|
| |||
| |||
Bonjour à tous, fait pas chaud ce matinLes films de mon HDC SD1 sont exporté via le logiciel fourni Panasonic dans un fichier sur mon PC et ces fichier sont en .m2ts. (c'est du MPEG4) Alors pourquoi quand je veux copiers ces fichiers .m2ts sur mon DVICO M5000A (D.D. Multimédia HD 1080i) puis les lires sur mon ecran FullHD, Le DVICO ne trouve pas les fichiers .m2ts ???? Le but de l'opération est de pouvoir stocker les films HD 1080i du panasonic HDC SD1 sur mon D.D Multimédia qui soit disant lit les fichiers MPEG4. COMPRENDS PLUS RIEN MERCI |
|
| ||||
| ||||
| le Divico est compatible AVCHD ou Mpeg 4 seulement ??? est ce que tu a essyé de remplacer l'extension m2ts par quelque chose qu'il reconnais comme AVI mp4 ou Mpg ??? A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Malheureusement il me semble que seul le modèle M5100 lit le format AVCHD (H264) mais non le M5000 (qui ne lit que le WMV HD, haute déf de Microsoft). Il te faut alors transcoder tes fichiers AVCHD en fichiers WMV HD pour les lire sur le DVICO M5000 avec un logiciel de montage comme par exemple Studio 11 ultimate (125 €) Mais pour transcoder 1 mn de film il faut compter 12 mn de travail avec un core2 duo à 2,66 GHz. Pénible !!! je viens de faire le test pour toi. Conclusion : Je pense qu'il aurait fallu acheter le M5100. A vérifier, mais malheureusement pour toi, je ne pense pas me tromper. Nota : attention MPEG4 ne veut pas dire AVCHD (xxxx.m2ts), qui est un encodage beaucoup plus sophistiqué que le MPEG4 (le DivX est un équivalent MPEG4). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pas exactement ça: il existe de nombreux types de MPEG4 (dont le Divx est effectivement dérivé, pour résumé). l'AVC-HD, comme le H264, le 3GP et d'autres font partie du MPEG-4. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu as raison sur le fait que l'AVC-HD fait partie de la "famille" MPEG4, mais il ne faut pas induire pour cela les gens en erreur. Quand on parle aujourd'hui d'un matériel lisant du MPEG4 et DivX, comme presque tous les lecteurs de DVD/DivX ou les disques durs "dit multimedia", comme le DVICO M5000A dont il est question ici dans le post de zakaris76, je regrette mais ils ne lisent pas le format AVC-HD. La question de zakaris76 était : je ne comprends pas le Dvico 5000 est dit lire du MPEG4, alors il doit lire de l'AVC-HD !!! Et bien "NON", ce MPEG4 (SD ou HD) n'a rien à voir avec l"AVC-HD, même s'ils appartiennent à une même grande famille. J'ai insisté sur ce point pour que les gens ne se fassent pas prendre, avec toutes ces difficultés de compatibilité à la lecture. Formats lus par le Dvico 5000 (acheté par zakaris76) : AVI • MPEG • DivX 6 • MP4 • BivX • ASF • WMV • VOB • MP3 • WMA • OGG Haute-Définition - HD (MPEG2 • MPEG4 (DivX) • WMV9) Formats lus par le Dvico 5100 (qui lit l'AVC-HD) : AVI • MPEG • DivX 6 • MP4 • BivX • ASF • WMV • VOB • MP3 • WMA • OGG Haute-Définition - HD (MPEG2 • MPEG4 (DivX) • WMV9 • H.264) Autres fichiers supportés : M2TS, TP, TRP |
|
| |||
| |||
| Vegas installé sur une puissante config récente s'en sortirait enfin assez bien avec l'AVCHD du Sony DCR CX6, selon galloper qui fournit quelques belles vidéos tournées avec le caméscope et montées avec Vegas. http://proshow-slideshow-picturestoe...720p_2pass.wmv ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense pas induire les gens en erreur, c'est exactement la même chose avec tous les codec. Si j'encode un MPEG-2, celui-ci ne sera pas forcément lisible non plus, etc. Ca dépend du soft / hard de la machine cible. Dans le même principe, tous les MPEG-4 ne seront pas lisible par toutes les machines... |
|
| |||
| |||
| Salut Enka, Tu insistes sur des détails qui n'intéressent pas zakaris76. Tout ce que tu écris est évident mais sans intérêt pour le sujet traité. La chose importante, c'est que les gens ne se fassent pas avoir en achetant un matériel marqué "lit le MPEG4" en croyant qu'il va lire le format AVC-HD. La preuve, si des gens étaient un peu plus précis, zakaris76 ne se serait pas fait avoir en achetant le mauvais modèle de DVICO. |
|
| ||||
| ||||
| Désolé de n'être pas d'accord avec toi, mais je pense qu'au contraire ce que je dis a un intérêt et c'est plutôt à zakaris76 de juger si ça l'intéresse ou pas. De plus il n'est pas sans intérêt non plus d'ouvrir parfois les réponses qu'on donne: un autre utilisateur tombera par exemple sur un problème proche de celui-là, mais différent quand même... Ce que j'écris n'est pas si évident puisque Zakaris76 s'est retrouvé confronté à ce problème. Comme pour tous les formats, l'information donnée par les constructeurs est souvent assez vague et c'est pour cela qu'il est important de dire OUI, l'AVC-HD est du MPEG-4, mais NON il ne sera pas forcément lisible sur un matériel compatible MPEG-4 qui en fait n'est compatible qu'avec une partie de cette norme. Donc se renseigner plus en profondeur sur ce que lit et ne lit pas ce matériel avant de l'acheter, voir s'il correspond ou non au besoin. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Apprends à être modeste et respectueux en n'interprétant pas et même en modifiant le texte des autres pour te mettre en valeur. J'insiste, mais il y a une différence entre famille MPEG4 et le MPEG4 qu'on voit écrit partout sur le matériel en vente aujourd'hui et qui ne permet pas de lire l'AVCHD. Mon seul but a été de prévenir un futur acheteur de Dvico de choisir le bon modèle. (voir plus haut). Surtout ne réponds pas à ce post, car j'arrêterai là cette discussion complètement stérile et sans intérêt. . |
![]() |
| Mots-clés: stockage dd multimedia |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mpeg4 Et Ulead | chat-de-gouttiere | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 4 | 02/07/2007 20h25 |
| Lire du MPEG4/H.264 (AVCHD) depuis DVD-RW? | Papyjegg | DV, technique générale video et audio | 1 | 10/04/2007 23h36 |
| HD-DVd/Blu-ray : la mauvaise qualité du MPEG2 est supplantée par le V1 ou le mpeg4 | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 19/09/2006 09h57 |
| Canal+ en MPEG4 disponible sur la TNT à partir d'aujourd'hui | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 3 | 21/11/2005 13h55 |
| Ulead VideoStudio 9 : upgrade gratuit pour le HDV HDR-HC1 et le MPEG4 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 26/09/2005 17h56 |