|
| ||||
| ||||
| Alors même que je tourne en ce moment tous les jours avec ma JVC HD100 en documentaire, je pense à son remplacement pour quelque chose de mieux. Du mythe à la réalité, RED semble maintenant franchir le pas et j'envisage sérieusement cette option, mon cahier des charges étant un format 2k ou 4k pour un coût compatible avec de l'auto-équipement (éventuellement subventionné). Je viens donc de faire un petit devis de masses pour évaluer ce que ma chère épaule droite devrait supporter en remplacement des 5kg de la JVC (HD100+battV+MB). Voilà ce que ça donne : Le corp de la RED 4Kg l'EVF 1Kg Zoom 18-50 3Kg BattV 0.8Kg Red Drive 0.5Kg Rails + poignées 0.3Kg Mattebox + 1 filtre 0.8Kg TOTAL 10.4Kg... Aïe !!! Soit autant qu'une ENG 2/3" avec une bonne optique Les spécifications des accessoires Red n'étant pas documentées, j'ai évalué les masses (la moitié du poids d'un Accuscene pour l'EVF, un peu plus que le poids d'un FS4 pour le Red Drive qui a 2 disques, le poids d'un Cooke pour le zoom, et le poids de mes propres accessoires pour le reste). Pour le documentariste au dos fragile, il faut donc gratter les grammes. En prenant un zoom photo (650g) comme le Canon 17-55/2.8 stabilisé ou son équivalent Nikkor, on est à 8Kg. Avec une plus petite batterie, une mattebox plus légère, un RedFlash module à la place du Red Drive, on peut peut-être arriver à 7Kg. Tout ceci pour ramener sur terre les rêveurs, moi le premier. |
|
| ||||
| ||||
| En terme de prix, on est à $27.000 avec la config 7Kg (zoom photo) et 2x32Go en expresscard. |
|
| |||
| |||
| Au fait qu' est ce que tu reproches à ta JVC HD 100 ???? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Bony, J'aime bien ma JVC à deux balles, mais elle n'est pas parfaite : - le codec HDV1 qui, s'il est relativement performant, n'en est pas moins destructif - le son en MPEG1 - FCP qui me bouffe des secondes en début et fin de plan - Avid XpressProHD ou MC soft qui ne prennent pas le HDV720p24 - un viseur très moyen et une mise au point pas toujours évidente - une résolution de 1280x720 qui ne supporte pas la comparaison avec du 2K ou du 4K - pas de prise TC pour synchroniser un MiniR ou un FR2TC - une optique limitée en angle de champ maxi - un split screen qui m'a déjà em... - pas de pas de vis sur la poignée pour mettre un bras magique et un LCD En revanche, elle a de gros points forts : - son prix - son ergonomie incomparable dans cette gamme de prix - la qualité des images et la dynamique - Son autonomie sur batterie en V (je pourrais tenir la journée avec une batterie de 90w/h et je ne la change à midi que par sécurité) - son équilibre parfait avec la batterie et la mattebox vocas MB250 - son look pro qui évite bien des questions La HD250 gagne les prises TC, a part ça... ? Sony et ses XDcamHD ne me tente pas du tout. Pana et sa petite DVCproHD d'épaule c'est un peu cher par rapport à Red (et ce que Red offre comme formats). Silicon Imaging, c'est moins modulaire et aussi cher que Red. Kineta c'est vaporware. Donc en 2008 j'aurais sans doute une Red ou une Aaton S16. |
|
| |||
| |||
| Oui je comprend maintenant ... Allez bon amusement avec la RED !A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que dire? Sinon: RESPECT! Franchement, je partage entièrement ton avis. Bon, c'est vrai que la Red aura du retard, donc, tant qu'on ne sait pas avec certitude quand elle sera livrée, je n'en parle pas trop. Mais franchement, quand elle sortira (et elle finira par sortir, n'en déplaise aux mauvaises langues), il me semblera difficile de justifier quelque chose d'autre, pour autant qu'on puisse vivre des images qu'on produit, ce qui semble être notre cas ![]() Tiens, une Aaton te tentes aussi je vois Dommage que le coût du S16 soit proportionellement si élevéé par rapport à ce que la Red promet... |
![]() |
| Mots-clés: poids, red |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question toute bête mais bon ? | jakovideo | DV, technique générale video et audio | 2 | 27/12/2006 22h48 |
| Test du zoom 16x et nouveau pense bête HD100 | lolodescocotiers | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 2 | 15/05/2006 14h52 |
| Un pense bête pour la GY-HD100 | lolodescocotiers | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 2 | 03/05/2006 17h55 |