Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Haute Définition Digital Cinéma
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/11/2006, 10h28
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut Camera SI-2K - nouvelles fonctionnalités

On s'agite beaucoup le landerneau de la camera 2k (donc capable de filmer en HD (1920x1080P HD or 2048x1152)) à 20.000 $

Les rushes sont immédiatement traité par la camera (avec dual-core et carte-mère intégrée) ou via un ordinateur portable

Le tout avec le software de correction colorimétrique et prévisualisation en temps réel CineForm's Prospect 2K

Elle devancerait la RED puisqu'ils promettent une livraison en Janvier 2007

Silicon Imaging SI-2K (avec capteurs 2/3")

En savoir plus
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 09h28
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut Re : Camera 2k - dual core et carte-mère intégrée

Nouvelles fonctionnalités pour la camera SI-2K :

- Synchro (via un seul bouton) de la prise de vues en multi-cameras jusqu'à couvrir un champ de 360°

- Viseur optionnel ( un OLED electronique),

- MINI-Rig pour une meilleure prise en main et l'adaptation d'un support d'épaule

- l'intégration du codec Quicktime et CineForm RAW

En vente à partir de $28.000

ci-dessous un comparatif fait par SI-2K (on notera "l'oubli" de la RED)

En savoir plus
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 05h22
lolodescocotiers lolodescocotiers is offline
Testeur de hamacs

Par défaut Re : Camera SI-2K - nouvelles fonctionnalités

C'est juste deux fois trop cher !

Sinon, pour faire du docu voir du court avec des optiques S16, le 2K pourrait se justifier face au prix et au poids d'une Red.

C'était ce que l'on attendait de la Kinetta.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2007, 21h30
MANU-DMZ MANU-DMZ is offline
Consultant Technique Cinéma Digital HD

Citation:
Sinon, pour faire du docu voir du court avec des optiques S16, le 2K pourrait se justifier face au prix et au poids d'une Red.

Heu... Tu peux sans problème mettre des optiques S16 sur une Red. Il faut juste activer le mode "Windowed" de la Red, mode avec lequel tu n'utiliseras que la partie centrale du capteur. Avantage: tu peux tourner dans ce mode jusqu'à 100i/s en 2K. Bonjour les superbes ralentis.

Bref, la SI-2K ne propose pas vraiment quoi que ce soit que la Red ne propose pas déjà...

Quant au prix, ben je trouve qu'ils sont assez comparables, pas toi?

Enfin, il faut savoir que les premiers exemplaires de la SI-2K sont affectés d'un gros problème: lors d'un mouvement un peu trop rapide, l'image se "déchire" complètement dans le sens horizontal. Espérons qu'ils arrivent rapidement à résoudre ce problème...
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2007, 21h55
lolodescocotiers lolodescocotiers is offline
Testeur de hamacs

Cher Manu, j'ai bien écrit "deux fois trop cher".
Ce qui implique que ce que j'écris après vaut pour un modèle présentant les mêmes fonctionnalités mais à la moitié du prix.

Pour ce qui est de la Red, le fanatisme béa de certains rêveurs par ailleurs souvent inexpérimentés (je ne parle pas de toi) ne m'incite pas à succomber.
Et puis ça fait un peu croisement d'une usine à gaz et d'une boîte de Mecano.
J'aime les choses simples.
D'où le fait que je me moque bien des ralentis que je n'utilise pas.

Si les prochains mois apportent les preuves que le ramage de la Red vaut le buzz, je ne manquerai pas de proposer à un chef op de l'utiliser sur un prochain film.

Dans tous les cas, je préfèrerais qu'une autre firme propose une alternative (hors les grosses machines d'Arri et autres).
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 22h08
MANU-DMZ MANU-DMZ is offline
Consultant Technique Cinéma Digital HD

Citation:
le fanatisme béa de certains rêveurs par ailleurs souvent inexpérimentés (je ne parle pas de toi) ne m'incite pas à succomber.

Le "fanatisme béa" comme tu dis n'est qu'une réaction proportionnelle au scepticisme inouï qui a depuis toujours plombé cette caméra et qui continue encore et toujours d'affecter la Red alors qu'elle a prouvé depuis belle lurette:

- Que l'équipe qui la développe est composée de certains des meilleurs ingénieurs dans l'industrie qui nous occupe.

- Que cette équipe a les moyens financiers et humains de tenir ses promesses.

