|
| |||
| |||
|
La Panasonic AF100 n'est pas encore sortie qu'elle suscite déjà beaucoup d'intéret. Beaucoup y voient une alternative plus crédible que l'arlésienne Scarlet, dont certains finissent même par douter (à tord à mon avis) de sa sortie. Le capteur 4/3 de pouces de la nouvelle Panasonic, ainsi que son système d'optiques interchangeables nous permettent d'espérer d'excellents résultats. Les premières images (prises avec des optiques à focales fixes de chez Carl Zeiss) semblent confirmer ces hypothèses: Deux ou trois petites remarques personnelles: 1) Ces images sont effectivement d'excellente facture pour une camera semi-pro. Qui voudra encore des EX1 et autres caméras à "petits" capteurs quand on pourra avoir ça pour un prix inférieur? Je suppose que ceux qui sont intéressés par le reportage et les automatismes (auto-focus, etc) qui rendent ce type de job possibles ne seront pas du même avis que moi. 2) Tout ça reste fort bruité (la marque de fabrique des Panasonic depuis toujours) et manque un peu de dynamique... Quand on est habitué à la dynamique d'une Red-One, quand on a vu de quoi la nouvelle génération de caméras-ciné numériques (Alexa, Epic, Scarlet, ...) est (sera) capable de nous donner, on ne peut que regretter le fait que Panasonic ne semble toujours pas avoir compris que ce que nous voulons, c'est quelque chose qui s'approche le plus possible de l'argentique. Pourquoi alors systématiquement limiter la qualité de ses caméras quand on sait pertinement bien que la technologie est prête? 3) Les ton chairs sont tout de même un peu "à côté", comme souvent chez Pana. On dirait que les persos ont tous la jaunisse... Je sais que ça peut se corriger en post, mais est-ce si dur, à nouveau, de comprendre que ce que nous voulons, c'est: - La profondeur de champ du super 35 (ici, c'est OK) - La dynamique de l'argentique (ici, on en est encore très loin) - La capacité de l'argentique à nous donner des tons chairs naturels et des textures de peau douces et naturelles. - La définition du super35 (du véritable 4K), même si c'est--de loin au vu de ce que je peux en lire-- le moins important des 4 points. Pour vous montrer ce que j'appelle une bonne dynamique et de "belles carnations" (tons chairs), voici une vidéo de présentation du nouveau film Fuji Eterna Vivid 160 et 500. Personnellement j'adore! Tant que je n'aurai pas la une qualité en numérique comparable à celle de ces émulsions argentiques de toute dernière génération, je ne serai pas pleinement satisfait du numérique! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je leur souhaite donc les résultats qu'elles méritent. Dernière modification par D S P ; 14/10/2010 à 18h57. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Rares sont les marques réellement à l'écoute de leurs clients et attentives à leurs besoins. Panasonic n'est d'ailleurs certainement pas le plus à blâmer sur ce point-là... Y'en a un autre, un dinosaure x fois plus gros que Pana, qui est nettement plus fautif sur ce point précis... Tout le monde comprendra de qui il s'agit |
|
| ||||
| ||||
|
Hello Manu Concernant la vidéo des premières images de l'AF100 que tu proposes ci-dessus, il faut néanmoins préciser qu'il s'agit d'images tournées avec un des deux modèles de pré-série qui sont actuellement en circulation, et qui visiblement montrent des problèmes de température de couleur en extérieur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
I'm Sorry. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour vous convaincre, vous n'avez qu'à jeter un oeil sur ce comparatif entre le tout nouveau NX5E (à gauche) et la PDW-700 (à droite, évidemment). A gauche, carnations "magenta schtroumpf", à droite, du bon vieux "jaune zombie" avec une texture peu flatteuse. Aucune des deux n'est correcte sur ce point précis... Ralala, quand je vois ce que le Fuiji Eterna (ou le Velvia) est naturellement capable de donner comme carnations, ça me fait presque râler de devoir si souvent tourner avec des caméscopes pros ou "semi-pro" (la Red-One étant réservée aux tournages de pubs/fiction et/ou de clips vidéo à moyen-gros budget) |
|
| ||||
| ||||
|
Maintenant , je serais curieux de voir ici se qui ferait pencher le coeur de certain vers ce modèle PANASONIC AF100 vs SCARLET ![]() Pour se qui est de la colorimétrie patatoïdale de ses modèles semi-pro , PANASONIC à dans sa hôte un HDC-SDT750 ou 700 à la colorimétrie impeccable idem pour ce qui est de là définition. Comme quoi , quand on veux , on peut. Faudrait il voir ici une mauvaise intention à l'intention des utilisateur finaux alléger de quelque millier d'€...
