|
| |||
| |||
|
Bonjour tout le monde ! Donc voila, j'aimerai avoir quelques avis sur les differenes camera full hd qui sont sortit. Donc mes criteres sont : -mon budget est entre 600€ et 900€ (voir gran grand max 1000€ ) -comme je suis un videaste amateur et fais des montage personnel amateur (deja grand passionée et avec beaucoup d'ambition ) j'utilise le programme adobe premiere pro 2.0 et j'aimerai savoir le camescope hd qui conviendrai le plus a ce programme . Ou alors un format de video qui conviendrai a faire des montage (j'ai entendu dire que le AVCHD n'a pas du tout de programme associé pour faire du montage)Et pis je crois que c'est tout. J'aimerai savoir vos avis sur les camera hd correspondant a mes criteres. Merci a tous d'avance ++ |
|
| ||||
| ||||
|
Dans cette gamme de prix, tu peux regarder la Canon Hv20. il y a des tests dans ce forum (rubrique caméras HDV) et sur magazinevideo.com
|
|
| ||||
| ||||
|
Oui , le HV20 / HV30 est une bonne idée, mais voir si Adobe a résolu son souci à l'import / export HDV avec les cam Canon. Marc |
|
| |||
| |||
|
qu'en est il exactement de la difficulté à monter le AVCHD ? est ce que ça nécessite juste un PC puissant car plus dur et plus long à décoder ou bien est ce que cela nessite de complexes manipulations pour le rendre montable (décodage par des logiciels tiers par exemple...) ?
|
|
| ||||
| ||||
|
Si tu montes avec un logiciel tel Edius ce n'est pas forcément un gros souci : - tu convertis ton fichier avec le codec HQ intégré - avec un Quad Core puissant et 3 Go de memoire, il faudra entre 1 et 2 h pour une heure de rush - ensuite le montage est facile (meme très facile) - au final tu choisis le format d'export voulu : DVD SD, HD en mts, ... Tout cela sans aucune perte visible. Il te faut juste des DD bien larges et rapides. Marc |
|
| |||
| |||
|
et avec Pinnacle studio 12 ? parce que Edius, je ne connais pas du tout (gratuit ou payant ?) voila ce qui est donné comme caractéristiques de la version 12 Processus de production HD complet Pinnacle Studio Plus prend en charge en natif la vidéo aux formats HDV et AVCHD. Vous pouvez désormais graver vos disques en HD DVD et AVCHD pour en profiter sur les derniers lecteurs Blu-ray. |
|
| ||||
| ||||
|
En effet ce logiciel est l'un des quatre qui traitent nativement l' AVCHD: [Voir, sur ce site concurrent, ceux qui sont suivis de ** dans http://www.repaire.net/forums/pc-and...d-montage.html (post # 2)] Ils ne nécessitent pas de codec intermédiaire. Mais, si la puissance requise pour le traitement (compression plus élaborée et beaucoup plus forte) est insuffisante, ce codec intermédiaire est bien évidemment recommandable. Le moins cher actuellement: UpShift signalé par Uniweb le 30 juin 2008. http://www.vasst.com/product.aspx?id...d-7cee2cefba30 La version 12 de Studio semble avoir vu le jour un peu trop tôt et engendre quelques "problèmes" (voir les forums adéquats). D'autre part Pinnacle avait parié sur le HD-DVD ... qui a perdu et a disparu. Donc compter surtout sur un disque dur de stockage final des vidéos. Dernière modification par 16RL ; 13/07/2008 à 14h23 |
|
| |||
| |||
|
je ne savais pas qu'il y avait autant de logiciels de montage. Quant au pari du HD DVD, on peut toujours sortir sous la format d'une image et graver sur un blue ray lorsque ceux ci seront devenus plus abordable, non ? |
|
| ||||
| ||||
|
Sony SR11 !!
|
|
| |||
| |||
|
Ok, merci pour toute vos réponse les gars ! Je vais tester le logiciel Edius qui a une bonne critique. Et je crois qu'avec cela je vais m'acheter le Sony SR11 ou alors j'hésite a prendre carrément un HD mini DV : Sony HDR-HC9 qui a de bonne critique aussi mais juste une petite perte de qualité lors du montage . Est-ce vrai ? Merci encore |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Console de jeux pour lire soit du HD-DVD ou du Bluray, laquelle choisir ? | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 06/04/2007 10h55 |
| Camera voyageuse... laquelle ? | Arvella | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 4 | 05/02/2007 23h38 |
| quelle caméra choisir? | mega | Camescopes DV grand-public | 6 | 23/11/2006 17h58 |
| Comment choisir sa camera ??? | nico76 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 13/07/2006 19h32 |
| Quel camera choisir ? | NoNo | DV, technique générale video et audio | 6 | 27/10/2005 17h22 |