|
| ||||
| ||||
|
comment récuperer les broches du sabot intelligent Ceci est une copie d'un post que j'ai aussi mis dans le forum Son numérique car ça touche surtout le SON Sony des camescopes récents il est préferable de discuter des diverses aures possibilités de la connectique du sabot ICI et des autres fonctions typiquement AUDIOS dans l'autre post ICI le site allemand PIN 01 = Masse PIN 02 = Mikrofon Rechts PIN 03 = Mikrofon Links PIN 04 = Mikrofon Masse PIN 05 = Nicht verschaltet (NC) PIN 06 = Nicht verschaltet (NC) PIN 07 = ID1 PIN 08 = mit PIN 9 verdrahtet (Spannung?) PIN 09 = mit PIN 8 verdrahtet (Spannung?) PIN 10 = ID2 PIN 11 = Externer Strobe PIN 12 = LANC PIN 13 = SHOE Cont PIN 14 = Nicht verschaltet (NC) PIN 15 = Nicht verschaltet (NC) PIN 16 = Masse donc possibilité de fabriquer son propre éclairage a led ou son propre Sabot pour micro XLR etc etc ... ![]() ![]() ![]() par exemple ... ![]() si il y a des germanophones une trad serait bienvenue Dernière modification par Eric D. ; 16/11/2006 à 22h42 |
|
| |||
| |||
|
Pour completer le message d'Eric avec des camescopes Sony plus anciens, voici un copié/collé d'un post que j'avais fait ailleur: "voici ce que j'ai relevé sur le schéma d'un PD100. Contacts griffe porte accessoire: 1 => shoe gnd 2 => shoe-mic-L 3 => mic-gnd 4 => shoe-mic-R 5 => shoe-ID2 6 => shoe-ID1 7 => lanc sign 8 => shoe unreg Dans l'adaptateur XLR, une résitance de 470Kohm relie le contact "shoe-ID1" à la masse. ID-2 n'est relié à rien. Cet adaptateur XLR (celui de la PD100) n'a qu'une prise. Le son du micro branché sur cet adaptateur est dirigé ver les deux canaux." J'ajoute à cet ancien post qu'à mon avis, la valeur de la resisance connectée à "shoe-ID" doit indiquer au camescope quel type de périphérique est branché pour, par exemple couper le micro interne dans le cas d'un micro sur griffe ou d'une griffe XLR. C'est valable (testé par moi) pour TRV900(DV)/PD100(DV)/TRV110(D8)/TRV120(D8) et sans doute beaucoup d'autres modèles de cette génération. mafach |
![]() |
| Tags: brochages, griffe, sony |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sony DCR HC96 et sa griffe accesoire | yani | Camescopes DV grand-public | 0 | 12/08/2006 23h33 |
| Apres le MUR TACTILE, la table intelligente de Panasonic | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 4 | 21/03/2006 14h18 |
| recherche "porte micro" sur griffe | Citron Bleu | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 3 | 22/11/2005 17h49 |