| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| sur les forums de camvid j'ai trouvé Le Canon HG10 ou HV20 ont un capteur 1920 x 1440 px on coupe le bas et le haut et on obtient du 1920 x 1080 px puis on l'enregistre sur le disque après l'avoir squeezer en 1440 x 1080 pixels et quand on sort par la prise HDMI on redéploie en 1920 x 1080 pix Sony fait de même en HDV ou en AVC-HD ce qui m'amène aux questions suivantes Canalsat/TPS diffuse de la vidéo HD en quelle résolution ? les DVD HD du commerce déjà enregistrés : DVD du type Bluray : BD ou du type HD-DVD sont en quelle résolution et le signal qui sort du lecteur est en quelle résolution ? comment le lecteur et la télé se mettent d'accord entre la résolution lue ou calculée par le lecteur et la résolution que la télé peut afficher ? quand on fait un montage sur le PC on est en quelle résolution ? etc etc |
|
| ||||
| ||||
| pour ton information la CST a déja un peu pensé le futur de la diff TV a ta place conclusion 720P pour tout ce qui sera diffusé en suite la différence visuelle 720P 1080i est affaire de tres tres bons écrans et d'un euil averti donc pour moi tourner 720p ou 1080i n'est qu'accesoire en regard principalement des autres qualités du matériel que l'on a choisi (ergonomie etc...) apres 1080P le must reste difficilement accessible (tout deviens cher) 25P en 1080i est un argument non décisif au regard du résultat apres tu a les compressions DVD HD ??? je t'avoue ne regarder cela que de loin pour des raisons purement pratiques car a l'heure qu'il est je suis bien incapable de graver l'un de ces formats pour avoir une reference connue donc je regarde de loin... pour ce qui est de l'achat futur le moins cher et le plus représenté sera le bon (sous peine d'avoir a acheter 25 graveurs et lecteurs différents) pour les écrans je laisse complètement tombé les doc technique (sauf en broadcast) pour juste regarder comment se comporte l'image HD en général et surtout ce que deviens le SD DV ou DVD que l'on a amoureusement monté et étalonné apres le passage a la moulinette des scalers internes (dont certains ne devrait meme pas exister tellement ils sont pourris...) les LCD progressent, les plasmas vont finir leur carrière, d'autres arrivent ... je suis tombé amoureux a l'IBS des moniteurs broadcast LCD Sony derniers modèles la c'est plus le meme prix (mais c'est BEAU ...) quand aux résultats de l'assemblage d'un lecteur DVD HD et d'un écran ??? bien heureux celui qui pourra le prédire a coup sur ?? je répond pas a tes questions c'est sur mais qui peu se vanter d'y répondre a coup sur ??? (sans claquer un énorme chèque ...) A+ |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour les infos Eric, petit à petit j'accumule des infos et je commence à y voir plus clair A part que le Plasma est en décroissance, quand je regarde les télés 50" en Plasma 720p et les LCD 1080p, j'aime mieux l'image du plasma. Sauf nouvelle information, je vais sans doute craquer pour un plasma Samsung de 50" en 720p. Ensuite je passerai au cam HD, j'aurais bien aimé un cam avec DD, mais à ce moment là ils sont en AVC-HD et cela entraine loin pour le PC capable du montage, je médite donc ! la troisiéme étape sera sans doute le lecteur/graveur, mais là il est effectivement urgent d'attendre |
|
| |||
| |||
| Point de vue complémentaire. Taille de l'écran et solution HD ready ou full HD ? Tout dépend de la taille de la pièce dans laquelle est installé l'écran. Si on visualise la vidéo avec une distance importante, un HD ready fournira une image aussi définie qu'en full HD. En revanche, si l'on est proche de l'écran, un full HD est préférable, surtout pour une taille d'écran importante. Plasma/LCD ? Au début de ma quète, j'avais une préférence pour les LCD. Les Sony 46 et 52 full HD me paraissaient les meilleurs jusqu'à ce que je compare plusieurs jours de suite des vidéos différentes sur ces écrans et les plasmas juste à côté. Les films sortant de Bluray ne permettaient pas de départager facilement les écrans, encore que les noirs sont plus profonds sur les plasma que sur les LCD et les tons chair plus réalistes. Mais c'est surtout avec les vidéos en SD, les DVD standards et les infos que la