- Qu'elle a effectivement su tenir toutes ses promesses et a même su dépasser toutes les espérances les plus folles. Par exemple, personne, pas même les gens de Red, n'aurait pu imaginer, il y a seulement 20 mois de cela, qu'il serait possible avec la Red d'enregistrer du 4K sur une simple carte Compact Flash à quelques dizaines d'euros... Personne n'imaginait non plus que, grâce à leur codec "Redcode Raw", Final Cut 6 serait capable de monter du 4K produit par la Red en NATIF, sans hardware supplémentaire... Et toi qui prend les enthousiastes pour des "béa" - des naïfs quoi, ne trouves-tu donc aucune raison d'être admiratif face à une telle prouesse? Cites-moi donc un seul autre exemple de caméra Pro qui ont autant repoussé les barrières de ce qui était présupposé être possible par l'entièreté de la profession! Bonne chance à toi...

- Que son capteur était capable de faire de superbes images. Qu'il en a produit depuis plus de 12 mois.

Malgré tout, elle continue de subir le scepticisme d'une majorité de personnes plus ou moins connectées au monde de l'image. C'est tout simplement ABSURDE! J'ai vu de mes propres yeux, tout comme Monique et plusieurs autres personnes habituées à ce forum comme "à l'autre", j'ai vu ce que cette caméra est capable de faire. Je l'ai vu à l'IBC, comme des milliers d'autres personnes. Et crois-moi sur parole: aucun autre constructeur, aucune autre caméra numérique (à l'exception de Dalsa et de son affreuse, hors de prix et immense caméra "Origin") n'arrive à produire des images comparables à celles qui nous ont été montrées à l'IBC il y a trois jours.

Donc, je pense que tu peux très sérieusement mettre tes doutes de côté. De même que tu peux mettre tes rêves de voir rapidement apparaître une alternative de côté également... Mais c'est un autre (et fort long) débat... Disons simplement que le marché pour ce type de caméras va rapidement être innondé de caméras "boite de mécano" comme tu les appelles Plus de 4000 Red commandées alors que seules les 50 premières ont été livrées, je ne pense pas qu'une seule autre caméra professionnelle ait jamais eu autant de succès... De même que je doute que celles qui sont commandées aujourd'hui arrivent avant un an... Par contre, je suis certain que les SI-2K, les phantoms et autres D-20, Genesis, Dalsa, Viper ont BEAUCOUP de soucis à se faire...

Dernière modification par MANU-DMZ 13/09/2007 à 01h24.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 22h29
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

j'ai VU aussi et meme mieux ON a Vu la différence comme Uniweb était aussi du voyage
2K SI 4K red en fait c'est simple c'est la meme différence qu'entre un caméscope 1/2 pouces et un 2/3p Sd

en gros le 2K a un petit capteur 2/3p HD mais 2/3p et la Red a un capteur 35mm HD mais 35mm et cela suffit a faire la différence de manière visible tout comme un 16mm est différentiable d'un 35mm

2 caméras 2 publics différents et surement 2 budgets différents d'apres ce que l'on a vu

sur le stand RED personne n'a pu passer un clip 4K a la cadence de prise de vues de manière fluide par contre le 2K du stand PS Technic ne posait aucun problème sur un portable PC du commerce Voir meme on avait par le soft embarqué la possibilité de travailler le RAW assez simplement (mais c'est pas le but d'un tournage cinéma d'étalonner sur place)
en tout cas bonne impression pour cette 2K surement plus abordable et plus adaptée au du Low cost

par contre pour L'IMAGE le vraie celle qui pète a la figure le RED est bien équipée l'effet de profondeur est utilisable comme en 35mm et aucun besoin de prendre un Mini 35 pour y arriver ce qui est obligatoire pour les capteurs plus petits.

la RED n'est pas un jouet et les machines du stand sortait une Pu....n d'image dans des conditions pas vraiment idéales ...

la différence saute aux yeux c'est sur .

A+
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 23h33
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Je confirme les images vraiment SUPERBES de la RED pour les avoir vues sur grand écran le dimanche (Eric n'a pu les voir que sur un écran beaucoup plus petit le lendemain). Il y a un rendu des matières inégalé, la profondeur de champ est modulable à souhait.

La k2 parait maniable, astucieuse par certains côtés, offre un ensemble complet (pour $25.000 quand même) mais les images qu'on a vues comparées à la RED ... ne cassaient rien

C'est l'avis d'une spectatrice uniquement.. je laisse les techniciens débattrent

à+

Monique
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , , , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les nouvelles cartes P2,$ ( 16Go et 32Go ) jfp Les news de la vidéo 0 16/04/2007 15h23
Ajouter les fonctionnalités Lightscribe à votre logiciel de gravure Uniweb Les news de la vidéo 0 03/03/2007 07h58
Nouvelles TV avec HDD chez Sanyo STEF Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR 0 06/05/2006 15h59
Nouvelles TVHD et enregistreurs DVD chez Panasonic Uniweb Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR 0 09/03/2006 08h33
Comment utiliser toutes les fonctionnalités de Google STEF Le bar de la Marine 3 29/12/2005 17h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3