|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je pose ma question sur ce forum car peut-être que cela a à voir avec ma caméra et non à mon micro. J'ai une JVC HD200 que j'utilises en reportage avec un Sennheiser K6-ME66. C'est un micro très sensible et c'est justement là mon problème : Ne pouvant pas toujours réglé précisément en manuel l'entrée sonore, je me mets régulièrement en automatique sauf que dans ce cas le son part dans le jaune à savoir au-delà de -12db trop souvent créant une légère saturation dés qu'une personne hausse un peu la voix. Je n'avais pas ce problème auparavant avec ma XL1 et je me demande donc si cela peut venir du micro ou de la caméra. Depuis j'ai aussi activé le mode "audio-limiter" sur la caméra. Récemment j'ai enregistré en reportage un mini-récital de chant lyrique (donc sans sono, juste la voix et un instrument à corde) et le son était saturé tout du long en automatique, je commence donc à me poser des questions. Serait-ce ma capsule qui aurait été endommagé. Je précises que le micro a été bien entretenu et n'a pas reçu de chocs. Merci de votre aide. A + |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| FCE : saturation des lecteurs de capture | cop75011 | Apple Final Cut Pro - express | 2 | 19/02/2008 16h07 |
| 720/50p et JVC GY-HD200 sur DR-HD100 | igloodhumour | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 11 | 17/11/2007 14h28 |
| supprimer une saturation avec sound forge 8 | jcream | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 12/11/2007 03h11 |
| Saturation caméra embarquée | general lee | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 15 | 12/09/2007 10h41 |
| Edius, JVC GY-HD200 et le 50p | Marc | Canopus EDIUS | 10 | 08/03/2007 16h04 |