|
| ||||
| ||||
|
Tu as une lecture trop rapide de mes écrits, la phrase venant directement après ma remarque sur le stockage il n'est nullement fait mention d'un moyen de tournage. Quant aux DD perdus ils n'avaient pas 1000 heures de fonctionnement et ne prévenanit pas . |
|
| |||
| |||
|
Perso, j'ai perdu 3 disques durs en 10 ans et aucune cassette. Je n'en ai certes pas enregistré beaucoup, un petit milllier. Mais bon, sur le nombre, ça fait 0 défaut sur 1000 d'un côté et 3 sur 20 de l'autre. ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'avais bien compris ce que tu voulais dire, c'était juste pour te taquiner. J'ai voulu simplement insister sur le fait que le fonctionnement intensif et permanent d'un disque dur en informatique, n'est pas comparable au fonctionnement peu fréquent (uniquement pendant les start/stop) de la mécanique à K7. D'où comparaison impossible, sauf si tu avais pu posséder un disque dur dans un caméscope pendant ces mêmes 10 ans. Au sujet des K7 : Dans les forums on trouve un certain nombre de passionnés qui ont filmé en DV en utilisant des K7 D8 (Digital 8) et qui malheureusement ont leur caméscope en panne et n'arrivent pas à trouver un caméscope D8, même d'occasion. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la SEULE ALERTE a été le message de windows "Erreur d'écriture décalée" la mécanique compliquée du DV fait que j'ai un GVD 300 dont on ne pourrait surement pas compter les heures qui fonctionne encore bien pour son age depuis presque 10ans ... et l'ina se pose toujours le problème de la fiabilité des supports numériques au point de tout mettre en Digi Beta en meme temps que sur disuq eet DVD .. on ne sais jamais peut etre que dans 40 ans il sera plus fiable de remettre en service une vieux digibeta conservé au chaud hihihi ... A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Personnellement, je n'ai pas jamais eu de disques durs en panne depuis 1990, mais je fais attention à ne pas les faire tomber ???? Ceux sur des racks ne fonctionnent que pendant les sauvegardes ou récupérations. Dans mes PC, je les change systématiquement au bout de un à deux ans. Pour en revenir à ce que tu dis : "aucune K7 en panne" Heureusement !!! Je parle de la MECANIQUE AUTOUR DE LA K7 dont je n'ai pas du tout confiance. Tu ne vas pas me faire croire que tu as fait 1000 K7 avec un seul caméscope et un modèle grand public !!! Si oui, tu as de la chance !!! Voir mon post précédent au sujet des possesseurs de K7 D8 (digital 8). |
|
| ||||
| ||||
|
Perdu hihihi 1500 à 2500 pour les meilleurs c'est la durée de vie d'un caméscope mes disque en panne ne sont pas tombé mais pendant la canicule j'en ai perdu un .... un HDD n'aime pas avoir chaud ... Gnark... A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Voir mon post au sujet des K7 D8 (Digital 8) !!!! Ce sera la même chose dans 10 ans pour le DV et le HDV pour l'amateur moyen (ou l'amateur en dessous de la moyenne !!! Hihihi ...) qui n'a pris aucune précaution, c'est-à-dire en n'ayant pas doublé son matériel de lecture (caméscope et ou magnétoscope). |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais ce qui m'énerve c'est de ne pas parler de la même chose. Un caméscope ça travaille peu, par rapport à un disque dur. Fait travailler un caméscope "START" pendant 8 heures (avec des K7 de 8H hihihi ...) STOP au bout de 8 H, pendant la canicule, on verra s'il résiste !!! |
|
| ||||
| ||||
|
t'a jamais eu 20h de rushs a engranger dans un ordi toi .... c'est ce que je ramène parfois a la maison je commence la capture le matin au reveil et je finis tard dans la nuit sur 2 jours ... et le GVD 300 n'a pas le temps de refroidir .. et les copies de VHS a la grande époque du non DVD c'était toujours avec le GVD, 50 copies a faire de 2h en LP avec 2 magnétos VHS donc 50h de lecture dans la semaine pour le GVD quand c'était pas en urgence le week end complet avec reveil qui sonne la nuit toutes les 2h et j'ai eu des spectacles de 3h je te fait pas de dessins ... et le rembobinage a chaque fois bien sur .. quand je ramène un multicam de 2h a 4 caméra ça donne 8h de rushs a engranger d'un seul coup ... dailleur si pour économiser un peu je capture en live sur un HD a partir de la cam principale je n'oublie jamai de mettre une cassette dedans au cas ou .... un mariage familial ça me coute 5h mais parfois on met 2 cam ... hihihi un voyage solaire a accompagner d'une semaine ça donne environ 9 à 10h de rushs .... et ça c'est en amateur hihihi .... A+ |
|
| ||||
| ||||
|
OH j'oubliais week end de conférences ça ma donné 10h en 2 jours ... enfin tu l'a compris je pense j'use un peu la mécanique non ??? A+ hihihihihi |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| camescope AVCHD avec disque dur | crumls | Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) | 13 | 06/02/2008 01h18 |
| Studio 11.1 béta prise en compte du AVCHD et HD DVD | Czmax | Pinnacle Studio | 2 | 20/07/2007 02h11 |
| Montage AVCHD avec Premiere Elements 3 | flla | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 1 | 20/06/2007 14h55 |
| tests de moniteurs LCD | Eric D. | Le bar de la Marine | 0 | 16/03/2007 13h39 |
| Tests Dvd Vierges | 7na-na | DVD Authoring | 8 | 12/01/2006 17h19 |