|
| |||
| |||
|
Pas les moyen pour 2 red, une c'est déjà assez pour mon budget. Je me demande si on prend le mode 1080i* 24 fps via HDMI cumulé à une prise 8 shoot burst/secondes en 12 megapix bien si l'on peu se servir de ces images pour augmenté la résolution d'un vidéo combinant les 2 vidéo. convertir les 2 formats en 4k et ensuite intégré les 8 images à très haute définition. donc un lecteur mpeg pourrait t'il calculer les détails de ces 8 images pour au final se retrouver avec une image 4k qui tiend la route? Vos avis? Oui, cela ne permetterais que des prises de 4 secondes et 1/6 ème. *(je me demande si ici le i n'est pas en fait un 1080p reconverti en i pour être accepté par la majorité des téléviseurs hd) |
|
| ||||
| ||||
|
Heu... tu peux répéter la question? Avec ta Red, tu veux tourner en 1080 (i ou p, peu importe à ce stade-ci de la discussion) pour en faire du 4K? Alors que la Red te permet te shooter en 4K sans problème? Jusque là, ais-je donc plus ou moins compris ta question? Ensuite, tu veux combiner ces images en 1080 avec des images shootées en burst avec un nikon d300 pour "augmenter la résolution"? C'est bien ça? Puis tu te demandes si "un lecteur mpeg" (c'est quoi au juste "un lecteur mpeg"?) est capable de "calculer les détails de ces 8 images" pour se retrouver avec une image "4k qui tient la route"? Désolé, mais cette phrase ne me semble pas avoir été formulée de façon claire... Une chose est certaine: le 4K est déjà assez lourd en tant que tel: si j'étais toi, je ne chercherais pas (en l'état actuel des choses) à en obtenir par d'autres moyens que par le Redcode Raw de la Red. Bref, si tu as commandé une Red: bravo! Pas besoin de te prendre la tête pour savoir comment faire "du 4K qui tient la route". Laisse donc ton Nikon d300 au placard: pour faire de la vidéo en 4K, un Nikon d300, c'est très loin d'être aussi pratique qu'une Red Si tu as besoin d'une seconde Red pour un shoot en multi-cam, ben, tu en loues une! Ou tu te fais pote avec qqn qui en possède une Toutes les autres solutions ne seront que "galère et méga prise de tête"!
|
|
| ||||
| ||||
|
en effet tres confus tout ça ??? le seul moyen de faire un 4K avec un D300 serait pour faire de l'animation image par image en pate a modeler ou autre... je crois que le capteur APS n'a rien a voir avec un capteur 35mm de RED ?? avec un D3 je dis pas mais un D300?? A+ |
|
| |||
| |||
|
Désolé pour la confusion. En fait ne parlons pas de la red, seulement de cette petite SLR Je croyais qu'elle permettais une capture 1080i à 24fps(comme une news du site le laissait croire). Ce que je voulais c'étais d'enregistrer ce signal via HDMI et carte black magic puis en même temps de prendre des photos en mode burst (8fps). Ensuite en post convertir le 1080i en 4k et lui ajouter les images photos(converti en 4k elles aussi). ensuite compressé légèrement en H.264 ou autre codec a compression temporel pour qu'en lecture le lecteur se charge de prendre les détails des images photos 8fps et de les intégrées au images à la base 1080i. Mais finalement la fréquence d'image des petites d3 et d300 n'est pas satisfesante, donc tout ce que je vient de dire est sans intéret. |
|
| ||||
| ||||
|
NON relis la News j'y a ajouté un rectificatif surement du a une mauvaise interpretation de la doc ou de la trad d'une doc .. en HDMI tu sort une image style diaporama de ce qui se trouve sur la carte CF ou éventuellement de ce qui viens d'etre pris par l'APN mais en aucun cas la transmission des images se fait a 25i/se depuis un APN qui sort 6i/sec au maxi et en fonction du remplissage du buffer... pour ce qui est de la durée maxi de la séquence il te manque donc 19 images pour faire de la vidéo ... et si c'est pour les interpoles ça fait quand meme un gros manque ... A+ |
