque je veux graver sur dvd, le projet bascule auto en 720*480? impossible de rester en1440*1080 .merci de votre réponse
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 22h52
Mike34 Mike34 is offline
Membre Confirmé

Citation:
Posté par hieu
est-ce que qq peut m'aider? voilà j'ai fait un montage en avchd avec sony movie8 . le projet impec (image+son) en1440*1080. mais lorsque je veux graver sur dvd, le projet bascule auto en 720*480? impossible de rester en1440*1080 .merci de votre réponse

Sauf erreur de ma part, avec Sony movie8 on peut lire et monter un fichier AVCHD, mais malheureusement on ne peut pas l'exporter dans un format HD.

Le seul logiciel grand public qui traite vraiment l'AVCHD (mais à condition d'avoir un PC puissant) c'est Pinnacle Studio 11 Ultimate (avec update 11.1.1) prix : 125 €.

Avec Pinnacle Studio 11 on peut:

1) soit obtenir un fichier AVCHD par l'option graver un DVD (pseudo blu-ray) avec possibilité de sortie sur disque dur sans graver, on récupère alors un fichier xxxx.m2ts en 1440 ou en 1920 selon le fichier en entrée.
(avec un débit max de 17 Mbits/s)

2) soit exporter un fichier HD au format équivalent HDV (xxxxxx.mpg)
aussi bien en 1440x1080 25 Mbits/s qu'en full HD 1920x1080 30 Mbits/s.

3) soit exporter un fichier HD au format WMV (Windows Media Video) en 1280x720 ou 1440x1080 ou 1920x1080 à 5Mbits/s.

4) soit exporter un fichier HD au format MPEG4 1280x720 à 2 Mbits/s, en particulier pour transport sur le Web.

Pour plus d'info sur un DVD au format "pseudo blu-ray" :
http://www.cameravideo.net/forum/hau...o-blu-ray.html (Infos sur les DVD au format AVCHD (pseudo blu-ray))

Lire aussi ceci :
http://www.cameravideo.net/forum/hau...udio-11-a.html (HDV ou AVCHD ? Tests avec Studio 11)
.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 01h11

Citation:
Posté par Mike34
Le seul logiciel grand public qui traite vraiment l'AVCHD (mais à condition d'avoir un PC puissant) c'est Pinnacle Studio 11 Ultimate.
Mike, pour ta mise à jour, Edius 4.54 sait aussi monter l'AVCHD.

Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SONY SR1 AVCHD. Disque Dur verouillé ou non ? domlyon Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) 4 30/03/2007 19h31
Prototype de camescope Panasonic AVCHD Uniweb Les news de la vidéo 2 29/09/2006 15h14
Sony HDR-SR1 - format HD (AVCHD) sur disque dur Uniweb Les news de la vidéo 15 05/09/2006 14h21
Panasonic présentera un camescope AVCHD fin 2006, début 2007 Uniweb Les news de la vidéo 1 13/08/2006 21h23
Sony HDR-SR1 - format HD (AVCHD) sur disque dur Uniweb Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) 2 25/07/2006 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h11.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3