différence est plus nette. Les LCD sont moins bon à tout faire que les plasma. Dans les grandes tailles, les bons plasma (sauf Pionner, référence incontestable) sont en outre moins coûteux que les bons LCD. Pour ce qui est des lecteurs graveurs HD, si l'on peut attendre encore un peu, c'est pas plus mal. Les prix devraient vraiment s'assagir après les fêtes de fin d'année, après avoir déjà sensiblement baissé depuis quelques mois. Quant-aux caméscopes HD, les enregistrements sur disques durs sont tentants. Mais si c'est pour enregistrer en AVCHD, alors là, non. C'est encore trop tôt, sauf si tu as envie de servir de béta testeur, c'est-à-dire de cobaye. Perso, j'ai commencé à l'envers, j'ai d'abord acheté un caméscope HDV, ensuite le système de montage qui pouvait le traiter et enfin l'écran TV. Bien entendu, dès le départ j'ai monté en HDV avec un écran informatique HD (1920 X 1200) et visualisé les vidéos avec un projo HD ready. Si ce n'était les manips nécessaires à la projection, je me satisferais bien de cette solution. ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
| Hello JeudeBob Citation:
Je suis de moins en moins partisante d'un projecteur pour un usage familial quand on voit les écrans plasma ou LCD de 50 ou 52 ", leur prix actuel, et que l'on refléchit à la taille de nos livings et a l'encombrement d'un projo et de son écran. ça me parait plutôt à réserver à des projections en salle, des clubs vidéos, etc.. à+ Monique |
|
| |||
| |||
| Heu, j'ai un faible pour la toile, mais je me suis laissé séduire par un plasma 50 full HD... comme d'autres. Le projo restera utilisé pour des projections foraines. ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
| Le plasma me parait incontestable pour les teintes chair et c'est vrai qu'il passe mieux la SD que le LCD. Mais à l'aube de choisir un 50" , je trouve mintenant qu'il est "petit" Je lorgne les 60" qui arrivent en octobre. Mas hélas, ils sont quasi le double du 50" soit : 5991 € (prix public), exactement le meme prix a l'euro près pour Samsung, Pana et une autre que je n'ai pas retenue. Bigre , c'est encore cher mais ça veut dire que ce nouveau format va se répandre. Marc |
|
| |||
| |||
| Marc, si ton ministre des finances, comme dirait l'autre, s'appelle Monique, tu n'as pas trop de souci à te faire, mais généralement, ça le fait pas : "Quoi, cettte horreur noire et plate dans le salon !!! ?". Un 24" est déjà considéré comme trop envahissant, alors un 50", ça va me coûter très cher (je n'ai versé qu'un accompte au début de septembre (rupture de stock) ! En contrepartie de la différence de taille, il va falloir trouver une petite broutille qui brille, si tu vois ce que je veux dire ! ![]() Alors un 60", ça n'entre pas dans mes catégories mentales ! ![]() Le 100" actuellement à la fnac des ternes est fabuleux. Tu n'aurais même plus besoin de penser aux cimaises et corniches. Réfléchis bien ! ![]() ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Quand je lis PLASMA 50 pouces, consommation 470 W !!! alors ayons envie de protéger la planète et ne prenons surtout pas une TV PLASMA 60 pouces !!! Heureusement que tous les Chinois ne s'achètent pas une TV 60 pouces !!! D'accord, ils n'ont pas la place dans 30 m2, mais ce n'est pas une raison. Il faut être patient et attendre la techno OLED, et n'acheter pour l'instant qu'un petit modèle (32 pouces LCD par exemple ) en attendant de pouvoir franchir la grande dimension dans 2 à 3 ans. Si c'est pour regarder de la HD (HDV ou AVCHD) il suffit de se contenter d'un moniteur 24 pouces avec entrée HDMI. Ce procédé permet de conserver une TV à tube encore pendant 2 ans, avant d'acheter une TV OLED de grande dimension. Protégeons la terre !! |
|
| |||
| |||
| Si ton échéancier d'investissement se confond avec celui de ta protection de la terre, ou inversement, à 2ans près, c'est kifkif. ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une question pour MCR | jakovideo | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 7 | 21/08/2007 14h51 |
| question sur le XL1 | fred kaf kite | Camescopes DV grand-public | 3 | 20/10/2006 10h48 |
| ptite question | pedrosky78 | DV, technique générale video et audio | 7 | 08/08/2006 02h15 |