|
| ||||
| ||||
| Outre les annonces reprises par Manu des nouveaux modèles de RED (Scarlet, Epic, etc..) (RED au NAB présente la Scarlet... qui risque bien d'enterrer Sony et Pana!) On annonce un graveur "RED RAY" qui utilisera des "RED discs" et d'autres médias dont un R3D pour lire les mémoires-flash RED se propose de graver sur un DVD standard double-couche de la video en 4K à un bitrate de 10Mbps Le prix se situerait en dessous de 1.000$ et sa sortie serait prévue en 2009 On annonce également chez RED une nouvelle mattebox et un écran LCD de 7" pour 2.500$, également de nouveaux objectifs sont prévus dont un zoom 18-85mm Ci-dessous le graveur RED RAY : |
|
| ||||
| ||||
| Ce qui me semble extraordinaire dans le cas de ce graveur, c'est pas seulement le fait qu'il enregistre du 4K sur un simple DVD-double couche, mais qu'il enregistre 2 heures de 4K sur un simple DVD-double couche... Je demande à voir, car même avec le Redcode, cela me semble difficile... A moins que... A moins (hypothèse plausible) qu'ils aient pondu une nouvelle forme de compression, qui, ce serait une première mondiale, reprendrait le meilleur de la compression par ondelettes tout en lui appliquant les principes et astuces du MPEG4-part10 (AVC, H264) ce qui en ferait assurément une petite révolution à elle toute seule... Rendez-vous compte: le Blu-Ray serait dépassé, alors que techniquement supérieur (de par sa capacité). Ce serait du jamais vu dans l'histoire des supports numériques... Ce nouvel algo, bien entendu mieux adapté aux très hautes résolution, pourrait néanmoins également être utile sur internet, pour augmenter significativement la résolution des vidéos proposées par Youtube et consort sans en augmenter les besoins de bande passante... Miam! Miam! Décidément, je suis de plus en plus convaincu que Sony et Panasonic voient rouge quand on leur parle de cette impertinente petite société Californienne. |
|
| |||
| |||
| Est-ce que quelqu'un pourrait me traduire ce que cela veut dire "graver de la vidéo en 4K". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben, comme c'est dit: avec le RedRay, tu peux relire tes vidéos gravée en... 4K. Le 4K, c'est la résolution de la Red. C'est 5 à 6 fois plus de résolution que la HD quoi... En bref, si t'es exploitant de salle de cinéma, ou que tu as un projo 4K chez toi (avec un écran de 5m de base pour aller avec), et ben, tu peux grâce au RedRay lire et afficher tes vidéos tournées avec la RED en résolution native (le 4K)... |
|
| |||
| |||
| Pour 2010, Red sortira surement un vidéoprojecteur 4K pour compléter... Du tournage à la diffusion. A+ mcprod |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Excuse-moi Manu, mais le 4K c'est 16 fois la HD. |
|
| ||||
| ||||
| ?? HD proche du 2K la HD basique 1920x1080 2073600 pixels 2k = 2000 2048x1080 2211840 pixels 4k = 4000 4096x2160 8847360 pixels il faut multiplier par 4 le nombre de pixels 2K pour faire du 4K et par 4,26 la HD pour faire du 4K ou sont les 16 fois ??? je comprend pas peu tu développer stp ??? alors meme le 720p 1280x720 921600 multiplié par 9,6 donne 4K il n'y a que le 720x576 414720 multiplié par 21 donne 4K la red 4k est donc équipée d'un nouveau format de 33177600 pixels qui serait proche du 14K hihihi A+ Dernière modification par Eric D. 03/05/2008 à 22h21. |
|
| ||||
| ||||
| "ou sont les 16 fois ??? je comprend pas peu tu développer stp ???" Pareil ici! Merci pour ton calcul précis Eric! Lewis, je ne comprends pas trop ton raisonnement... J'étais certes loin d'être précis avec mon "5 à 6 fois" (je tenais compte du fait que bien des formats HD enregistrent en 1440x1080 voire en 1280x1080), mais de là à passer subitement à 16 fois... Franchement, faudra m'expliquer ton raisonnement ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Datavideo DN-300 : enregistreur mobile DV, HDV | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 18/10/2007 10h19 |
| Enregistreur dvd | Virginie | DVD Authoring | 0 | 04/02/2007 10h10 |