|
| |||
| |||
|
Bonjour, On me demande de réaliser un spot de 30' à qui sera diffusé en salle de cinéma. Est-il possible de réaliser un tel clip avec ce type de matériel de prise de vue en HDVcaméra Canon XH-A1& kit 35mm. Quel serait alors le master adéquat ? Digital Betacam ? C'est la première fois que je me trouve confronté à ce type de demande Merci. Voici le matériel obligatoire à fournir pour réaliser la digitalisation des spots Les supports préférés Image: Séquence d’images non entrelacées en format JPG comprimés en qualité maximale avec les dimensions 1920 x 1038 (1:1.85) Son: 6 fichiers WAVE avec les pistes du son mixé en 5.1 à 24 fps Les supports acceptés – Image Panasonic HD D5, Sony HD CAM et HD CAM SR Rapport image: 16:9 Dimensions: 1920x1080 pixels avec 24 images par seconde 1280x720 pixels avec 24 images par seconde Séquence d’images Résolution: 1920 x 1038 Rapport image: 1:1.85 Format fichiers: •Format TGA / TIF/ PSD / BMP / PNG / JPG 0% compr. (donc 100% qualité) •Couleurs RVB (RGB), 24-bit minimum Digital Betacam Rapport image: 16:9 anamorphique Les supports acceptés – Audio •Le son doit être livré sur CD-R ou DVD-R séparé ofichiers WAVE ou AIFF uncompressed •Un son 5.1 est obligatoire. Si le matériel n’est pas disponible en 5.1, un mixage supplémentaire sera facturé à raison de 300 €. Dans ce cas il est préférable de nous fournir le son en pistes séparées (voix, musique et effets séparés pour garantir un son optimal au cinéma). •Le niveau maximal est fixé à 82 dBLEQ(m). •Des spots produits en 25 images par seconde seront reproduits au cinéma à 24 images par seconde, ce qui résulte dans un "pitch down" du son de 4% (c.à.d. le son deviendra légèrement plus grave). |
|
| |||
| |||
| Citation:
Master adéquat? Une HDCAM fera amplement l'affaire! |
|
| |||
| |||
|
Merci pour ta réponse MANU. ![]() Effectivement le kit 35 est un sgpro v3, optiques canon et un retour vidéo, sur la partie tournage je ne bloque pas, ce serait plutôt sur le matser. Je vais voir avec mon prestataire de duplication lundi, car jusqu'ici je monte sur Liquid 7.2, je downconvertis le montage en dv et sors une K7 qui est dupliquée en Beta pour la diffusion tv. Là, cela me semble un peu plus compliqué car je ne maitrise pas le HDCAM... |
|
| |||
| |||
| Citation:
En général, tout ce que tu as à faire, c'est un rendu haute qualité (style quicktime uncompressed) de ta séquence et l'amener sur un disque-dur externe... Et lui te le transfèrera sur une K7 HDCAM, sans aucun problème!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oh !?! les pubs sont projetées en 24p ? |
![]() |
| Tags: tournage en hdv |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| projection cinema dans une salle communale | Tonio44 | Faire son film | 1 | 08/07/2007 19h07 |
| recherche salle d'étalonnage | cam29 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 2 | 11/01/2007 10h48 |
| Y-a t-il un belge dans la salle ? | Gigidu13 | Le bar de la Marine | 3 | 04/09/2006 17h59 |
| la salle de cinéma ambulante | guy godfroy | Les news de la vidéo | 5 | 27/04/2006 21h02 |