|
| |||
| |||
|
Et pourtant sans en être sûr, il est fort possible... que ce soit possible. Les nouvelles générations de reflex adoptent maintenant la visée par l'écran, comme sur les compacts avec le miroir relevé, ce qui permet de voir l'image "en live" sans que l'obtu mécanique ne fonctionne. Il est donc tout à fait probable qu'il y ait un retour sur écran, et la prise hdmi sert aussi à ca. C'est au départ plutôt prévu pour la photographie en studio avec déclenchement depuis le pc, mais il y a sûrement moyen de bidouiller. A voir donc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je comprends mieux d'où tu viens et ce que tu désirais exprimer. Ton idée est très intéressante. Il est un fait qu'il y a déjà et il y aura tôt ou tard encore plus de convergence entre le monde de la photo numérique et celle de la vidéo numérique. Il est plus que probable que dans 5 ans, la compression d'image ultra efficace et la vitesse et la capacité des cartes mémoires flash aidant, les appareils photos numériques deviennent en réalité des caméras vidéos numériques capables d'enregistrer du 4K en 25 voire 50 ou 100 images/s. Mais pour le moment, c'est encore un peu tôt pour envisager une telle solution, me semble-t-il... Non pas tant uniquement parceque le genre de software nécessaire pour faire ce que tu as en tête n'existe pas (et que même s'il existait, les temps de rendus seraient monstrueux pour arriver un bon résultat: compter à mon avis plusieurs heures par seconde de rush sur un PC actuel "abordable"), mais aussi tout simplement parceque les APN n'ont pas encore vraiment été prévus pour ça (cfr. ce que t'a expliqué Eric)... |
|
| |||
| |||
|
Oui éric, comme j'ai dis: finalement cette d3 et d300 ne le permet pas. À ce que j'ai vu à mes y'eux l'on parle d'environ 7-8 images secondes via HDMI Toutefois dans une future Élixim de casio qui vas prendre jusqu'à 60 images secondes en 6 megapix... c'est un prototype, mais avouons que comme proto il est proche de la production. Étrangement le CMOS qui permet ce tour de force est fabriqué par sony... l,on parle d'un 1/1.8 de pouce, donc équivaut à un capteur 1/2''. Y'a de quoi aller chercher un vrai 2 mégapixel en résolution. Donc espérons qu'ils sortent comme sur le d300 d3 et les nouvelles sony: Une sortie HDMI. Enregistrer 2 secondes de vidéo en 60fps en 6 megapix... ça ne nous servirait pas vraiment... seulement les journalistes sportifs et les publécitaires, oui c'est déjà beaucoup... mais l'option HDMI ferrait rude concurence à la petite HV20, sans plus. |
|
| ||||
| ||||
|
oui mais le Casio le fait en 640x480 ya pas de myustères pour passer du 4K en 25i/s que ce soit en RED ou ne bricolage tu aura toujours un problème de débit et encore plsu en RAW qu'en JPG A+ |
|
| |||
| |||
|
En fait ce proto Casio fait 680 par 480 en 300fps à 60 fps il peu faire du 6 mégapix |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le haut de gamme des apn (Nikon D3 et D300) : le HDMI en 1080i | Uniweb | Les news de la vidéo | 3 | 24/09/2007 19h59 |
| Question Nikon LS-2000 | tummler | Accueil, questions ? | 0 | 01/08/2007 22h37 |
| PHOTO : Nikon D80 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 10/08/2006 00h17 |
| APN : Nikon D200 à la loupe | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 20/07/2006 17h48 |
| avis sur Nikon d50 | Xl1s'iste | Le bar de la Marine | 12 | 07/06/2006 22h58 |