|
| ||||
| ||||
| Question posée par mail par D22 : Bonjour, j'ai lu des articles sur les camescopes sony nouvelle génération sur votre forum, et j'ai vu que vous avez l'air de vous y connaître dans ce domaine... Je suis novice, mis je souhaiterais acheter un des nouveaux camescopes SONY. A la base, j'étais parti pour la SR7 qui à l'air très bien et à l'avantage de filmer en SD et HD, ce qui peut permettre d'attendre un peu pour acheter le lecteur BLU-RAY de sony... vu son prix... Mais voilà, en recherchant un peu partout, je suis tombé sur des comparatteurs de prix Suisse qui vous sortent des prix imbattables sur les camescopes... J'ai été faire un tour sur quelques uns de ces sites et les prix sont à faire une crise cardiaque... La SR-12 est à 949 euros, port offert... (voici le lien http://www.ehawk.ch/product_info.php?info=p6443_Sony-HDR-SR12E.html ) Je suis plutôt méfiant, mais apparement, ce n'est pas une arnaque... c'est simplement Allemand, donc moins cher... Et donc voilà, voir ça à fait remettre en question mon jugement, car je me dis qu'à ce prix là, jevais quand même pas en acheter tous les jours et donc je partirai bien maintenant sur la SR11 ou se soeur la SR12... Mais je me demandais si au niveau des formats SD/HD elles ont les mêmes avantages que la SR7... ??? Parce que la SR7 filmant en SD aussi bien qu'en HD, vous n'êtes pas obligés d'avoir un lecteur blu-ray tout de suite... Et aussi, je souhaiterais savoir si le disque dur est bruyant ou pas sur la SR11 ou/et 12 ?? car apparement, ça pose pas mal de problemes au niveau du montage...En plus, la SR12 comme la 11 enregistrent du Full HD... donc ça nécéssite toute la chaîne de production, mais comme de toute manière bientot il ne restera que ça... Le truc qui me gêne c'est qu'ils disent enregistrement hybride... Hybride, c'est par rapport aux deux supports disque dur/ mémory stick ? Enfin, ma grande question reste de savoir s'il est possible ou pas d'enregistrer du SD avec les SR11/12 ou pas ? et aussi s'il est possible de lire nos films sur nos ordinateurs (le mien est puissant, je l'ai monté exprès pour ça) même si l'enregistrement est du HD ou Full HD (autre question : quelle différence entre les deux ? ) Voilà, merci beaucoup Tu l'as vu, je t'ai bombardé de question, il n'y a pas d'autres mots, mais je suis assez indécis, je me demande si trop de technologie ne tue pas la technologie ^^ et si au final, rester sur la SR7 n'est pas tout aussi bien... Merci encore en attendant ta réponse Cordialement D22 |
|
| |||
| |||
| Caméscope SR11 ou SR12 ? Ni l'un, ni l'autre. En effet, les caméscopes AVCHD enregistrant sur disques durs cumulent les inconvénients ; - format non encore standard, difficile à monter - enregistrement sur un système tournant, beaucoup plus fragile que la cassette mini DV Si l'on recherche des technologies de pointe en AVCHD, il vaut mieux s'intéresser aux camescopes enregistrant sur cartes mémoires, tel le Sony CX6 et ses successeurs, CX7, etc. ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
| Salut, oui, c'est sûr je me suis renseigné pour ça et j'ai eu le même genre de réponses, avec en plus le fait que le disque dur fait du bruit et que ça s'entend lors du montage... Mais le truc c'est qu'avec la gue-guerre Blu-ray/HD et le fait que le blu-ray l'ai emporté, Sony et Panasonic vont imposer leur loi, et surtout leurs formats... Donc, je pense qu'a court terme il vont mettre le AVCHD un peu partout, mais c'est vrai qu'il faut leur lecteur blu-ray qui coûte extremement cher et leur écran full HD même topo... J'y réfléchis depuis pas mal de temps, et je pense rester