|
| |||
| |||
|
quand tu dis que ton ordinateur est puissant (tu donnes pas de details, juste "le mien est puissant, je l'ai monté exprès pour ça") ca donne pas trop d'info. on sait juste que tu veux monter avec Premiere. Dans tous les cas l'AVCHD ca ira pas, faudra convertir dans un autre format, mais c'est pas la cata, juste du temps perdu. Ensuite , tu as l'air de penser que HD=blu-ray et puis c'est tout. Heureusement, a on pas attendu le blu-ray pour faire de la HD et il y a plein d'autres moyen de stocker ou de diffuser de la HD, surtout que dans ton cas, si c'est pour faire du film qui sera projete a du public sur grand ecran, j'oublierai carrement le SD. d'un autre cote, si c'est pour faire du vrai cine, j'investirai pas trop dans ce genre de camera qui reste quand meme au niveau de l'aimable gadget. ou tu loues un EX-1 qui fera une vraie image HD (au pire une Z1), ou tu achetes au moins une camera avec quelques pretentions comme la sony A1 qui coute certe le double du budget que tu semble pret a mettre, mais qui a une valeur certainement plus elevee (meme a la revente) que ces models grand public qui se remplacent tous les 6 mois. ou alors tu achete une cam vraiment bon marche.... |
|
| ||||
| ||||
|
Première ou autre chose, mais apparement l'AVCHD est assez complexe sur le plan du montage, bien que Sony et les autres marques pratiquant ce format affirment le contraire... Je ne pense pas que HD=Blu ray, simplement qu'il va me falloir un lecteur blu-ray sony pour lire sur écran Full HD les formats AVCHD et avoir leur retranscription en assez bonne qualité... Sinon, si je le met sur une TV normale, j'aurais tout au plus du SD. Petit rappel, les écoles de ciné qui te demandent de faire un court et de le présenter lors de l'entretient ne sont pas dotés de platines de salon qui lisent l'AVCHD, d'où l'interêt du SD dans ce cas là... Sauf si on peut convertir les fichiers HD ou Full HD pour être lus partout... Et ils ne proposent pas non plus de PC ni de video projecteur pour la diffusion de ton travail, donc faut prévoir à l'avance... (d'où ma question) L'interêt n'est pas de faire du vrai ciné évidement, sinon à quoi bon entrer dans une école qui va te prêter tout le matériel nécéssaire à la réalisation ? Mais je voudrais quand même un camescope pour mon plaisir et qui soit assez performant pour faire des courts; le SR12 correspond assez à ce niveau là (même le SR11 d'ailleurs, puisqu' après, ce n'est qu'une question de place de stockage) Et enfin, si j'avais le budget pour acheter du matériel professionnel, je ne serais pas en train de me demander quel est le mieux au rayon grand public ^^ Au pire, on peut me prêter pour tourner le court une Panasonic ou une Canon professionelle (mini DV,) qui donne, j'en ai eu la preuve un rendu très pro. Disons que je ne veux pas que filmer mes vacances avec la SR12 (ca aide qd même bien pour tout ce qui est cadrage etc), mais que je suis loin d'avoir les prétentions de faire du ciné pro avec ce genre de matériel... |
|
| ||||
| ||||
|
Première ou autre chose, mais apparement l'AVCHD est assez complexe sur le plan du montage, bien que Sony et les autres marques pratiquant ce format affirment le contraire... Je ne pense pas que HD=Blu ray, simplement qu'il va me falloir un lecteur blu-ray sony pour lire sur écran Full HD les formats AVCHD et avoir leur retranscription en assez bonne qualité... Sinon, si je le met sur une TV normale, j'aurais tout au plus du SD. Petit rappel, les écoles de ciné qui te demandent de faire un court et de le présenter lors de l'entretient ne sont pas dotés de platines de salon qui lisent l'AVCHD, d'où l'interêt du SD dans ce cas là... Sauf si on peut convertir les fichiers HD ou Full HD pour être lus partout... Et ils ne proposent pas non plus de PC ni de video projecteur pour la diffusion de ton travail, donc faut prévoir à l'avance... (d'où ma question) L'interêt n'est pas de faire du vrai ciné évidement, sinon à quoi bon entrer dans une école qui va te prêter tout le matériel nécéssaire à la réalisation ? Mais je voudrais quand même un camescope pour mon plaisir et qui soit assez performant pour faire des courts; le SR12 correspond assez à ce niveau là (même le SR11 d'ailleurs, puisqu' après, ce n'est qu'une question de place de stockage) Et enfin, si j'avais le budget pour acheter du matériel professionnel, je ne serais pas en train de me demander quel est le mieux au rayon grand public ^^ Au pire, on peut me prêter pour tourner le court une Panasonic ou une Canon professionelle (mini DV,) qui donne, j'en ai eu la preuve un rendu très pro. Disons que je ne veux pas que filmer mes vacances avec la SR12 (ca aide qd même bien pour tout ce qui est cadrage etc), mais que je suis loin d'avoir les prétentions de faire du ciné pro avec ce genre de matériel... Au Luxembourg, la SR12 sort le 18 mars... à 1280€.... pas glop Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
J'ai trouvé sur e-soph la Sony Sr11 à 1103 euros + port http://www.esoph.com/pub/Camera_nume...1-id-50055.htm Pour la Sr12, c'est un casse tête, je suis en train de demander a des amis Belges et Hollandais des adresses de site où ils vendent du high tech pas cher. Je vous donnerai les liens utiles si ça vous interesse. |
|
| ||||
| ||||
|
Est-ce que quelqu'un peu me dire combien on stocke (en minutes) de video HD au format AVCHD sur une carte memory stick pro duo 4Go ? 8Go ?
