Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2008, 20h55
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : AVCHD facile à monter !!!

1_2mn-d'arrêt-à-Montpellier-Avchd.m2ts

il y a ni herbe ni arbre ??? alors c'est pas toi qui l'a tourné pour ne pas en voir

je ne comprend pas ta réponse ??? ou alors tu est vraiment encore plus chauvin que moi qui ne l'est pas ...

premiers plans eau arbre et herbe pendant le générique
rue dans l'ombre avec palmiers (c'est pas des arbre ??)
place avec palmier qui bouge dans le vent
Fnac détails dans les grilles du plafond
tronc du palmier devant la Piazza PaPa
arbres derrière la térasse du café a coté du gaumont
jardin avec arbres et parterre de fleurs ?? (pas d'herbe ??)
donc si je comprend bien ton propos il n'y a ni arbre ni herbe dans ton clip ....

je ne suis pas seul maitre a bord mais la tu exagère un peu dans tes propos ....

le AG-HMC151 n'a pas du tout le meme AVCHD que sur ton SR11 la différence est surement assez grande pour que les images soit vraiment différentes mais la personne ne l'a encore testé ...

le petit de poing AG-HSC1 supports AVCHD (H.264 HD) Recording Format (13, 9, 6 Mbps)
AG-HMC151 handheld offers 1080i and 720p recording at 13 Mbps
An additional, higher bit rate mode is incorporated for higher-level use.
c'est donc un mode différent avec un taux de compression moins élevé qui sera utilisé et non pas le 13 Mbps CQFD. donc si c'est du 25Mbps c'est similaire au HDV en débit et donc ce sera aussi qualitativement similaire

en suite comme dans toute plaquette annonçant un nouveau modèle on dis que l'image est forcément meilleure que celle des autres concurents ... c'est de bonne guerre..

j'attend comme tout le monde les vraies Specs de la plaquette de production du caméscope...

A+
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 02h24
Mike34 Mike34 est déconnecté
Membre Confirmé

Citation:
Envoyé par Eric D.
1_2mn-d'arrêt-à-Montpellier-Avchd.m2ts

il y a ni herbe ni arbre ??? alors c'est pas toi qui l'a tourné pour ne pas en voir

je ne comprend pas ta réponse ??? ou alors tu est vraiment encore plus chauvin que moi qui ne l'est pas ...

premiers plans eau arbre et herbe pendant le générique
rue dans l'ombre avec palmiers (c'est pas des arbre ??)
place avec palmier qui bouge dans le vent
Fnac détails dans les grilles du plafond
tronc du palmier devant la Piazza PaPa
arbres derrière la térasse du café a coté du gaumont
jardin avec arbres et parterre de fleurs ?? (pas d'herbe ??)
donc si je comprend bien ton propos il n'y a ni arbre ni herbe dans ton clip ....

je ne suis pas seul maitre a bord mais la tu exagère un peu dans tes propos ....

le AG-HMC151 n'a pas du tout le meme AVCHD que sur ton SR11 la différence est surement assez grande pour que les images soit vraiment différentes mais la personne ne l'a encore testé ...

le petit de poing AG-HSC1 supports AVCHD (H.264 HD) Recording Format (13, 9, 6 Mbps)
AG-HMC151 handheld offers 1080i and 720p recording at 13 Mbps
An additional, higher bit rate mode is incorporated for higher-level use.
c'est donc un mode différent avec un taux de compression moins élevé qui sera utilisé et non pas le 13 Mbps CQFD. donc si c'est du 25Mbps c'est similaire au HDV en débit et donc ce sera aussi qualitativement similaire

en suite comme dans toute plaquette annonçant un nouveau modèle on dis que l'image est forcément meilleure que celle des autres concurents ... c'est de bonne guerre..

j'attend comme tout le monde les vraies Specs de la plaquette de production du caméscope...

A+
Je ne discute plus avec toi, tu es trop fort pour moi et tout le matériel des autres, que tu n'as pas choisi, c'est de la merde, même quand les autres disent le contraire. (je parle d'autres testeurs, qui sont des minables par rapport à toi, selon toi)

Quant à l'herbe minuscule dont tu parles, qui est à plusieurs centaines de mètres, tu as dû prendre un microscope pour la voir. De toute façon tu vois ce que les autres ne voient pas, alors ce n'est même plus la peine de discuter. Tu es né coupeur de cheveux en quatre, je me demande quand tu trouves encore le temps de filmer, avec le temps que tu passes à critiquer.

Voilà ce que dit le site de Broadcastbuyer au sujet du Panasonic :
The AG-HMC151 handheld offers 1080i and 720p recording at 13 Mbps, comparable to current HDV compression formats with bit rates of 25Mbps. (il parlent d'une équivalence de qualité)
Mais c'est vrai que eux aussi disent que des mensonges, mais toi tu ne dis que la vérité.
Mais pourquoi tu reparles de ce caméscope Panasonic, puisque tu as a dit dans un post précédent (pas à moi), que l'AVCHD c'était trop compressé pour être utilisé pour toi Eric Le Grand Maître du HDV, format à l'encodage parfait.
(ce ne sont pas exactement tes mots, mais c'est ce que ça voulait dire)
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 02h43

tu n'a toujours pas dis comment tu visionais ton clip AVCHD ??

