Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2008, 11h23
guy-jacques guy-jacques est déconnecté
amateur vidéo

Par défaut Re : Sony SR11 ou SR12 ?

Je me permets de relever deux textes ( légérement) erronés:
Citation:
le CX7 ( n' ) est ( pas ) un successeur du CX6, mais un autre appareil enregistrant sur carte mémoire.
Citation:
le CX7 n'est pas un successeur du CX6, mais la version pour le continent américain en NTSC.
CX6 est la dénomination réservée à la diffusion européenne de ce camescope.
CX7 est la dénomination générale du même camescope qui est
CX7EK lorsqu'il fournit de la vidéo en 25ips référencée "pal"…
CX7 (?) lorsqu'il fournit de la vidéo en "30"ips référencée "ntsc" (Amérique du Nord / japon).
Dans les contrées "ntsc" on ne trouve pas de CX6 mais, on peut, en cherchant ( ! ) y trouver le CX7EK qui est rigoureusement le même camescope que le CX6 [ affirmation certaine : j'en ai un !].

Question "fiabilité ", "pérénité" et "longévité" des mécanismes embarqués, qu'ils soient de miniK7 ou de Disque Dur…*j' abandonne la discussion : wait & see …
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 15h30
D22 D22 est déconnecté
Membre Actif

Envoyer un message via MSN à D22

Bonjour à tous !
cela faisait un moment que je n'étais pas venus sur le forum, je pensai que vous aviez abandonnée votre petite joute verbale ! Inutile de s'énerver ! De toute manière vous dérivez du sujet ! alors, "be quiet"... Je vais acheter la SR11 ou la 12 ça va dépendre, (de toute manière sauf pour le HDD c'est pareil) et je vous dirai ce que j'en pense.... bien que je ne sois pas un pro !

Pour info, la revue Caméra Video & Multimédia propose le mois prochain (avril 2008 donc) une étude complète de la SR11.

Voili Voilo !
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 17h47
Mike34 Mike34 est déconnecté
Membre Confirmé

Citation:
Envoyé par D22
Bonjour à tous !
cela faisait un moment que je n'étais pas venus sur le forum, .....
... Je vais acheter la SR11 ou la 12 ça va dépendre, (de toute manière sauf pour le HDD c'est pareil) et je vous dirai ce que j'en pense.... bien que je ne sois pas un pro !

Pour info, la revue Caméra Video & Multimédia propose le mois prochain (avril 2008 donc) une étude complète de la SR11.

Voili Voilo !
Salut D22,
As-tu vu les manuels du SR11/SR12 dont j'ai donné les liens de téléchargement ici :
http://www.cameravideo.net/forum/hau...-francais.html

Je les trouvés aux US, car chez Sony.fr toujours rien !!!
La lecture, en particulier du guide pratique détaillé, devrait t'intéresser
avant de posséder "la bête", car il permet déjà d'en savoir un peu plus.

A+
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 18h25
D22 D22 est déconnecté
Membre Actif

Envoyer un message via MSN à D22

Ouah !! exellent ! j'ai cherché un peu partout et je n'avais rien trouvé !!
Parfait ! merci beaucoup !
J'ai une question, est-ce que vous croyez que celle qui est vendue sur ce site est compatible ?
http://www.bhphotovideo.com/find/Hel...esPolicies.jsp
Je pense que je vais leur envoyer un message pour le leur demander, car quelqu'un sur ce forum m'a dit qu'il y avait des problèmes, notement avec du 80Hz ou quelque chose comme ça (moi je ne connaissait pas, mais c'est vrai que de toute manière tout ce qui est connectique est différent de chez nous, donc je suppose que les formats d'enregistrements aussi... dommage vu qu'elle est moitié prix ! mais on peut toujours accheter les accessoires dessus !! Le boitiers pour tourner sous l'eau coute quelque chose comme 70€ chez eux alors qu'ici on le trouve a 250€... avantageux !! non ?)
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 14h28
Mike34 Mike34 est déconnecté
Membre Confirmé

Citation:
Envoyé par D22
Ouah !! exellent ! j'ai cherché un peu partout et je n'avais rien trouvé !!
Parfait ! merci beaucoup !
J'ai une question, est-ce que vous croyez que celle qui est vendue sur ce site est compatible ?
http://www.bhphotovideo.com/find/Hel...esPolicies.jsp
Je pense que je vais leur envoyer un message pour le leur demander, car quelqu'un sur ce forum m'a dit qu'il y avait des problèmes, notement avec du 80Hz ou quelque chose comme ça (moi je ne connaissait pas, mais c'est vrai que de toute manière tout ce qui est connectique est différent de chez nous, donc je suppose que les formats d'enregistrements aussi... dommage vu qu'elle est moitié prix ! mais on peut toujours accheter les accessoires dessus !! Le boitiers pour tourner sous l'eau coute quelque chose comme 70€ chez eux alors qu'ici on le trouve a 250€... avantageux !! non ?)
Bonjour D22,
Ce n'est que mon avis, mais personnellement je n'achèterai jamais une caméra sur un site Internet hors de France.
J'évite déjà d'acheter une caméra sur un site français, je préfère aller à la Fnac.
Je n'achète sur Internet que des articles autour de 300 € max.
Bon choix !!
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 05h44
16RL 16RL est déconnecté
vidéo depuis longtemps

Aux USA, sur le forum du site de Sony, les questions:
sur le fonctionnement du SR 12,
sur l'acceptation des formats .mts (fourni par le caméscope) et .m2ts (tel qu'il est traduit pour les logiciels) par Vegas.

Le grand ponte de Vegas et gestionnaire du célébrissime VASST ( http://www.vasst.com/ ), Spot/DSE,
Celui qui détient pour l'instant le record du rendu le plus rapide (Christian de Godzinsky, avec son QX9650 @ 3,8GHz, 4GB DDR3 @ 1600MHz, Nvidia 8800GT 512MB, XP x64), mécontent du laisser aller de Vegas en termes d'AVC HD.

http://www.sonycreativesoftware.com/...284&Replies=20

Comme le cadeau de Mike 34 (2' et 6' dans Montpellier), Don Landis offre trois fichiers courts produits par le SR 12, à récupérer là:
http://www.tv-shopperb.com/CHRIS/

J'avais bien prévu de joindre une capture d'image full HD en .jpg; mais elle fait 540 kb et le site impose une limite à 24 kb.
Celles et ceux qui n'ont jamais vu d'AVCHD pourront enfin savoir de quoi on parle ... en compagnie d'une iguane très sage et d'un perroquet remuant. Un écran full HD est préférable.

Dernière modification par 16RL ; 26/04/2008 à 06h24
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages