Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > APN, camescopes & materiel vidéo > Haute Définition Digital Cinéma

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2008, 14h05
MANU-DMZ MANU-DMZ est déconnecté
Imbécile heureux!

Par défaut Nouvelles caméras KINOR! Incroyables...

Kinor, un fabriquant bien connu de caméras argentiques à l'époque de l'union Soviétique, semble avoir discrètement emboité le pas à Red et a annoncé la sortie imminente de plusieurs caméras aux caractéristiques... plutôt incroyables (dans le sens "très difficiles à croire", mais très gouleyantes si elles deviennent réalité).

http://www.kinor.ru/products/camera/

Nous avons donc la DC2K, une caméra 2K, munie d'un capteur de 22mm, de sorties HD-SDI et qui enregistre en raw non compressé (!!). Une option lui permet de lui coller un module "haute vitesse", qui permettrait des prises à 700 images/seconde! Suberbes ralentis en perspective. Enregistrement de ces séquences ralentis sur mémoire flash (jusqu'à 2.4 TB de flash embarquée... un record, à ma connaissance).

La DC2K en action

Nous avons aussi la DC4K, qui comme son nom l'indique, est une caméra 4K, dotée d'un capteur de 1 pouce, permettant des cadences d'images de 200 images/s en 4K et jusqu'à 600 im/s en HD. Elle aurait, accrochez-vous bien, une dynamique de 12 stops... et ne pèserait que 2,3Kg (sans optique ni accessoires, bien entendu). Disponible, selon le site, dans les semaines qui viennent...

Enfin, nous avons celle qui ressemble le plus à du vaporware, la monstrueuse DCX. "L'ultime caméra" selon Kinor. Accrochez-vous bien:

- 4K, 8K ou 16K de résolution
- Jusqu'à 50.000 images/s (en résolution VGA), ou 10.000 images/s en HD
- Images en HDR (high dynamic range), grâce, entre autres, à l'emploi de 12 capteurs CMOS 4K embarqués et d'une conversion RGB sur 3x64 bits...

Franchement, je demande à voir! Je n'arrive pas, par exemple, à concevoir comment coller 12 capteurs ensemble (4 capteurs dans le sens horizontal, 3 capteurs dans le sens vertical) pourrait être possible. D'énormes problèmes de jonction d'images peuvent être prévisibles. Sans parler du fait que je ne connais pas d'optiques capables de couvrir une surface pareille. Ou alors, ils utilisent des capteurs minuscules, mais comment dès lors atteindre une sensibilité record comme celle qu'ils annoncent. Même si, technologiquement, tout cela était possible, pratiquement, je ne vois pas trop quelle solution logicielle pourrait traiter une telle quantité de données visuelles actuellement... En plus, je n'ose pas imaginer le prix ni la taille d'un tel engin.

Mais comme il s'agit tout de même d'un fabriquant établi de longue date, et comme l'expérience Red nous l'a tous prouvé, ne collons pas trop vite l'étiquette "impossible" ou "arnaque" ou "vaporware" sur ce qui pourrait très bien finir par arriver et... plus rapidement que prévu qui plus est.

Dernière modification par MANU-DMZ ; 28/08/2008 à 14h33.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 11h42
mad dog mad dog est déconnecté
Membre Actif

Par défaut Re : Nouvelles caméras KINOR! Incroyables...

j'ai été me balader sur leur site et sur d'autres forums où on en parlait,
visiblement la version 2k est déjà sur pas mal de tournages depuis un bout de temps. ils ont une page "demo" avec des liens vers des clips pros et des tests cams de leur slow mo et c'est ma foi assez impressionant si on passe outre le fait que les prods sont souvent assez kitsch et la compression des fichiers pafois un peu exagérée pour pouvoir profiter pleinement de tte la résolution de leurs cams. je leur ai envoyé un mail pour avoir des offres de prix j'attends ça de pied ferme .

ah oui le lien de la page demo:
http://www.kinor.ru/download/demo/
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 18h47
Homero Homero est déconnecté
serial-looser

Ben pour l'exotisme ils auraient pu mettre des caractères cyrilliques sur la bécane ... киноP
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 22h34
mcprod mcprod est déconnecté
Membre Confirmé

Salut,

Y a-il des nouvelles de ces caméras ? Mad dog tu as reçu les tarifs ?

A+

mcprod
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2009, 00h42
mad dog mad dog est déconnecté
Membre Actif

rien du tout...
j'avais pourtant revu d'autres images faites avec leurs caméras, le rendu est vraiment superbe! peut être sont elles seulement destinées à la location???
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2010, 08h30
kookaisan kookaisan est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Non "prochainement" en vente je les ai contacté il y a 2 semaines pour avoir des infos:
CC de la réponse:

Dear Sebastien,
Thank you for interesting in your product, but now we redesign our product
and may support you onle in May,
Our cameras will have some differense from our competitor, ie . uncompressed recording, usb3.0, hi speed up to 200fps on 4k
so it may be more expencive, 50-60k$ max specification.
but anyway if you want our cameras as next step- WELCOME!
Alexandr Kitaev
KINOR
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2010, 12h58
giroudf giroudf est déconnecté
juste pour le plaisir

j'adore ! a la sovietique, un seul bouton (on/off) et une led (c'est meme limite trop , la led).
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2010, 13h04
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Citation:
Envoyé par giroudf Voir le message
... et une led (c'est meme limite trop , la led).
Effectivement, on peut s'en passer... et cela augmente inutilement le prix !
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2010, 15h14
phisa phisa est déconnecté
..y a pas d' lumière..s!

...et surtout la consommation...
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages