| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Pour ce premier post sur ce topic, je viens parler un peu de la caméra que j'ai acheté: la Samsung SC (ou VP, fonction du pays) -HMX10. Il faut dire qu'a la base je recherchais juste une caméra d'occasion sur ebay avec un budget de 150€ ! Et puis je suis tombé sur la MX10 de samsung, la petite soeur de la HMX10. Une youtube cam en fait, elle enregistrait en MPEG4 sur des SD card et les vidéos que j'ai vu m'avaient plus, je pouvais me débrouiller pour l'avoir à 150€ en reconditioné... mais j'ai continué mes recherches... et suis tombé sur la grande soeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Cette caméra filme donc en AVCHD 720p (et non pas 1080, mais peu importe, puisque de toute façon c'est pour moi une premiere caméra, pour faire des petits films amateurs et reportages divers, et surtout je n'ai pas de télé HD !), sur une mémoire flash intégrée de 8Go extensible via des SDHC (30€ la 8Go ! génial) et encodé en H264. Le capteur fait 1.6Mpixels, le zoom optique 10x, le numérique 20x, elle est doté d'un écran tactile 2,7pouces, d'un HDMI out, mais la ou le bas blesse: aucun IN à part le microphone, une honte ! La batterie est donnée pour 90minutes. Voici le test de camcorderinfo Pour ceux que ça intéresse, son prix va surement baisser et les occasion fleurir, le modèle supérieur étant prévu (1080p SC-HMX20) pour sortir courant 2008. Bon j'espere qu'il n'y a pas trop d'erreurs dans mon post, vu que la prévisualisation ne fonctionne pas chez moi... Que pensez vous de cette caméra, y a til des possésseurs ici ? ![]() Dernière modification par Shimo 12/04/2008 à 15h33. |
|
| ||||
| ||||
| Interressant, merci de nosu faire partager ton expérience. Si tu pouvais poster également une vidéo via un lien, ce serait sympas Dans le même genre, il ya les Xacti et Aiptek, moins chere. ++ |
|
| |||
| |||
| Je le ferais dès que je la reçois ![]() Tu peux préciser de quel modèle tu parle de chez Aiptek ? |
|
| ||||
| ||||
| pour les clips de ton test tu peu t'inspirer de que que je fais dans mes tests ça pemet d'avoir a peu pres le meme genre d'images et de puvor les comparer sans trop de difficultés entre plusieures machines. des clips court et des clips plus longs dans un format brut HD natif du caméscope ça vaut mieux que de tenter des montages avec des recompressions destructives ... Aucun IN mais le principal et le plus important le Micro IN qui permet au moins de monter un micro de meilleure qualité ce qui est rare sur ce genre de caméscope . il y a une prise casque ?? A+ Dernière modification par Eric D. 07/03/2008 à 10h27. |
|
| |||
| |||
| J'attens la cam avec impatience, je ferais les vidéos quand je la recevrais. D'apres ce que j'ai lu, le micro intégré (et je le sais c'est rare) est de très bonne qualité. Ca m'avait étonné. Pour la prise casque je crois que non. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les apn se mettent au 720p | Uniweb | Les news de la vidéo | 13 | 12/02/2008 22h54 |
| Diffusion HD : 720p ou 1080i ? | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 02/11/2007 14h34 |
| 720p / 1080i Question | ZuBrO | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 1 | 06/08/2007 21h12 |
| Retour de Samsung : SC-HMX10, camescope HD à disque dur | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 17/07/2007 08h59 |
| Final Cut Pro 5.1.2 supportera le 720p/25 et 720p/24, le Sony XDCAM, les P2 de Pana.. | Uniweb | Les news de la vidéo | 11 | 21/10/2006 13h03 |