|
| ||||
| ||||
|
Hello JeudeBob Citation:
Et puis, quid de ce qu'on diffuse dessus ? la HD n'a pas encore envahi nos écrans ? et si c'est pour regarder les news en 620 lignes numériques, un 60 ou un 100" ça ne va pas le faire (déjà pour le 50" il faudra un upscaling performant) L'autre chose - importante - lorsqu'on réfléchit sur quel mur du salon on va l'accorcher : les murs justement. N'y a t'il aucune surface réfléchissante (style porte en verre ou miroir ou fenêtres) sur le mur du fond et des 2 murs latéraux ? mais au contraire des surfaces plutôt absorbantes ? Sinon c'est le son qui va être tout pourri A propos de son toujours (presque aussi important que l'image) a-ton réfléchi si on lui adjoint un Home-Cinéma ou compte-t-on sur ses HP intégrés ? et plein d'etc ... y a pas que la Ministre des Finances à+ Monique |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mon voisin qui a un 50" m'a dit dans la matinée "je sors ce soir pour voir le match sur grand écran, parce qu'à la maison ça le fait pas !". Je lui ai proposé de la voir à la maison, non pas sur un 100", mais un 260" encore un peu petit, mais bon, à la maison, c'est le ministre des finances qui décide de la taille de l'écran, même en toile ! Bon, mon ADSL ne me fournissait pas une image HD, mais ça c'est très bien passé à 20 devant ; la fête a été de la partie. Si, si, grâce à l'écran ! ![]() Les solutions pour masquer les monstres fleuriront d'autant plus facilement que ces écrans sont peu épais. ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
|
honte a moi j'ai regardé sur un 14p non HD hihihi... A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Comme je l'ai déjà indiqué, j'étais d'abord attiré par les LCD et finalement, c'est la plasma qui l'a emporté. Souvent un peu plus chers que les LCD, hormis les Sony qui sont chers, les plasmas ne deçoivent pas et ne marqueraient plus, notamment si l'on fait un bon rodage. Pour le moment, mon 50" full HD fait mieux que ce que j'attendais et que ce que j'avais pu voir et comparer dans les showrooms. Il est surprenant de qualité, en SD, derrière ma LiveBox. Avec la LiveBoxHD, qui devrait arriver cette semaine, ça devrait encore plus décoiffer. ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
|
Hello jeudecode Citation:
à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
|
On m'a parlé aussi de rodage, l'écran doit fonctionner un certain temps avant que l'affichage soit bon, par ailleurs il y a des fonctions pour effacer les marquages d'écran
|
|
| ||||
| ||||
|
ce Week end presta avec en loc 2 PANASONIC TH42PHD8EK Ecran Plasma 107 cm de diagonale Dalle : 1366 x 768 pixels. Résolution maxi : UXGA (1600 x 1200 pixels).Entrées vidéo P/S/NTSC, SubD15. Dimensions : L 1020 x H 610 x P 89 mm. Poids : 31,5 kg. Consommation : 337 W. c'est pas des Full HD mais ça pète bien aussi ma remarque principale concene l'affichage SD 4/3 et 16/9 Nikel v'aiment une belle image alors que c'était des DVD diffusés en continu pour la HD j'ai vu un peu avec mon portable du 720 et 1080 pas grand chose a dire comparé a certains soit disant Full HD LCD chez Darty bref ça me conforte dan sl'idée qu'il faut VISIONNER ses sources et prendre son temps avant d'acheter et surtout ne pas écouter les vendeurs ... en effet avec des N° de Ref proches et une taille identique on risque de se voir refiler un Nanard immonde (les constructeurs jouent aussi la dessus) Plasmas souvent soldés car plus difficile a vendre avec le prix des LCD a taille égale c'est le moment de bien choisir ... A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Relié au lecteur/graveurDVD/disque dur 250 DMR-EX87, l'image des DVD SD est excellente, l'upscaling 1080p faisant du bon boulot. Le marquage est dû aux logos des TV ou aux bandes noires de part et d'autres du format 4/3, qui finissent pas laisser du gris permanent sur les images en 16/9. On peut l'éviter par un rodage à puissance modérée. Ensuite, une fois l'écran vacciné, on peut y aller à fond (de luminosité). Mais pas sûr qu'on ait envie d'avoir des images flashy lorsqu'on a goûté à la qualité des images du rodage. ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
|
... lorsque l'on parle de regarder la TV dans le salon, je crois qu'il est maintenant impossible de faire accepter (à l'autre partie du couple) autre chose qu'un LCD ou un Plasma, pour des raisons d'encombrement évidentes. Mais jusqu'il y a peu, on pouvait lire un peu partout que pour bien régler la colorimétrie en cours de montage, rien ne valait le tube à rayons cathodiques. Et il existe encore des TV HDReady à tubes... D'où la question: est-ce encore justifié de garder un afficheur à CRT pour ce fichu réglage de la couleur alors que le résultat final sera, de toutes façons, visionné sur LCD ou plasma ? Avis espérés et bienvenus vsb |
|
| ||||
| ||||
|
HDReady à tubes oui en moniteur pro chez JVC par exemple mais c'est assez cher pour une taille de 17p + de 2000€ http://www.jvcpro.fr/jvc/www.jvcpro....l.164.162.html le problème c'est qu'il te faudrait 20 dalles LCD et plasma de modèles et de tailles diverse pour étalonner proprement ton image et il te manquera les vidéoproj et les CRT ... donc soit tu prend celui qui est au dessus soit un BON SD 16/9 qui fera aussi l'affaire A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une question pour MCR | jakovideo | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 7 | 21/08/2007 15h51 |
| question sur le XL1 | fred kaf kite | Camescopes DV grand-public | 3 | 20/10/2006 11h48 |
| ptite question | pedrosky78 | DV, technique générale video et audio | 7 | 08/08/2006 03h15 |