|
| |||
| |||
|
Bonsoir. Je voudrais savoir s'il est possible de filmer en 4:3 avec la Sony HDR-SR5 ? Merci ! |
|
| |||
| |||
|
Ne répondez pas tous en même temps... |
|
| |||
| |||
|
Après avoir lu l'entirèreté du manuel, les formats d'images sont résumés à la fin Sinon, est-ce que vous savez par hasard comment est-ce que l'on passe du 16:9 au 4:3 en pratique ? |
|
| ||||
| ||||
|
page 68 du manuel complet le 2 em a télécharger .. A+ |
|
| |||
| |||
|
Okay Merci ! Il est donc possible de mélanger les images d'une Panasonic NVGS-500 avec les images de celle-ci ? |
|
| |||
| |||
|
On peut toujours mélanger les images 16/9 HD avec d'autres 4/3 SD. Tout dépend de son log de montage. On aura des bandes noires, mais ce n'est pas forcément un problème. Au contraire, c'est parfois une aide. Mais il est clair que le mélange d'images SD avec d'autres HD, ça fait chuter la vision que l'on a de la qualité du SD. ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
|
Biensur, mais si on réduit la qualité de la HD en SD sur la Sony Hdr-Sr5 et qu'on met le format d'image en 4:3, il ne devrait pas y avoir une trop grosse différence avec le 4:3 de la Panasonic NVGS500 pour mélanger les images non?
|
|
| |||
| |||
|
De mon point de vue, on n'a jamais intérêt à dégrader la qualité d'une vidéo pour la ramener au niveau du maillon faible. Si tu disposes de deux voitures, une très belle et confortable et d'une autre plus ou moins pourrie, tu ne déglingueras pas la 1ère pour qu'elle ne dépasse pas le niveau de l'ancienne ! Alors, pourquoi le ferais-tu en vidéo ? C'est un point de vue perso. J'ai très souvent exploité cet écart, tant de qualité que de format, pour mettre en valeur certains aspects de mes montages. En outre, les parties SD peuvent être insérées en PIP et, finalement, apparaître ainsi exploitées de bonne qualité. ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
|
Je suis tout à fait d'accord avec votre point de vue, néanmoins, descendre en SD est la seule façon de pouvoir filmer en 4:3 avec la Sony... Qu'en pensez-vous? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|