Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2007, 11h36
Uniweb Uniweb est déconnecté
Admin sympa

Par défaut Re : Question sur la HD

Hello JeudeBob
Citation:
Envoyé par jeudecode
Marc, si ton ministre des finances, comme dirait l'autre, s'appelle Monique, tu n'as pas trop de souci à te faire, mais généralement, ça le fait pas : "Quoi, cettte horreur noire et plate dans le salon !!! ?".Alors un 60", ça n'entre pas dans mes catégories mentales !

Le 100" actuellement à la fnac des ternes est fabuleux. Tu n'aurais même plus besoin de penser aux cimaises et corniches. Réfléchis bien !
Il y a quand même une taille "raisonnable" pour s'intégrer aux dimensions actuelles de nos salons. Je vois mal un 60" à fortiori un 100" s'intégrer dans un salon ?
Et puis, quid de ce qu'on diffuse dessus ? la HD n'a pas encore envahi nos écrans ? et si c'est pour regarder les news en 620 lignes numériques, un 60 ou un 100" ça ne va pas le faire (déjà pour le 50" il faudra un upscaling performant)

L'autre chose - importante - lorsqu'on réfléchit sur quel mur du salon on va l'accorcher : les murs justement. N'y a t'il aucune surface réfléchissante (style porte en verre ou miroir ou fenêtres) sur le mur du fond et des 2 murs latéraux ? mais au contraire des surfaces plutôt absorbantes ? Sinon c'est le son qui va être tout pourri

A propos de son toujours (presque aussi important que l'image) a-ton réfléchi si on lui adjoint un Home-Cinéma ou compte-t-on sur ses HP intégrés ?

et plein d'etc ... y a pas que la Ministre des Finances

à+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 02h54
jeudecode jeudecode est déconnecté
Vieux routard, Superwoman

Citation:
Envoyé par Uniweb
Il y a quand même une taille "raisonnable" pour s'intégrer aux dimensions actuelles de nos salons. Je vois mal un 60" à fortiori un 100" s'intégrer dans un salon ?
Quelle taille avaient les écrans hier pour France / Nouvelle-Zélande ? Même un 100 fait ridiculement petit pour faire la fête ! Mon voisin qui a un 50" m'a dit dans la matinée "je sors ce soir pour voir le match sur grand écran, parce qu'à la maison ça le fait pas !". Je lui ai proposé de la voir à la maison, non pas sur un 100", mais un 260" encore un peu petit, mais bon, à la maison, c'est le ministre des finances qui décide de la taille de l'écran, même en toile ! Bon, mon ADSL ne me fournissait pas une image HD, mais ça c'est très bien passé à 20 devant ; la fête a été de la partie. Si, si, grâce à l'écran !

Les solutions pour masquer les monstres fleuriront d'autant plus facilement que ces écrans sont peu épais.

Vieux 08/10/2007, 13h19
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

honte a moi j'ai regardé sur un 14p non HD hihihi...

A+
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 03h59

Citation:
Envoyé par Czmax
Merci pour les infos Eric, petit à petit j'accumule des infos et je commence à y voir plus clair

A part que le Plasma est en décroissance, quand je regarde les télés 50" en Plasma 720p et les LCD 1080p, j'aime mieux l'image du plasma.

Sauf nouvelle information, je vais sans doute craquer pour un plasma Samsung de 50" en 720p.

Ensuite je passerai au cam HD, j'aurais bien aimé un cam avec DD, mais à ce moment là ils sont en AVC-HD et cela entraine loin pour le PC capable du montage, je médite donc !

la troisiéme étape sera sans doute le lecteur/graveur, mais là il est effectivement urgent d'attendre
Tu en es où dans tes travaux comparatifs ? Attention au SAV et aux retours vers les constructeurs. Il semble y avoir des soucis chez certains.

Comme je l'ai déjà indiqué, j'étais d'abord attiré par les LCD et finalement, c'est la plasma qui l'a emporté. Souvent un peu plus chers que les LCD, hormis les Sony qui sont chers, les plasmas ne deçoivent pas et ne marqueraient plus, notamment si l'on fait un bon rodage. Pour le moment, mon 50" full HD fait mieux que ce que j'attendais et que ce que j'avais pu voir et comparer dans les showrooms. Il est surprenant de qualité, en SD, derrière ma LiveBox. Avec la LiveBoxHD, qui devrait arriver cette semaine, ça devrait encore plus décoiffer.

