|
| |||
| |||
|
Je profite de ce sujet pour poser une question : qu'entendez-vous par "faire du montage"? Vous dites que le AVCHD est à proscrire pour faire du montage, mais c'est quoi exactement du montage? Est ce que pour vous, remettre bout à bout certaines scènes, en effacer d'autres, c'est considéré comme du montage? Parce que sinon, c'est évident qu'avec un caméscope, on fera TOUJOURS du montage... et donc quelle est l'utilité des nouveaux formats (AVCHD)? J'ai bien compris le pourquoi du comment (forte et complexe compression MPEG-4), mais quelle est donc la limite entre une utilisation simple et une utilisation où l'on fait du "montage" nécessitant le besoin du MPEG-2 face au MPEG-4? |
|
| ||||
| ||||
|
"on fera TOUJOURS du montage... " : et bien pas du tout, un grand nombre d'utilisateurs ne font que relire les enregistrement sur leur téléviseur !!
|
|
| |||
| |||
|
Monter des vidéos en AVCHD (couper des scènes, titrer des clips, ajouter des effets au film, améliorer son rendu, etc.) reste très difficile tant que l'AVCHD n'a pas été converti dans un format compatible avec les logiciels de montage. Autant dire que ce que l'on croit gagner dans un transfert rapide entre le caméscope et son ordinateur, on le perd largement ensuite, tant dans les conversions que dans les pertes inéluctables de qualité liées aux traitements successifs. Même les config actuelles les plus pointues ne permettent pas de le monter en natif. jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui Gérard ...d'ou le "Boum" actuel des bestioles "AvécaihachedayaDédé"...les "Marketeurs " constructeurs connaissaient bien la cible ..ils leurs fallaient un produit ....ils l'ont fait ... le "chaland" est un homme heureux ..et les constructeurs aussi ..alors...nous ne sommes qu'une bande de pinailleurs indécrottables..Même Jeudecode ..avec sa nouvelle bête de course,quadcore,Raid0, un Edius V5 dernière mouture ..il rame comme un pauvre hère ... Bertrand N.B. Faut reconnaitre que les vignettes ( charme de l'accés direct) sont un sacrès plus pour afficher tante Berthe du premier coup ( en SD !! ) sur sur le bon vieux CRT 4:3 !!!! ( et supprimer les 20 minutes de trotoires et chaussures ) voir sur le plus souvent sur le LCD de la bricole ..avé le mini HP en 5.1 (si ....si ) |
|
| ||||
| ||||
|
t si on regarde bien coté utilisateurs la majorité qui au mieux tourne en HD fera sa copie sur un SD DVD 6/9 avec le soft fourni en supprimant seulement quelques scènes ratés ou en coupant des rushs mais pour ce qui est de la sortie compatible HD peu en font et ceux qui la font on un lecteur multimédia HD en DviX et toujoures sans montage (au sens ou on l'entend) autant avec le DV n'importe qui pouvait se faire son film comme a la TV avec un soft a 2€ autant en AVCHD meme la plus grosse config privée des forums peine a les monter (n'est ce pas Jeudecode ) on attend encore le remède miracle ????? en tout cas pour moi je passe la main car c'est pas maintenant que je vais refaire 2000€ d'ordi pour de l'AVCHD et ça m'énerve car les caméscopes commencent a etre sympas parfois... (j'ai un faible pour le petit canon) A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais , faut reconnaitre que la bête devient grosse pour gérer un tout petit caméscope et un tout petit fichier au départ Je vais quand meme songer à un petit outil tel le Canon HG20/21 + Edius 5 qui dépote en conversion / Quad (sans HDstorm) + un poil de patience , ça devrait le faire. Marc Pour Jeudecode, jusqu'à maintenant, avec le codec HQ personne n'a pu remarquer une perte (il travaille en 4:2:2), si tu perçois quelque chose , tu nous dis ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
En revanche, l'HDV se monte aisément en natif. Toutefois, s'il n'est pas nécessaire de le monter via le codec HQ pour les petits projets HDV en cut, il reste recommandé de l'utiliser pour les autres car, comme il permet de travailler en 4:2:2, on évite certains artefcats dans les effets sur les vidéos en 4:2:0 natif. jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
|
Depuis 10 mois je monte du HDV (Canon HV20) avec Studio 12 et je grave des Bluray ou des pseudo BD en BDMV), cela se passe très bien avec les plantages habituels de Studio de temps en temps, le point le plus important a été d'avoir les drivers NVIDIA de fin decembre 2007, pour être à peu près tranquille. Par contre effectivement, le montage en AVCHD a effectivement plus de difficulté avec Studio 12 |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais, si avec la Storm HD, ça devient facile, c'est parce qu'elle décompresse l'AVCHD par son hard, mais dans quel format ? Ce faisant, si elle décompresse, on ne travaille plus alors en natif, oui ou non ? jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
|
L'AVCHD ne se travaille pas en natif , sinon c'est le retour aux années de galère (du moins si on appelle montage , le travail sur n pistes, effets, ...) Donc, il faut passer par un codec intermédiaire sans dégradation. Et le codec HQ est l'un des meilleurs. Donc, on inutile de s'en priver ! Oui, la Storm HD possède le codec HQ en "hard" embarqué sur la carte qui pourra ainsi decompresser en un temps inférieur à 1:1. Sinon, sans carte, avec un bon petit proc Quad, la décompression est assez rapide et se fait sans assistance devant le PC. Ensuite, c'est le bonheur pour le vrai travail de montage (là où est devant le PC). ![]() Marc |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| camescope AVCHD avec disque dur | crumls | Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) | 13 | 06/02/2008 01h18 |
| Studio 11.1 béta prise en compte du AVCHD et HD DVD | Czmax | Pinnacle Studio | 2 | 20/07/2007 02h11 |
| Montage AVCHD avec Premiere Elements 3 | flla | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 1 | 20/06/2007 14h55 |
| tests de moniteurs LCD | Eric D. | Le bar de la Marine | 0 | 16/03/2007 13h39 |
| Tests Dvd Vierges | 7na-na | DVD Authoring | 8 | 12/01/2006 17h19 |