sur du modele HD avec disque dur... Le truc, c'est que j'achète ce genre de modèle non pour faire du film "de plaisance" mais pour faire de vrai court-métrages que je présenterais pour entrer dans des écoles de ciné... Bref, même si financièrement c'est élevé et plein d'inconvénients, je pense partir sur les modèles HD-SR de Sony... Merci quand même de m'avoir prévenu, c'est rare de trouver des gens qui dénoncent les côtés néfastes d'un produit... ^^ J'avais une autre question, regardez ce site http://www.ehawk.ch/index.php?cat=c3...Camcorder.html et dites moi ce que vous en pensez.... ? est-ce sérieux d'après vous ? Je me suis renseigné, ça a l'air, mais plusieurs avis vallent mieux qu'un ^^ Quand vous voyez les prix, vous verrez que ça n'engage pas beaucoup d'aceheter ça car même en les revendant de suite si l'on est pas content, on peut en tirer plus que ce qu'on les a achetés.... Sinon, je me disais aussi que les SR7 ou SR8 les modèels sur lesquels j'étais partis a la base sont peut etre mieux, car ils permettent de tourner du SD ET du HD ce qui offrent la possibilité d'attendre pour acheter tout le matos qui va vous lire vos création en HD... En effet, le SD c'est du format Mpeg2 classique er il est de tres bonne qualité... Qu'en pensez vous ? trop de technologie tue la technologie ? Mieux vaut-il la SR8 ou la SR 12 ? Merci |
|
| |||
| |||
| Bonjour bonjour, oui en effet, je suis au courant pour ces problèmes sur les modèles en AVCHD... Mais j'ai des raisons d'acheter celles là. En fait, j'étais parti pour les SR7/ SR8 qui tournent aussi en HD et SD (Mpeg2) format lisible chez tout le monde avec une définition écran très respectable,,, mais voilà, j'ai découvert un site Suisse (et d'ailleurs voici le lien, j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez, car plusieurs avis vallent mieux qu'un.... D'après vous, c'est une arnaque ?? Je me suis renseigné et apparement non, c'est juste que les Suisse et Allemands ont des prix 30% moins cher que nous :p // voilà donc pour le lien: http://www.ehawk.ch/index.php?cat=c330_Sony-HDV-Camcorder.html ) qui propose les modèles SR10/11/12 pour seulement quelques euros de plus et moins cher que ce que je payerai une SR7 en France... Donc je me suis dit, tant qu'a faire, autant acheter une SR12 et avoir le must du must, mais apparement, il y a quelques inconvénients,,,, J'en appelle à tous ceux qui ont des renseignements la dessus, la SR12 peut-elle tourner en SD ?? ou pas ?? car vu le prix de la caméra, je ne vais pas acheter dans l'imédiat le lecteur blu-ray et la TV full HD qui va avec ^^ mais j'aimerai quand même pouvoir me faire plaisir en regardant mes fiulms sur autre chose que mon 19'' d'ordinateur,,, Pour le montage, pas de soucis, j'ai ce qu'il faut comme solution professionnelle. Voilà, si quelqu'un pouvait me donner son avis sur le site et répondre a mes interrogations sur la SR12 ça serait pas mal... Merci Et ne répondez pas si vous ne savez pas. |
|
| |||
| |||
| Désolé, il y a eu un plantage, j'ai réécrit le message une autre fois mdr parce que la première fois ça a buggé, mais apparement c'est passé quand même. |
|
| |||
| |||
| Ah oui,aussi comme les dragonnes ne sont pas fournies (faut croire qu'on paye pas assez cher...), quelqu'un sait-il ou en trouver des SONY ?? car je n'en voit nulle part !! |
|
| ||||
| ||||
| Attention ton site semble être en Suisse donc tu vas te retrouver avec la TVA (ou complément de TVA) je ne sais plus trop) à^payer et les taxes douanières (5% environ) donc fais bien ton calcul avant de commander |
|
| |||
| |||
