Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/12/2007, 02h10
Mike34 Mike34 is offline
Membre Confirmé

Par défaut Infos sur les DVD au format AVCHD (pseudo blu-ray)

Quelques infos concernant la structure d'un DVD au format blu-ray créé par Studio 11 et la lecture sur PC:

Voilà d'abord, pour info, cette structure qui est l'équivalent du répertoire "Video_ts" d'un DVD-vidéo :

BDMV (répertoire principal)
avec 2 fichiers sous BDMV --> Index.bdmv et MovieObject.bdmv
et 8 sous-répertoires :
1) Auxdata -----> contenu vide
2) Backup ------> contient tous les sous-répertoires trouvés sous BDMV
3) Bdjo -----------> contenu vide
4) Clipinf ---------> xxxx.clpi ( clip information)
5) Jar -------------> contenu vide
6) Meta-----------> contenu vide
7) Playlist ------> xxxxxx.mpls
8) Stream ------> 00001.m2ts .... etc

Remarque : les extensions sont toutes avec 4 caractères

Autres infos intéressantes :

Par extrapolation, j'ai pu calculer que l'on pouvait mettre aux environs de 38 mn de vidéo AVCHD (1440x1080) sur un DVD simple couche, et 68 mn sur un double couche.

Avec Nero Show Time 4 (contenu dans Nero 8) on lit ces DVD pseudo Blu-ray sur PC :

En effet Nero Show Time 4 reconnaît le répertoire BDMV et lance la lecture.
La qualité et la fluidité est excellente avec ma config (Intel E6750) et Vista.
Je ne peux tester sur XP avec Nero 8, car j'ai Nero 6 et désire le conserver. sous XP
(Je préfère les menus de DVD de l'ancienne version Nero Vision 3 plutôt que Nero Vision 5 mis dans Nero 8)
.

Ce test de lecture avec Nero Show Time est intéressant car ça permet de faire déjà des pseudo blu-ray que l'on peut emmener pour test, le jour où l'on achetera un lecteur blu-ray de salon.
.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 08h54
syltosa syltosa is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : Infos sur les DVD au format AVCHD (pseudo blu-ray)

A condition que les lecteurs de salon le reconnaissent aussi. J'ai fait la même chose avec un HD-DVD. Il était lu sans problème sur le Mac, et en accéléré sur la platine de salon.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 15h28
guy-jacques guy-jacques is offline
amateur vidéo

Par défaut Complément(s)

Sur gravure façon HD DVD par DVD Studio Pro sur MacPro

Les fichiers vidéo sont les .EVO, ils sont en MPEG2.
J'ai fait deux versions "50Hz" et "60Hz", sur les premières platines HD DVD, pas de lecture
Sur XBOX360 (+ lecteur associé) : ça fonctionne y compris navigation à 2 niveaux par menus.
Il paraîtrait que la lecture serait possible sur le récent Toshiba XE1 …

Sur gravure façon "BD" ( par ClickToDVD sur VAÏO VGN-S4XP/B), la vidéo est aussi en MPEG2

À cause des fichiers "supplémentaires" pas d' essai sur autre lecteur que celui du vaïo où, sans menu, ça fonctionne en HD ( à la résolution de l' écran 13").

D'où seconde version "élaguée" :

Lue en HD par une PS3 connectée HDMI sur écran.
Pas de tentative sur lecteur Bluray de salon.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 10h24
Alx Alx is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

J'ai personellement un caméras vidéo SONY handy cam HDR-SR1 AVCHD HDD depius janvier 2007 et je fonctionne avec néro 8. Merveilleux!!!! Révolution, je dis, révolution!!!!J'ai windows xp familliale.La coversion que néro8 effectue est impressionnanteAVCHDàDVD standard qui se dans tous les lecteurs.16:8.OU je peut ÉVIDEMMENT, DÉBOURSER 2000$$ et ++ pour me procurer un graveur blue ray ainsi que des disques blue ray et, a oui j'oubliais, un lecteur blue ray !! J'ai trouver un programme qui pourrait avec un ordinateur regulier lire les disques blue ray!!! Je pense que lentement le changement se fait pour ensuite se poursuivre... Alx
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 01h11
Mike34 Mike34 is offline
Membre Confirmé

Citation:
Posté par Alx
J'ai personellement un caméras vidéo SONY handy cam HDR-SR1 AVCHD HDD depius janvier 2007
J'ai trouvé un programme qui pourrait avec un ordinateur regulier lire les disques blue ray!!! ...... Alx

Qu'est ce que tu entends par "ordinateur régulier"
Veux-tu simplement dire avec lecteur/graveur de DVD standard ???
.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 15h42
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Citation:
Posté par Mike34
....Je ne peux tester sur XP avec Nero 8, car j'ai Nero 6 et désire le conserver. sous XP....