|
|
| |||
| |||
|
sur une 8gig ? le double que sur une 4 gig ! sur une 4 gig ?.... ben ca depend du AVCHD ! (en general c'est compresse a 13meg/sec sur ce genre de camera) mais comme il existe plusieurs modes (1920 ou 1440, HQ , LP etc...) ca doit pas etre le meme debit. En general, ils donnent ca sur la doc ou dans la pub. http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/...1496&langId=-1 |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je veux bien que tu fasses comprendre à D22, qu'il doit être capable de chercher lui-même. OK sur ce point de vue. Mais, tu as l'air de lui faire comprendre que l'AVCHD c'est de la m... (dans un précédent post). C'est ton point de vue ! (exemple: quand tu lui conseilles d'acheter un Sony A1 (= HC1) modèle avec un stabilisateur médiocre, vitesse de l'autofocus médiocre etc ...). Le gros problème de l'AVCHD, c'est qu'il demande d'avoir un PC puissant et aussi d'avoir des logiciels 100% au point pour le montage. Il y a déjà 4 logiciels existants, mais avec des défauts de jeunesse, mais ça va évoluer rapidement. Tu dis : on n'a pas attendu le blu-ray pour faire de la HD, mais sauf que sans lecteur blu-ray on ne sait pas comment la diffuser à d'autres. On ne va pas faire cadeau d'un disque dur multimedia à toute personne qui veut voir la réalisation d'un film HD chez lui, sur un TV HD !!! Au sujet du débit, c'est 13 Mbits/s uniquement chez Panasonic !!!! En ce qui concerne la question de D22 au sujet des cartes mémoires: C'est 30 mn sur une 4Go avec un débit de 15 Mbits/s (la plus haute qualité) avec le caméscope Sony CX6. Pour info Test du CX6 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=135 Avec le Sony SR11 ou 12, le débit max est de 16Mbits/s, ce qui fait 28 mn avec une carte de 4Go. Tu a l'air de ne pas croire au format AVCHD, pourtant les choses changent : Futur caméscope AVCHD semi-pro le Panasonic AG-HMC151 : http://www.repaire.net/news_tests_tutos/news/ag-hmc151_camescope_pro_avchd_panasonic_carte_sd_suce sseur_hvx200_200802191245.html Pour D22 : Ce qu’il faut savoir sur le montage en AVCHD aujourd'hui : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=139 Mais tout ça va évoluer très rapidement !!! . Dernière modification par Mike34 ; 01/03/2008 à 02h21 |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est vraiment une réponse sans intérêt !!!!!!!!!!!!! ... car ce n'est pas une réponse aux questions de D22. Si le but est uniquement de décourager les gens, alors oui c'est une bonne réponse. Il n'y a pas que le HDV qui soit parfait comme encodage (loin d'être parfait puisqu'entre autre il ne permet pas le 1920x1080 etc ...) son seul intérêt a été surtout de permettre un montage correct en ligne avec le matériel informatique disponible à court terme en ce qui concerne la puissance. 1) Tu dis " format non encore standard, difficile à monter " Pourtant Panasonic va sortir un modèle semi pro, le AG-HMC151 : http://www.repaire.net/news_tests_tu...802191245.html difficile à monter : c'est vrai, mais moins que le HDV il y a 3 ans et ça s'arrange progressivement. 2) Tu dis : "enregistrement sur un système tournant, beaucoup plus fragile que la cassette mini DV" Je ne crois pas du tout que les caméscopes à disque dur retournent plus en après-vente que les mécaniques à K7. Il suffit de voir dans les forums du DV, les problèmes de mécanique avec les K7, en particulier chez Canon : XM1, XM2 Etc ...) Pour toi, la K7, ce n'est pas un sytème tournant ??? pourtant c'est une mécanique beaucoup plus compliquée qu'un disque dur. Etc ... 