Vieux 15/10/2007, 11h39
Uniweb Uniweb est déconnecté
Admin sympa

Hello jeudecode
Citation:
Envoyé par jeudecode
les plasmas ne deçoivent pas et ne marqueraient plus, notamment si l'on fait un bon rodage. Pour le moment, mon 50" full HD fait mieux que ce que j'attendais
Quel full HD 50" as-tu choisi ? et qu'appelles-tu le rodage ?

à+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 11h52
Czmax Czmax est déconnecté
Modérateur Studio

On m'a parlé aussi de rodage, l'écran doit fonctionner un certain temps avant que l'affichage soit bon, par ailleurs il y a des fonctions pour effacer les marquages d'écran
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 12h14

ce Week end presta avec en loc 2

PANASONIC TH42PHD8EK
Ecran Plasma 107 cm de diagonale
Dalle : 1366 x 768 pixels.
Résolution maxi : UXGA (1600 x 1200 pixels).
Entrées vidéo P/S/NTSC, SubD15.
Dimensions :
L 1020 x H 610 x P 89 mm.
Poids : 31,5 kg.
Consommation : 337 W.

c'est pas des Full HD mais ça pète bien aussi
ma remarque principale concene l'affichage SD 4/3 et 16/9 Nikel v'aiment une belle image alors que c'était des DVD diffusés en continu

pour la HD j'ai vu un peu avec mon portable du 720 et 1080 pas grand chose a dire comparé a certains soit disant Full HD LCD chez Darty

bref ça me conforte dan sl'idée qu'il faut VISIONNER ses sources et prendre son temps avant d'acheter
et surtout ne pas écouter les vendeurs ...
en effet avec des N° de Ref proches et une taille identique on risque de se voir refiler un Nanard immonde (les constructeurs jouent aussi la dessus)

Plasmas souvent soldés car plus difficile a vendre avec le prix des LCD a taille égale c'est le moment de bien choisir ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 02h57

Citation:
Envoyé par Uniweb
Hello jeudecode
Quel full HD 50" as-tu choisi ? et qu'appelles-tu le rodage ?
à+
Monique
Pana 50-PZ700.
Relié au lecteur/graveurDVD/disque dur 250 DMR-EX87, l'image des DVD SD est excellente, l'upscaling 1080p faisant du bon boulot.
Le marquage est dû aux logos des TV ou aux bandes noires de part et d'autres du format 4/3, qui finissent pas laisser du gris permanent sur les images en 16/9. On peut l'éviter par un rodage à puissance modérée. Ensuite, une fois l'écran vacciné, on peut y aller à fond (de luminosité). Mais pas sûr qu'on ait envie d'avoir des images flashy lorsqu'on a goûté à la qualité des images du rodage.

Vieux 16/10/2007, 10h25
vsb vsb est déconnecté
Consultant technique

Par défaut Et tant qu'il est question de l'affichage ...

... lorsque l'on parle de regarder la TV dans le salon, je crois qu'il est maintenant impossible de faire accepter (à l'autre partie du couple) autre chose qu'un LCD ou un Plasma, pour des raisons d'encombrement évidentes.

Mais jusqu'il y a peu, on pouvait lire un peu partout que pour bien régler la colorimétrie en cours de montage, rien ne valait le tube à rayons cathodiques. Et il existe encore des TV HDReady à tubes...

D'où la question: est-ce encore justifié de garder un afficheur à CRT pour ce fichu réglage de la couleur alors que le résultat final sera, de toutes façons, visionné sur LCD ou plasma ?

Avis espérés et bienvenus

vsb
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 10h55

HDReady à tubes oui en moniteur pro chez JVC par exemple mais c'est assez cher pour une taille de 17p + de 2000€

http://www.jvcpro.fr/jvc/www.jvcpro....l.164.162.html

le problème c'est qu'il te faudrait 20 dalles LCD et plasma de modèles et de tailles diverse pour étalonner proprement ton image et il te manquera les vidéoproj et les CRT ...
donc soit tu prend celui qui est au dessus soit un BON SD 16/9 qui fera aussi l'affaire

A+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages