|
| |||
| |||
| Bonjour, En lisant la fiche technique de la camera jvc HD7 je me pose une question (je vais essayer d'etre le plus clair possible) Comment un capteur tri-cdd de 530000 chacun peut il enregistrer en Full HD Je me demande cela car si je fais la multiplication 3x530000 = 1.590.000 alors que 1920x1080 = 2.073.600 Je ne sais pas si je suis clair et ma question est probablement tres stupide mais voila ca m'interpelle Merci d'avance pour vos reponses |
|
| ||||
| ||||
| Bh pour moi c'est simple un traitement interne permet cet adaptation le comment n'importe peu c'est le résultat qui compte et en fait certains caméscopes professionnel utilisent le meme traitement et personne n'y trouve a redire en dehors de pointilleux du Full Fulll Fulll qui parfois dépensent plus d'énergie a critiquer sans meme avoir testé le matériel ... je vais pas te faire de dessins mais certains 1920 x 1080 sont a diviser par trois car si le mono Cmos possède bien tous les pixels il faut rajoute le filtre de bayer en trichromie donc on divise la résolution théorique ... et personne ne le remarque ... en gros si l'image te plait c'est le principal celui qui au travers de l'AVCHD verra le pixels manquants est un mutant ... hihihi A+ |
|
| ||||
| ||||
| ... dans la chasse aux pixels ni dans l'autopsie des capteurs et pourtant, lorsque tu écris ... Citation:
... tu es bien trop optimiste ! En effet, c'est à chaque fois l'ensemble des trois informations R, V et B qui forme un point coloré et donc, tes trois fois 530.000 photosites ne fourniront jamais que 530.000 informations colorées Bon, d'accord, certains rétorqueront (à juste titre) que des techniques telles le pixel shift (attention, sujet délicat) permettent d'augmenter un peu ce nombre mais effectivement, tu resteras bien en deça des 2.073.600 Maintenant, il ne te faut pas confondre la définition de l'image au droit des capteurs et l'échantillonnage réalisé pour l'enregistrement ou la transmission. C'est un peu comme si tu réalisais un CD audio (échantillonné à 41 kHz) à partir d'un enregistrement fait depuis une ligne téléphonique vieillotte, qui plafonne à 3 bons kHz Conclusion: rallie-toi à la sagesse d'Eric et apprécie l'image pour l'émotion qu'elle te procure. vsb |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|