|
| ||||
| ||||
| C'est article, en anglais, demande que l'on s'accroche. Il nous explique toute la problématique du traitement de l'ombre et de la lumière avec la RED ![]() source image : site rebelsguide.com Lire l'article |
|
| ||||
| ||||
| C'est de loin un des meilleurs articles que j'ai pu lire sur le sujet!! Merci Monique de l'avoir partagé avec nous. Franchement, je ne saurais trop vous recommander de le lire TRES attentivement! Cet article récapitule ni plus ni moins une bonne partie du bagage technique nécessaire pour exposer correctement et donc commencer à réellement faire de belles images avec une Red (ou une autre caméra du même genre). D'ailleurs, je trouve que cet article mériterait d'être un "sticky", même s'il risque, par son côté technique, de rebuter quelques personnes intéressées par la Red (voire qui en ont commandé une). Il faut dire que la Red est vraiment un outil pro, développé par et pour des pro de l'image au cinéma, et non pas pour des caméramen (semi-)pro qui n'ont jamais utilisé une cellule ni la moindre notion de sensito en argentique... Ceux-là vont devoir se mettre à niveau rapidement s'ils veulent réellement tirer profit de leur investissement avec une Red... |
|
| ||||
| ||||
| Hello Manu Ce qu'il faut surtout, pour le rendre accessible à tous , c'est de le traduire en français, je m'y attaque un de ce jours ![]() à+ monique |
|
| |||
| |||
| merci d'avance a toi Uniweb pour la traduction ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| la RED permet du 2.35 ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui! En anamorphique ou pas! Soderbergh tourne en ce moment son troisième film entièrement avec la Red, avec des optiques anamorphiques... Bon, soyons d'accord, ce n'est pas vraiment pour gagner de la résolution qu'il fait ça, c'est plus pour une question esthétique: ralalala, les superbes flares et le bokeh des optiques cinemascope ![]() |
|
| |||
| |||
| le sujet "hot" en ce moment est la contamination Infra-rouge. Presque toutes les camera Cmos sont touchees (HV20, Red, EX1). sujet interessant qui montre que la lumiere c'est aussi celle qu'on voit pas |
|
| ||||
| ||||
| Effectivement, c'est un problème, même s'il existe des solutions pour l'atténuer. Les capteurs CMOS ont une belle quantité de problèmes qui, s'ils ne sont pas parfaitement bien compris et connus, risquent de poser de sérieux problèmes aux novices. Comme tous les outils, la Red comme la EX1 nécessitent un sérieux apprentissage afin de pouvoir en extraire le meilleur. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment règler son tirage optique ! | Léo29 | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 11 | 12/10/2007 19h39 |
| Liste des Bugs de Studio 11 qu'il faut régler rapidement | Czmax | Pinnacle Studio | 1 | 17/09/2007 23h11 |
| Bien régler son Appareil Photo Numérique | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 08/07/2007 09h13 |
| comment bien regler ça memoire virtuelle ? | yani | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 8 | 13/12/2006 23h47 |
| régler la vitesse de mon Eumig S802 | patoche | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 24 | 25/11/2005 12h02 |