Dernière modification par D S P ; 14/10/2010 à 14h09. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ou bien était-ce plutôt un "tiens vaut mieux que deux tu l'auras". J'ajouterais simplement qu'un "tu l'auras" vaut mieux que deux "tu as désormais une grosse bouse entre les mains" ![]() Tout ça pour dire que Red a tellement souvent reporté la sortie de la Scarlet que bon nombre de personnes ne croient plus tellement à sa sortie +/- imminente. Ceci dit, Jim vient d'expliquer une nième fois ce retard: "Part of the delay is getting the bugs out. Part is including HDRx™. Part is the new sensor tweaking (same sensor, better performance). Another part is setting up for production in California. Some is because we have never done anything as complicated as this... neither has anyone else. But we are getting very close." Plutôt rassurant je trouve. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A ce train , là ils ont gagné. Mais là , PANASONIC a fait très fort avec son GH1 prometteur , suivit d'un GH2 faisant abstraction du GH1 hacké... ...vous suivez ![]() GH2 dont les photos sont encore trop bruité et électronique à mon goût , mais je reconnais bien volontiers à la parti vidéo quel est la plus abouti de ses consoeurs. Éventuellement avec son GH2 PANASONIC aurait pu me faire de l'oeil avec un capteur global shutter , l'absence d'obturateur mécanique idéale pour les longues série de timescape allier aux bracketing 7 positions. Mais rien de tous cela , faut dire à la décharge de se géant PANASONIC , qu'il lui était effectivement très difficile de rivaliser avec les 200 ingénieurs de Mr RED. ![]() Toute fois , si c'est pour faire mu-muse au Mini-35 , ne vaut mieux t-il pas passer directement par l'EOS 5D en lui vissant comme cailloux un 50mm F1.2 ou 85mm F1.2 ? Vincent Laforet avait fait sensation avec son clip autour de l'EOS 5D. Sony nex-vg10 que j'ai testé y il a quelque jour est très jolie , juste très jolie , je préfères ne pas commenter ici ses images , pour rester le plus respectueux possible. D'ailleurs pourquoi l'AF100 est-il tarifé si haut , si n'est pour faire Pro juste pour faire Pro ![]() - Après tout entre un GH2 et un AF100 la différence de prix vous est-elle vraiment justifié ? - Si oui , je suis tout ouïe ? Après avoir mit la main sur la première DV PANASONIC NV-DA1 jusqu'à une certaine HVX200 P2 , mon allégeance à Mr PANASONIC était clairement gravée dans le marbre , faisant ainsi abstraction des yeux doux de Mr SONY , I'm SORRY. & forcement le gogo que je suis à fini par s'user sévèrement à suivre les vrais/fausse mise à jour , toujours plus frustrante les unes que les autres. & ce qui devait arriver arriva : RED & revoilà de nouveau une bonne couche de frustration , cette CAM est beaucoup trop encombrante pour mes activités , mais compatibles avec le reste de mon workflow , alors à l'occasion/location je pourrais la tripoter. & là c'est le début d'une grande histoire d'amour. Mais RED est joueur très joueur, il aime taquiner ses brebis , là ou d'autres préfèrent les traitres. & voila t-il pas qu'le bon vieux JIM retrousse ses manches à nouveaux pour accoucher aux forceps d'une nouvelle ligné rouge. Comme si la première fournée de 8 000 fake RED ONE M/MX-isé ne suffisaient pas à nous rendre gaga , pendant que d'autre scrute le ciel pour déterminer quand il leur tombera sur la tête. ![]() Ok , l'AF100 dégainerait le premier sur cette gamme de prix : 6 000$ en ordre de marche pour Noël. Mais pour 6 000$ entre le GRAAL DEBRIDE & un papa Noël farceur , ne vos mieux t-il pas faire preuve de sagesse plutôt que de se laisser tondre une fois encore , aussi rougeoyant soit le papa Noël de cette fin d'année. Hein ? - Les PANASONIC HDC-SDT750 ou 700 sont capable après une bonne balance des blancs et exposition d'offrir une acuité visuel & une colorimétrie à faire pâlir de jalousie une Grande CAM & ceux du haut de son modeste 1/4 de pousse tout mouillé. Alors j'invite les Parisiens/Parisiennes et autres venu d'ailleurs à venir comparer au SATIS leur cher/chère CAM à moins de 12 000€ avec une modeste PANASONIC HDC-HS700. Nous remettrions nos images aux cadres identique sur le Forum , avec un teste en aveugle pour déterminer la quel de ses X CAM à l'image la plus appréciable/prometteuse en vue du rapport qualité prix. C'est une proposition sérieuse que je fais ici , alors si vous êtes intéressé , merci de m'envoyer un message en privé ou ici même si cela ne pollue pas trop à moins qu'il soit acqui aux yeux de tous qu'une CAM grand public puisse être plus performante que sa grande soeur & lui faire là "nique" , en espérant n'avoir choking personne...le système n'étant pas encore parvenu à m'anesthésier complètement.
Dernière modification par D S P ; 14/10/2010 à 19h13. |
|
| |||
| |||
|
La date de sortie aux Etats-Unis est fixée au 27 décembre, et le prix à 5 000 $. http://www.zone-numerique.com/news_8...precisions.htm |
![]() |
| Tags: af100, panasonic |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une vraie caméra à capteur 4/3 : Panasonic AG-AF100 | mcr | Les news de la vidéo | 4 | 14/04/2010 11h43 |
| Les premières images shootées par Macgregor avec une Red | MANU-DMZ | Haute Définition Digital Cinéma | 1 | 30/09/2007 23h51 |
| Premières images de notre premier film | boyadjy | Faire son film | 12 | 24/05/2007 00h58 |
| Découvrir la Panasonic HVX200 en images | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 11 | 17/08/2006 11h10 |
| La Panasonic qui filme à 2 images par seconde c'est possible | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 1 | 13/04/2006 10h28 |