|
| |||
| |||
|
Kinor, un fabriquant bien connu de caméras argentiques à l'époque de l'union Soviétique, semble avoir discrètement emboité le pas à Red et a annoncé la sortie imminente de plusieurs caméras aux caractéristiques... plutôt incroyables (dans le sens "très difficiles à croire", mais très gouleyantes si elles deviennent réalité). http://www.kinor.ru/products/camera/ Nous avons donc la DC2K, une caméra 2K, munie d'un capteur de 22mm, de sorties HD-SDI et qui enregistre en raw non compressé (!!). Une option lui permet de lui coller un module "haute vitesse", qui permettrait des prises à 700 images/seconde! Suberbes ralentis en perspective. Enregistrement de ces séquences ralentis sur mémoire flash (jusqu'à 2.4 TB de flash embarquée... un record, à ma connaissance). La DC2K en action![]() Nous avons aussi la DC4K, qui comme son nom l'indique, est une caméra 4K, dotée d'un capteur de 1 pouce, permettant des cadences d'images de 200 images/s en 4K et jusqu'à 600 im/s en HD. Elle aurait, accrochez-vous bien, une dynamique de 12 stops... et ne pèserait que 2,3Kg (sans optique ni accessoires, bien entendu). Disponible, selon le site, dans les semaines qui viennent... Enfin, nous avons celle qui ressemble le plus à du vaporware, la monstrueuse DCX. "L'ultime caméra" selon Kinor. Accrochez-vous bien: - 4K, 8K ou 16K de résolution - Jusqu'à 50.000 images/s (en résolution VGA), ou 10.000 images/s en HD - Images en HDR (high dynamic range), grâce, entre autres, à l'emploi de 12 capteurs CMOS 4K embarqués et d'une conversion RGB sur 3x64 bits... Franchement, je demande à voir! Je n'arrive pas, par exemple, à concevoir comment coller 12 capteurs ensemble (4 capteurs dans le sens horizontal, 3 capteurs dans le sens vertical) pourrait être possible. D'énormes problèmes de jonction d'images peuvent être prévisibles. Sans parler du fait que je ne connais pas d'optiques capables de couvrir une surface pareille. Ou alors, ils utilisent des capteurs minuscules, mais comment dès lors atteindre une sensibilité record comme celle qu'ils annoncent. Même si, technologiquement, tout cela était possible, pratiquement, je ne vois pas trop quelle solution logicielle pourrait traiter une telle quantité de données visuelles actuellement... En plus, je n'ose pas imaginer le prix ni la taille d'un tel engin. Mais comme il s'agit tout de même d'un fabriquant établi de longue date, et comme l'expérience Red nous l'a tous prouvé, ne collons pas trop vite l'étiquette "impossible" ou "arnaque" ou "vaporware" sur ce qui pourrait très bien finir par arriver et... plus rapidement que prévu qui plus est. Dernière modification par MANU-DMZ ; 28/08/2008 à 14h33. |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai été me balader sur leur site et sur d'autres forums où on en parlait, visiblement la version 2k est déjà sur pas mal de tournages depuis un bout de temps. ils ont une page "demo" avec des liens vers des clips pros et des tests cams de leur slow mo et c'est ma foi assez impressionant si on passe outre le fait que les prods sont souvent assez kitsch et la compression des fichiers pafois un peu exagérée pour pouvoir profiter pleinement de tte la résolution de leurs cams. je leur ai envoyé un mail pour avoir des offres de prix j'attends ça de pied ferme . ah oui le lien de la page demo: http://www.kinor.ru/download/demo/ |
|
| |||
| |||
|
Ben pour l'exotisme ils auraient pu mettre des caractères cyrilliques sur la bécane ... киноP
|
|
| |||
| |||
|
Salut, Y a-il des nouvelles de ces caméras ? Mad dog tu as reçu les tarifs ? A+ mcprod |
|
| ||||
| ||||
|
rien du tout... ![]() j'avais pourtant revu d'autres images faites avec leurs caméras, le rendu est vraiment superbe! peut être sont elles seulement destinées à la location??? |
|
| |||
| |||
|
Non "prochainement" en vente je les ai contacté il y a 2 semaines pour avoir des infos: CC de la réponse: Dear Sebastien, Thank you for interesting in your product, but now we redesign our product and may support you onle in May, Our cameras will have some differense from our competitor, ie . uncompressed recording, usb3.0, hi speed up to 200fps on 4k so it may be more expencive, 50-60k$ max specification. but anyway if you want our cameras as next step- WELCOME! Alexandr Kitaev KINOR |
|
| |||
| |||
|
j'adore ! a la sovietique, un seul bouton (on/off) et une led (c'est meme limite trop , la led).
|
|
| ||||
| ||||
| Effectivement, on peut s'en passer... et cela augmente inutilement le prix !
|
|
| ||||
| ||||
|
...et surtout la consommation... |
![]() |
| Tags: kinor red |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avid : nouvelles solutions RAID | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 16/05/2008 12h55 |
| 32Go pour les nouvelles P2 de Panasonic ! | jfp | Les news de la vidéo | 2 | 05/12/2007 17h42 |
| Camera SI-2K - nouvelles fonctionnalités | Uniweb | Haute Définition Digital Cinéma | 7 | 13/09/2007 00h33 |
| Les Nouvelles Cam Hdv Sony ( Photos Ibc 2007) | jfp | Les news de la vidéo | 1 | 12/09/2007 05h33 |
| prix incroyables | Louis.bastin@wanadoo.fr | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 13 | 08/07/2006 01h47 |