|
| ||||
| ||||
| Rien n'arrête la RED pour faire parler d'elle. Même le candidat Barack Obama a fait appel à la RED pour réaliser un clip vidéo que vous pouvez découvrir ici Moi ce qui m'amuse dans l'interview : DMN: Were there any special challenges when working with the 4K files? JB: I guess the biggest challenge was the time it took to transcode the material to 1080p from 4K. Traduction: DMN: n'est-ce pas trop difficile de travailler avec des fichiers en 4K ? JB: je pense que le plus gros défi était de transformer le 4K en 1080p ou comment prendre un char d'assaut pour tuer une mouche ... bon d'accord les puristes me répondront "il y a le look RED" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord. Le sur-échantillonage est une réalité dans le monde du numérique: un DVD encodé à partir d'une vidéo HD est visuellement supérieur à un DVD encodé à partir d'une source SD. Tourner en 4K pour finir en 1080p, c'est pareil! Ca a un coût, certes (en temps, parceque sinon, la RED est plutôt bon marché par rapport aux caméras professionelles 1080p natives), mais au final, la qualité est là. En outre, travailler avec un capteur 35mm (et/ou pouvoir se passer définitivement de mini35), ça a aussi un impact visuel sur le produit final, fût-il en 1080p: les caméras professionnelles 1080p natives sont le plus souvent en 2/3"... |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|