| OK merci, je leur ai envoyé un message pour en savoir plus... mais si c'est bien 5%, j'ai calculé, ça ne ferait jamais que 47.50 euros de plus, donc pas la mort quand on voit les prix de France... Sinon, reste plus qu'a demander a des amis de Suisse de me l'envoyer par la poste sous plis neutre mdr Une petite question, quelles sont les meilleures cartes Mémory Stick pro duo (pour ce qui est de la rapidité de transfert) ? Les Extremes III ou les autres ? Dernière modification par D22 24/02/2008 à 18h24. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Je vais essayer de répondre aux questions que tu te poses : 1) Le SR12 est 100% égal au SR11, seule différence disque de 120 Go ou 60 Go. 2) Ces modèles hybrides enregistrent au choix sur disque dur (comme le SR7) ou sur carte mémoire (comme le CX6/CX7). (intéressant, non !) 3) Les SR11/12 enregistrent comme le SR7 en haute définition et en définition standard au choix : en AVCHD en HD et en mpeg2 en SD. 4) Les SR11/12 enregistrent au choix en Full HD (1920x1080) ou en 1440x1080 (comme le SR7). 5) Les SR11/12 ont une molette de réglages manuels (mise au point ...) beaucoup plus ergonomique que sur le SR7. Voilà un descriptif avec comparaison SR11/12 et SR7 : http://www.magazinevideo.com/compara...eo-501-466.htm Voilà un autre descriptif du SR11/12 : http://www.magazinevideo.com/forum/i...howtopic=13098 J'espère que tu comprendras mieux maintenant avec ces explications. On trouve des offres de SR11 en France au prix le plus bas autour de 1000 €, mais ils ne seront disponibles que dans quelques semaines (3 à 6 semaines) et ça ils ne le disent pas avec précision. Il faut être certain que les offres que tu as vues en Suisse, soient bien des modèles prévus pour l'Europe et non pas pour le réseau 60 Hz (images en 60i et non en 50i) etc ...etc ... méfiance ! ... Vente en France : http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0054732.htm A+ Dernière modification par Mike34 25/02/2008 à 02h00. |
|
| |||
| |||
| >Youhou !! t'es trop calé en la matière !! Parfait ! C'est super qu'elles puissent enregistrer aussi en SD comme ça j'aurais pas à acheter tout de suite le matos HD... Merci pour les liens je vais y faire un tour tout de suite... !! Pour le 50i ou 60i, je ne sais même pas ce que c'est.... ^^ Je vais leur demander si ce sont bien des modèles prévus pour la diffusion européenne du produit (et ça en anglais svp !!) mais je pense que oui. De toute manière, ils ne les ont pas reçues non plus. J'ai trouvé une offre de SR12 dispo le 18 mars 2008 à 1280€... En Suisse, ça paraît beaucoup plus accessible... Peux-tu me parler un peu plus des problèmes de compatibilité avec la France ? Ur www.sonycenter.lu (luxembourg) j'ai trouvé des offres sur la SR12 à 1280€. Donc la sortie en Europe devrai se faire aussi http://www.sonycenter.lu/sony-prod-3010-819.html Pour les sites Suisse, ils sont super compliqués, ils veulent qu'on ne leur parle qu'Allemand :S !! Dernière question :S ^^ Pour les cartes mermoy stick pro, le mieux c'est quoi pour la rapidité de transfert ?? Merci a+ Pour les magasins Suisse, j'ai déjà eu une réponse, ils n'envoient pas hors de la Suisse... j'ai demandé à d'autres, espérons que ce ne soit pas pareil.... Si je peux avoir une Sr12 au prix de la 11...^^ Sinn je prendrai la 11 sur un des sites que tu m'a donné Vous allez me voir souvent ici avec mes pb après ^^ Pour monter je vais avoir adobe première :S nuits blanches au programme ^^ Dernière modification par D22 26/02/2008 à 11h55. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| guide utilisateur nouveaux Sony SR11/SR12 | Mike34 | Les news de la vidéo | 0 | 29/01/2008 19h42 |