Citation:
(il parlent d'une équivalence de qualité)
hum c'est un communiqué de presse repris par tous les sites traitant de la vidéo
a l'heure qu'il est PERSONNE n'a testé ni vu l'engin en question donc tu prète a des propos purement promotionnels de panasonic un peu trop d'importance non ??
si tu va sur le site d'un fabricant de Webcam tu aura autant de qualificatifs ...

je te rapelle aussi qu'en DV certains n'hésitais pas a parler d'équivalent au betacam SX sauf qu'il manquais la bande passante ...

en plus je parle de ce que je vois donc de ton clip avec les défauts d'encodage de l'AVCHD et c'est surement pas sur un ordinateur un ecran LCD et un lecteur multimédia sous Windows que cela se remarque ... et encore moins en arret sur image ou en désentrelaçant du 1080i par ce que la tu verra surement pas la meme image...

A+
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 12h41
Salutdelyon Salutdelyon est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Bonjour,

Je pense aussi que l'AVCHD est moins bon que le HDV pas pour le systeme de codage mais surtout pour la compression plus forte........ mais bon peut etre que dans quelques années........c'est un peu comme le DVIX et le DVD le DVD a tjs été meilleur mais surtout ce que je prefere dans le HDV c'est la cassette plus de probleme d'archivage, que les disques durs et les mini DVD c'est pas vraiment terrible sauf pour le commerce...............

A bientôt
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 15h54
Pulco Pulco est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut facile ..........................

C'est bien la 1ere fois que je vois quelqu'un tester la qualité d'un encodage vidéo en faisant un arrêt sur image....... on ne risque pas de voir des scintillements, des sautes, ou des trucs qui disparaissent c'est sur!
Eric tu devrais faire un contre test en visualisant en lecture arrière !

Hé Synchro as tu testé le mp3 en arrêt!
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 17h24

ARGH Maitre Pulco en personne ...

Comment allez vous maitre ....

toujours en DV ou tu a craqué ....

A+
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 23h01
vdo-30 vdo-30 est déconnecté
Membre Actif

Posté par MIKE34

Il faudrait peut-être évoluer et voir la qualité de la 3ème génération de l'AVCHD et ne plus rester sur le SR1 sorti il y a 2 ans.

MIKE cette phrase m'inquiéte un peu, cela veut dire que l'AVCHD est tjs en évolution et non finalisé ?
C'est l'encodage qui est amélioré ou les capteur et l'informatique embarqué dans les camescopes.
Ce qui me gêne, c'est de savoir que ce format n'est pas aussi compatible que ce que l'on dit.
Les profils d'encodage entre pana et sony sont différents à tel point que l'un ne reconnait pas l'autre.
Pourquoi cette différence, alors que Panasonic et Sony sont partenaires dans l' évolution de ce format.
L'adhésion à ce format me freine par le manque de visibilité; savoir ce que sera demain l'AVCHD et à priori ne pas se poser la question pour l'après demain...Ne pas pouvoir échanger des fichiers. Tu parles de 3me génération à quand la 4me la 5me..
Le nouveau Pan AG-HMC151 embarquera t-il un format au profil différent et définif ?
Ce sont toutes ces questions qui posent probléme, comme dans le monde informatique d'ailleurs. Durée de vie des systemes de + en + courte !!!
Pour l'amateur que je suis, il n'est pas question de changer de camescope tous les 2 ans.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 12h21

MIKE34 ne répond pas a la question sur quoi et comment il visionne ?? pour en pas voir les défauts de compression.
certains logiciels de lectures sur ordi comme néro, média player, etc.. utilisent des filtres pour améliorer l'affichage sur un écran d'ordi qui en dessous de 24 pouces a 50cm ne pemet pas de voir les défauts d'encodage visibles sur des écrans HD 40 pouces en liaison HDMI
toute la nuance est la.
moi aussi si je regarde l'AVCHD sur le LCD du caméscoep ou sur un 17 pouces d'ordi je vais trouver ça Nikel mais quand on ulilise un lecteur brut qui en plus ne va pas désentrelacer le rendu n'est pas le meme.

ne pas oublier non plus les dégats d'une capture en arret sur image convertie en JPG ?? ça rime pas a grand chose par contre un export de frame directement depuis un logiciel de montage c'est un peu plus fidèle.

dans les ombres il y a perte de détails systématiques
dans les forts détails en mouvement il y a perte
sur les couleurs il y a lissage
sur les hautes lumières il y a perte de détails

tout ça accumulé fait la différence entre l'AVCHD et le HDV.