Salut,

Sous xp-sp2 avec néro 8 ça marche et lecture parfaitement fluide avec la PS3...

Seule chose : sous xp, le format pseudo-dvdhd n'est pas lisible tel quel mais parfaitement compris par nero showtime et la ps3..

A noter que nero sait convertir tout aussi bien des MPEG2 HDV=> avdhd..et de là faire un dvd hd...autre solution de lecture en hd

De plus avec le firmware 2.10 il est aussi possible de lire les format divx (hd ?) et wmv vc-1

A+

Dernière modification par JC29 29/12/2007 à 16h05.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 18h42
jeudecode jeudecode is offline
Membre Confirmé

Citation:
Posté par JC29
Salut,

Sous xp-sp2 avec néro 8 ça marche et lecture parfaitement fluide avec la PS3...

Seule chose : sous xp, le format pseudo-dvdhd n'est pas lisible tel quel mais parfaitement compris par nero showtime et la ps3..

A noter que nero sait convertir tout aussi bien des MPEG2 HDV=> avdhd..et de là faire un dvd hd...autre solution de lecture en hd

De plus avec le firmware 2.10 il est aussi possible de lire les format divx (hd ?) et wmv vc-1

A+

Tout ça mériterait quelques éclaircissements. Comment peut-on graver avec Nero 8 sous Win XP si, sous XP, le format pseudo-dvdhd n'est pas lisible tel quel ? Je ne comprends pas comment on s'y prend pour graver un pseudo DVDHD dans ces conditions.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 19h05
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Salut,

Nero génère un dvd avchd qui a une structure mais qui n'est pas lisible sous l'exploreur de XP. En un mot si tu cliques sur le dvd tu ne vois pas les répertoires ou autres. (un message de nero informe que sous xp et linux la structure UDF 2.5 ou + n'est pas lisible...)

Si tu demandes à nero showtime de lire ce même dvd avchd, il sait le lire et c'est très beau.

Si tu demandes à générer un avchd sur hdd alors là tu peux voir la structure générée...(voir pj la structure BDMV et dessous le détail sous le répertoire BDMV) qui doit être identique à ce qu'il y a sur le DVD, j'imagine.

C'est ainsi...

Mais quand tu insères le dvd avchd dans la PS3, immédiatement il est reconnu et bien qu'encoder en 1920x1080 à ~14000 kbps (qualité maxi) ben la PS3 avale ça tout rond...Le processeur est vraiment puissant pour ça.

Reste plus qu'à attendre noel prochain pour une full HD 1080p sony bravia....mais déjà sur un bon TV c'est très beau.

bonnes fêtes de fin d'année.

A+
Images attachées

Réponse avec citation
Vieux 30/12/2007, 01h55
jeudecode jeudecode is offline
Membre Confirmé

Bravo, cette fois c'est très clair !

Comme j'ai la PS3 et le plasma HD qui va avec, y'a puka...

Petite réserve : seuls ceux qui sont équipés d'une PS3 ou d'un lecteur Blu-Ray peuvent finalement lire ces DVD d'un 3e type; ça limite un peu l'intérêt.

Actuellement, mes montages HD se retrouvent sur simple DVD pour les amis et à la maison sur disque dur et sur bande, ce qui donne un tout autre résultat. Pour les projections foraines, j'emmène mon transportable (micro-portable de 17" et 3,9 kg).
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2007, 11h12
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Citation:
Posté par jeudecode
....Petite réserve : seuls ceux qui sont équipés d'une PS3 ou d'un lecteur Blu-Ray peuvent finalement lire ces DVD d'un 3e type; ça limite un peu l'intérêt....

Pas tout à fait exact...Ces dvd du 3ième type se lisent parfaitement bien via nero showtime ou powerdvd V7 qui sont compatibles avchd (il y en a surement d'autres...)

Si le portable est puissant pour encaisser la lecture avchd...et a la connectique....sortie vers tv=> mais avec très bonne qualité.

A+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sony Vegas supportera le format AVCHD au printemps 2007 Uniweb Les news de la vidéo 0 14/11/2006 16h30
Sony HDR-SR1 - format HD (AVCHD) sur disque dur Uniweb Les news de la vidéo 15 05/09/2006 14h21
Sony HDR-UX1 - format HD (AVCHD) sur mini-DVD Uniweb Les news de la vidéo 2 30/08/2006 19h40
Sony HDR-SR1 - format HD (AVCHD) sur disque dur Uniweb Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) 2 25/07/2006 18h17
Sony HDR-UX1 - format HD (AVCHD) sur mini-DVD Uniweb Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) 1 19/07/2006 12h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h07.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3