3) Tu dis : Si l'on recherche des technologies de pointe en AVCHD, il vaut mieux s'intéresser aux camescopes enregistrant sur cartes mémoires, tel le Sony CX6 et ses successeurs, CX7, etc. Je te signale que les SR11 / SR12, sont la combinaison du SR7 et du CX6, avec en plus des nouveautés technologiques. On peut n'enregistrer que sur carte mémoire si on le désire, mais au moins on n'est pas en panne de "pas assez de cartes" grâce au disque dur. On peut également copier de l'un sur l'autre. En plus ils ont un viseur relevable qui est complètement absent sur le CX6 Etc ... Pour info : le CX7 n'est pas un successeur du CX6, mais la version pour le continent américain en NTSC. A+ |
|
| |||
| |||
|
Mike, amende honorable sur le dernier point. Sauf une mauvaise lecture de ta part. Sur les mécanismes tournants, ceux à diques durs sont plus fragiles que les cassettes. Un exemple trivial : si la bande d'une cassette s'entortille, elle n'est pas pour autant à jeter. Tout ce qui a été enregistré est récupérable jusqu'au passage entortillé. On ne perd presque jamais rien sur un appareil à cassette. Et c'est effectivement un appareil à mécanisme tournant -je n'ai jamais écrit autre chose- comme un autre à disque dur, mais moins fragile. Note que dans le monde professionnel, on a zappé le stade du disque dur. On passe progressivement de la bande à la carte mémoire. Pour les caméscopes enregistrant en HDV, on a eu quelques problèmes au départ. Mais dans les 6 mois, tous les grands logiciels de montage ont su monter le HDV sans aucune difficulté. Pour l'AVCHD, trois ans après, on cherche encore les bonnes solutions ! Je ne dis pas que ça ne viendras pas, mais on est loin des problèmes rencontrés par le HDV. Enfin quant aux SR11 et 12, j'ai malheureusement été étourdi à ce moment-là en omettant qu'ils enregistraient sur HDD et cartes mémoire. Donc, tu le relèves justement. Mais sur la fin de la phrase, il y a une virgule entre successeurs et CX7, ce qui ne signifie non pas que le CX7 est un successeur du CX6, mais un autre appareil enregistrant sur carte mémoire. On fait de bonnes lectures sur ce site, mais on lit parfois mal. ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'en ai un peu marre de ne pas arriver à me faire comprendre. Je n'ai jamais parlé de K7 (qui ont peu de mécanique), je parle de l'engin qui lit ou enregistre une K7 et qui s'appelle la partie MAGNETOSCOPE d'un caméscope. Et c'est ça que je ne veux plus (si possible) !!!! Tu as dit : mais on lit parfois mal , c'est certain et ça m'arrive aussi. Au sujet de cette mécanique j'ai même cité plein de liens vers ceux qui ont eu des problèmes, JAMAIS JE N'AI PARLE DES K7, mais DE LA MECANIQUE QUI EST AUTOUR. Dans quelques années, tu auras beau avoir des centaines de K7 enregistrées, presque toutes neuves, sans problèmes ... si tu n'as aucune mécanique pour la lire, parce que plus fabriquée et introuvable là où tu es QU'EST CE QUE TU FAIS ?? Il te reste à mettre tes K7 dans une poubelle spéciale (pour protéger l'environnement). Voilà, c'est ça que j'ai voulu dire. A+ PS: Les K7, j'en ai plein et j'ai fait plein de transferts d'une techno à l'autre. Aujourd'hui, j'ai tout en DV mais pour la sécurité j'ai pour les relire dans le futur : un caméscope + un magnétoscope DV Panasonic NV-DV2000 (magnéto acheté 2200 € en 2001) mais je ne veux plus recommencer pour la HD. Dernière modification par Mike34 ; 03/03/2008 à 11h58 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| guide utilisateur nouveaux Sony SR11/SR12 | Mike34 | Les news de la vidéo | 0 | 29/01/2008 20h42 |