A+
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 21h08
Mike34 Mike34 est déconnecté
Membre Confirmé

Eric me voilà,

J’avais décidé de ne plus te répondre, d’ailleurs tu ne trouveras plus de traces de mes messages ici mis à part celui-ci, J’ai ,d’autre part, supprimé mon « thread » avec les liens de téléchargement, comme ça c’est plus simple.

Je n’ai effectivement pas de TVHD, mais beaucoup d’autres l’ont fait pour moi et m'ont donné un avis un peu plus constructif que le tien. Ton seul critère de jugement c'est AVCHD = merde HDV = merveille.

J’ai vu personnellement autant d’artefacts en HDV (invité à en voir sur TVHD depuis 2 ans) que tu as pu en voir uniquement en AVCHD mais jamais en HDV.

D’ailleurs je connais des grands mordus de SD, qui ne veulent pas abandonner le DV pour le HDV à cause du système à GOP qui crée des artefacts en HDV à cause du mpeg2 qui est loin d’être parfait. Ces mordus attendent l’AVC INTRA pour quitter le DV. Ils peuvent toujours attendre avant de le voir en matériel grand public et même en semi-pro.

Si j’avais mis mon petit montage en m2ts pour que les gens aient une idée de ce que l’on obtient avec un SR11 et Studio 11, ce n’était pas pour regarder au microscope les défauts par ci par là comme tu le fais toujours.

En effet, tu n’as pas vu (mais tu aurais pu l’imaginer, si ton seul objectif n’était pas la critique de l’AVCHD), donc je répète, tu n’as pas vu que mes images étaient 100% un réencodage fait par Pinnacle Studio 11 et non une sortie brute du SR11.

Avec des analyses image par image, il est clair que l’encodeur de Studio 11 n’est pas parfait et en plus il ne sait pas faire de Smart-rendering, alors qu’il le fait aujourd’hui en HDV.

Le résultat, c’est qu’il ré-encode à 100% tout fichier même si il n’y a eu aucune modification et c’est la raison d’un temps de ré-encodage « surhumain ».

Mon montage : 18mn de rushes en 85 clips à montage 6mn 10s à temps d’export avec 100% de ré-encodage : 45 mn
Ensuite sélection sur la time-line pour n'obtenir que 2 mn seulement puis ré-encodage.
C'est ça que tu as vu.

Enfin, je te signale que lorsque l'on parle d'AVCHD, on parle de VBR.
Ainsi le débit le plus haut sur la SR11 c'est 20 Mbits/s.
Moyenne de 16 Mbit/s avec une plage de 12 à 20 Mbits/s.
Les processeurs en vidéo sont beaucoup plus performants que les hauts de gamme de l'informatique grand public d'aujourd'hui.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 21h49

Citation:
En effet, tu n’as pas vu (mais tu aurais pu l’imaginer, si ton seul objectif n’était pas la critique de l’AVCHD), donc je répète, tu n’as pas vu que mes images étaient 100% un réencodage fait par Pinnacle Studio 11 et non une sortie brute du SR11.
tu te moque de moi la ?? comment 5 secondes j'aurais pu imaginer que tu montais de l'AVCHD sans aucune recompression quel que soit le logiciel .. tu me prend un peu trop pour ce que je ne suis pas ...

et tu essaye de minimiser a tout prix les défauts de ton beau jouet meme sur les autres forums (ne crois pas que je ne te lis pas)

donc tu a remarqué sans problème que ton bel AVCHD dégrade des la première copie au montage
que le logiciel d'encodage ne génère pas forcément un AVCHD similaire a celui utilisé par ton caméscope.
etc etc ...

que tu visionne ton AVCHD sur des moniteurs informatique a l'aide de logiciels qui retrafiquent encore le signal (d'ésentrelaçage et autres combines)

que face a la contradiction tu préfère supprimer toute reférence a tes essais au mépris le plus total de l'information que tu comptais faire passer.

Citation:
Les processeurs en vidéo sont beaucoup plus performants que les hauts de gamme de l'informatique
c'est justement pour ça que j'évite ce genre de proc comme la peste ...

Bref de toutes façon si j'ai du temps a perdre un jour je prendrait ton fameux SR11 en test comparé a son frère en HDV et tu verra bien la différence ...
au fait a propos d'atefacts HDV n'aurait tu pas vu ceux de processeur des TV compatibles HD et non pas ceux des dernières générations Full HD avec de vrais processeurs de signaL ...
ben oui pour tester il faut pouvoir aligner le pourquoi de ce que l'on vois et non pas aligner une phrase du genre j'en ai vu alors qu'avant tu t'était bien garder de le dire ??? je me semande bien pourquoi ???

bref continue a te gargariser avec ton système infaillible et si bon moi au moins je sais de quoi je parle ...

et n'essaye pas de raconter l'inverse de ce que tu a effacé car je peu les relire quand je veut.

A+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages