| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bon je viens de Voir les 2 derniers Sony qui arrivent en magasin au compte goutte la taille de ces camescopes et a peu pres la meme que celle du HC3 hauteur, largeur, épaisseur. ![]() les 2 coques sont identiques en taille et seule la face avant permet de les distinguer le HC5 ![]() avec la commande Night Shot et la touche contre jour (aucune molette de map/reglages) le HC7 ![]() avec une molette multi fonction la commande de Night Shot et la touche contre jour ![]() de commun aux deux modèles et sujet de plein d'interrogations voici le Viseur des 2 camescopes il est effectivement étirable horizontalement ![]() ![]() et possède un réglage Dioptrique par levier caché sur le coté droit ![]() donc les porteurs de lunettes et les utilisateurs euil droit ou gauche y trouveront leur compte ![]() pour ce qui est de l'emplacement de la batterie il est semi encastré sous l'appareil ce qui diminue l'encombrement ![]() la connectique commune aux 2 machines c'est la sorties HDMI ![]() sur le modèle HC5 on trouve ![]() connecteur Jack Lanc, connecteur 1394, sortie Composante, sortie AV sur le HC7 connecteur Jack Lanc, connecteur 1394, sortie Composante, sortie AV et une Sortie Casque jack 3,5mm stéréo ![]() ainsi qu'en face avant sous l'objectif une prise micro jack 3,5mm stéréo pour le reste la trappe cassette DV/HDV situé dans la poignée de commande s'ouvre de mani-ère traditionnelle vers le haut ce qui facilite l'utilisation sur pied ![]() ![]() et le petit écrant tactile Sony habituel ![]() Voila pour cette présentation rapide de l'exterieur de ces camescopes on y reviendra bientot dans un test plus complet le HC7 est lancé a 1200€ environ et le HC5 1000€ (pas grosse la différence ??) A+ Dernière modification par Eric D. ; 10/02/2007 à 11h47 |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour toutes ces précisions et détails visuels . il ne nous reste plus qu'à connaître les résultats des tests et surtout les enregistrements en basse lumière et également la qualité du son . A+ Dernière modification par Dva ; 11/02/2007 à 11h07 |
|
| |||
| |||
|
Merci pour ces infos ! Mais j'ai une question: Quel type de griffe accessoir est utilsié ? Une spécifique Sony donc usage exclusif des micro Sony ou une Standard donc compatible avec les autres Micro ( Rode,...) Merci |
|
| ||||
| ||||
|
c'est spécifique Sony mais avec un petit accessoire de quelques € tu peu monter un micro comme les Rode videomic etc .... la griffe deviens standard et en plus le micro est un tout petit peu plus haut ce qui n'est pas plus mauvais ... A+ |
|
| |||
| |||
|
et on les trouves où ces "accessoires"? Merci |
|
| ||||
| ||||
Salut EricLa Z1 est toujours aussi remarquable MAIS elle n'est vraiment pas passe partout ..et en randonnée ..dans le sac à dos ....ou dans des coins inaccessibles elle devient ingérable ( sans évoquer le caisson étanche inenvisageable ) Ainsi donc en complément de la "grosse" je vais en prendre une " toute petite mince " Et là ... tu me vois arriver avec mes gros sabots ...ou commence t'on a trouver la HC7 en magasin ?!!! de plus quand tu évoques 1 200 € on est bien en H.T.? MP si tu veux. Bertrand <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock></v:shapetype><v:shape id=_x0000_i1025 style="WIDTH: 12pt; HEIGHT: 12pt" alt="" type="#_x0000_t75"><v:imagedata o:href="http://www.cameravideo.net/forum/images/smilies/cool.gif" src="file:///C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\cli p_image001.gif"></v:imagedata></v:shape><v:shape id=_x0000_i1026 style="WIDTH: 12pt; HEIGHT: 12pt" alt="" type="#_x0000_t75"><v:imagedata o:href="http://www.cameravideo.net/forum/images/smilies/cool.gif" src="file:///C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\cli p_image001.gif"></v:imagedata></v:shape> N.B. Hors sujet : cette minette "X3-LITEBD" est un vrai régal ...c'est pas donné, avec le "coco" ~ + de 850 € mais le résultat est là ..le variateur qui conserve la température de lumière est un vrai régal. |
|
| ||||
| ||||
|
ben alors gars ça faisait un moment ..... mail privé part tout a l'heure pour la partie intime ... bon pour le camescope en caisson vu qu'il ressemble au HC3 il rentrera dasn un tuyau de petite taille sans problème et le Lanc est une valeur sure pour la commande ... pour la minette je l'ai vu au Satis mais c'est pas vraiment accessible a tout le monde de plus j'attend d'une minette a LED qu'elle ne fasse pas le poids et la taille d'une minette standard et la c'est raté ... sinon elle est afficace et puissante c'est pas mal ... A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Bravo Eric pour la mise en bouche .Moi j'attends juste quelques informations réelles sur les capacités en faible lumière avant de pouvoir enfin remplacer ma PC100 qui ne veut plus rien enregistrer... et passer en HDV ! J'ai testé la HC3, c'est déjà très intéressant, hormis la mise au point automatique en intérieur qui est vraiment hasardeuse (et en plus on ne s'en rend pas compte en filmant), mais qui donne des images géniales en extérieur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut Ericj'ai oublié cela qui est bougrement pratique : l'option X3-BD soit le porte filtres(x3 )/volets(x2) est fournis d'office d'ou la référence 1°) Filtre Amber 1/2 5600°K >> 3900°K 2°) Filtre Amber 1/4 5600°K >> 4580°K 3°) Filtre blanc ( diffusion) Quant au poids ....300 gr c'est acceptable ..par contre la taille .. suis d'accord... Hors sujet ..J'ai eu l'occasion de reprendre en main une HC1 ( et une HC3 ) ...je me demande si ce n'est quand même pas mieux que la future HC7 ..On peut quand même en tirer quelque chose.. elle n'est pas si volumineuse que cela ....là ou la HC3 est vraiment gadget ..et j'ai très peur au vue de tes premieres impressions!! ...que la HC7 soit de la même veine !!! Par contre La HC1 redevient un "best seller" !! ![]() Bertrand |
|
| ||||
| ||||
|
je ne comprend pas tres bien cette courbe ?? c'est le prix pas les ventes ? elle est chère pour rien de toute façon elle en vaut pas 1600€ c'est du VOL mais la HC1 n'existe plus de toutes façon cette courbe va vite retomber pour la minette j'ai fais de calculs pour m'en faire une en Luxeon tu met 3 luxeon LXHL-LW3C White III Star ou 3 LXHL-PW09 White III Emitter - Lambertian = 24;5$ un driver 1000ma = 20$ 3 collimateurs = $10 et voila pour 55$ la partie lumière on est loin des 800€.. A+ |
![]() |
|
| Tags: hdrhc5e, hdrhc7e, sony |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Premier test du Sony HDR-SR1 (format AVC-HD) | Uniweb | Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) | 12 | 23/09/2006 22h12 |
| Le premier graveur Bluray de Sony (BWU-100A) incapable de lire les films d'Hollywood | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 13 | 23/08/2006 17h19 |
| Sony BWU-100A: premier graveur Blu-ray interne | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 19/07/2006 11h37 |
| Premier montage HDV | jerry75 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 6 | 26/05/2006 12h18 |
| mon premier docu | ckronos | Faire son film | 11 | 17/05/2006 22h17 |