|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.quebecaudio.com/forums/in...howtopic=11496 A + Catherine. |
|
| |||
| |||
|
Merci Catherine. C'est excellent et très clair ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
), c'est pas donné.Finalement, comme le passage à la haute définition n'est programmé chez moi que dans un avenir disons ... indéterminé, je crois que je vais opter pour un petit 36 cm à tube ... me contenter de lire que qui se dit (ou d'écouter ce qui s'écrit) sur la HD, question de rester au courant. vsb |
|
| ||||
| ||||
|
tu peu acheter un bon 14p pro Sony d'occase qui prend le 16/9e il y en a en vente un peu partout et tu a dessus tout ce qu'il faut pour le regler proprement. en neuf accessible un 17p JVC non HD est aussi pas mal il commute en 16/9 et te permet de faire du bon boulout. évite de toutes façon les TV gr public non sony en général c'est la cata question image. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Mon dernier coup de coeur Sharp LC-52HD1E et LC-46HD1E et le lecteur Blu-Ray Sharp BD-HP20S le fait d'avoir à la fois un DD de 160 Go + tuner TNT HD + Tuner satellite HD avec interface PCMCIA pour les bouquets numériques et le reste m'intéresse beaucoup : une seule télécommande, un seul cable de liaison .. |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai contacté Canalsat au sujet du tuner satellite HD intégré, la réponse est intéressante Ils considèrent qu'aucun matériel, sauf le leur, est capable de décoder leur signal HD et donc ils imposent la location de leur terminal dans l'abonnement HD moralité on achète une télé HD avec tuner satellite HD intégré mais on ne peut pas s'en servir en France. La fameuse exception culturelle française je présume. Nb remarque du technicien : vous serez heureux d'avoir notre terminal quand le votre aura des difficultés de fonctionnement |
|
| |||
| |||
|
Pour choisir son écran, il me semble important de se focaliser sur l'image et d'oublier les gadgets environnant, qui deviennent vite redondants. Pourquoi préfères-tu les écrans LCD ? Sur les box et décodeurs, en France, je me retrouve avec une LiveBox Sagem Orange et un décodeur ICH91 (HD). Il décode la TNT et possède un disque dur de 160 Go + un port USB2 + HDMI. Le problème : les vidéos enregistrées sur le disque dur du décodeur, on ne peut que les voir sur le TV. Pas moyen de les importer sur un PC. J'imagine qu'il en va de même des vidéos archivées sur le disque dur d'un TV. Ensuite, en plus du décodeur qui décode la TNT et qui a un disque dur, mon TV a également un décodeur TNT, ainsi que mon magnétoscope lecteur graveur DVD qui, lui, a aussi un disque dur. Le tout est relié par HDMI. Le décodeur HD fait son office, l'image est bonne dans tous les cas de figure (hormis quelques macroblocs de temps en temps). ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
|
Quelques précisions j'aime mieux les Plasma que les LCD comme image J'ai une livebox avec un abonnement ADSL comprenant la télé, mais dans ma petite ville on n'a pas le droit à la télé par ADSL, le matériel FT (central, distributeur, cables) est vétuste et n'en n'est pas capable, c'est connu depuis de nombreuses années et ce n'est pas demain que cela va changer L'endroit où se trouve la télé est éloigné de plusieurs pièces de la livebox et je n'ai pas de liaison par cable entre ces deux pièces et la Wifi ne passe pas entre les murs (métal dans les murs sans doute. Je n'ai aucun Disque dur pour enregistrer la télé donc la redondance... J'ai un splendide ensemble de deux démodulateurs satellite, une parabole double tête, un home cinéma, un lecteur de DVD un lecteur de casette et une énorme pieuvre de fils de liaison divers Au résultat quand je veux faire un enregistrement par exemple ou lire un DVD, il y a toujours un cable de liaison qui a bougé et quand j'ai réussi à trouver la partie qui ne fonctionne pas, le film est largement commencé ou les personnes qui voulaient regarder le DVD sont parties. Actuellement j'ai résolu le problème de la manière suivante : je regarde le journal télévisé sur une petite télé LCD (premier prix) de 15" avec le signal analogique, les émetteurs de télé étant mal placés par rapport à ma petite ville et même avec un ampli d'antenne, le signal TNT n'est pas fiable et décroche régulièrement, la dernière fois que j'ai fait un enregistrement à partir de la TNT je n'ai eu que la moitié du film, le signal avait décroché à mi course. Pour le reste je ne regarde plus la télé et je ne fais plus d'enregistrement J'envisageais de tout rénover et passer à la HD avec uniquement un bouquet télé satellite, mais le décodeur canalsat HD n'a pas de DD et si tu veux un DD tu n'as pas la HD, les lecteurs de DVD HD actuels avec DD ne sont pas courant, les homecinéma n'ont habituellement pas de HD Passer de TPS+Canalsat à Canalsat seulement me paraissait simple après le regroupement des deux opérateurs, je me suis fait expliquer par Canalsat que je devais être très heureux de passer à un abonnement Canalsat me donnant l'ensemble des deux bouquets à un prix plus cher qu'avant. Et pour finir, ils ont essayé de se justifier en me disant qu'ils avaient 1.400.000 personnes à faire migrer et que c'était un gros travail. Je suis donc en train de résilier tout ce petit monde. La télé Sharp me semblait un pas en avant même si l'image est légèrement moins bonne qu'un plasma Mais Canalsat en a décidé autrement Comme tu peux voir je n'ai pas de problème de redondance et pour moi, ce que tu appelles gadget a finalement une importance non négligeable, car une belle image et un beau son sur une télé que tu ne regardes jamais .... bof |
|
| ||||
| ||||
|
Jeudecode, je viens d'aller regarder ton Plasma Panasonic TH-50PZ700 et le LCD Sharp LC-52HD1E ils étaient cote à cote chez "Boulanger" et diffusait la même vidéo HD et j'ai envie de te paraphrasé "Pourquoi préfères-tu les écrans Plasma ?" Honnêtement si tu oublies les marques, ils sont excellents tous les deux et si on te cache la marque pour les départager et retrouver qui est qui, je pense que c'est très très difficile et qu'en changeant un tout petit peu les réglages on permute les 2 télés comme image. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une question pour MCR | jakovideo | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 7 | 21/08/2007 15h51 |
| question sur le XL1 | fred kaf kite | Camescopes DV grand-public | 3 | 20/10/2006 11h48 |
| ptite question | pedrosky78 | DV, technique générale video et audio | 7 | 08/08/2006 03h15 |